Votre question

existe t-il un moyen d'empeche le telechargement sur mon ordi?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Novembre 2007 17:27:23

salut à tous!!
Il y a des collègues qui passe le temps à regarder le video X sur mon ordi apres tout le temps mon ordi chope des virus qui m'oblige tout le temps à formater mon ordinateur. Est ce qu'il existe un moyen de les empecher de telecharger sur mon disque dur tout en leur permettant de regarder leur conneries sans soucis ?!
Merci à tous

Autres pages sur : existe moyen empeche telechargement ordi

Anonyme
15 Novembre 2007 17:34:16

oooohh c est vraiment tes collegues qui regardent ça ? je plaisante!

un conseil : interdis leur de venir sur ton PC tout court!!

si ils s amusent à visionner autre chose que du X , c est à dire du contenu illegal, tu peux risquer gros !! un PC retient tout de ta navigation et de tes telechargements. meme quand tu les effaces apres... ne prete pas ton PC !!!
15 Novembre 2007 17:39:29

Salut Rody73
rody73 a dit :
salut à tous!!
Il y a des collègues qui passe le temps à regarder le video X sur mon ordi

Sur ta session ?
rody73 a dit :

apres tout le temps mon ordi chope des virus qui m'oblige tout le temps à formater mon ordinateur.

Ne me dit pas que ta session courante est une session administrateur ! Le B-A-BA de la sécurité est de ne jamais surfer (à plus forte raison sur des sites douteux) en session administrateur !
rody73 a dit :

Est ce qu'il existe un moyen de les empecher de telecharger sur mon disque dur tout en leur permettant de regarder leur conneries sans soucis ?!

Protéger ta session par un mot de passe et ne pas la laisser ouverte sans surveillance, la mettre en compte limité (garde une session administrateur - avec mot de passe - pour la maintenance).
Le top du top serait d'utiliser un OS à l'épreuve des virus, mais là, je frôle le troll :) 

A +
Contenus similaires
15 Novembre 2007 18:06:20

comment utiliser un OS à l'épreuve des virus?!
Anonyme
15 Novembre 2007 21:54:12

Avec un os mis à jour, un firewall bien configuré, un antivirus qui a une protection résidente, des anti-malwares et pas cliquer n'importe où
15 Novembre 2007 22:58:09

rody73 a dit :
comment utiliser un OS à l'épreuve des virus?!

Ça s'utilise comme les autres... avec des fenêtres, des menus, des boutons à cliquer...

En fait, il n'y a qu'un système (sous diverses versions) qui soit vulnérable aux virus de par sa conception.
Pour trouver autre chose, il me semble qu'on en parle beaucoup sur ce forum...
Avant de poser ta question, as-tu un peu lu les autres sujets ?

Un indice ? Va voir du côté des félins pour du payant, ou du côté des manchots pour du libre...

15 Novembre 2007 23:42:10

ni l'un ni l'autre ne sont à l'abris des virus. Disons simplement qu'ils n'en sont pas la cible (pour l'instant)

Pour en revenir au problème initial, comme expliqué plus haut, il faut respecter les règles élémentaires de sécurité : protéger sa session par un mot de passe, ne pas être en permanence loggé en admin, installer un antivirus et un pare feu à jour.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS