Votre question

HDD non-détècter, j'ai tout essayez dans l'OS

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Novembre 2007 11:16:50

Bonjour à tous !

Voila j'ai restoré un vieux PC avec un pentium III, certes
J'ai rejouter 3HDD et un lecteur DVD, seulement il y a deux HDD qui ne se trouve pas dans le poste de travail cependant le HDD sur lequel il y a windows est détecter d'ailleur windows demarre bien.
Et le lecteur DVD aussi.
Dans le gestionnaire du periphérique les deux autre HDD qui ne se trouve pas dabns la poste de travail sont détecter lol et tout nikel.

Donc seul souci comment y acceder :??: 

Merci.

urss9

Autres pages sur : hdd detecter essayez

2 Novembre 2007 11:48:49

verifie que les detrompeurs à l'arrière soient bien positionnés.

le disque système en Master, les deux autres en slaves. Si ils sont sur la meme nappe prend garde à respecter l'ordre de celle ci. Si possible, essaye egalement avec une autre nappe.

Verifie que les disques soient formatés dans un format que l'OS reconnait. si les disques sont détectés mais en noir (clique droit sur icone poste de travail>gerer>stockage) c'est qu'ils ne sont très certainement pas formatés. Lance egalement un chkdsk sur ces disques afin de verifier leur integrité.
2 Novembre 2007 12:22:47

Il y a deux nappes IDE :
Nappe 1 principale avec embout bleu relier eu bleu de la CM : _HDD 13Go avec installation XP et MASTER (detecter tout nikel)
_HDD 6.4Go SLAVE (non formater mais detecter dans le gestionnaire du periphérique)
Nappe 2 secondaire avec emout simple noir : _Lecteur DVD MASTER (detecter tout nikel)
_HDD 8Go SLAVE (non formater mais detecter dans le gestionnaire du periphérique)

Alors comment formater un HDD sur lequel je n'est pas de commande ?
Il y a un materiel detecter mais pas mis a jour/pas installé c'est : Controleur RAID, j'ai DL une seule MAJ qui ne marche pas...

Merci.

urss9
2 Novembre 2007 12:29:05

pour les formater:

click droit sur l'icone poste de travail>gerer>stockage.

Tu verras les disques non formatés en noir. Tu click droit dessus et tu choisis "formater". Formate les un par un, c'est assez long mais preferable.

Une fois terminé tes disques seront accessibles depuis le poste de travail (evidement ils seront vierges)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS