Votre question

je n'arrive pas à formater (écran bleue)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2007 13:48:51

Bonjour,

Mon pc ayant de plus en plus de mal à fonctionner j'ai décidé de le formater.
Ne trouvant plus le dvd de restauration que j'ai fais le premier jour ou j'ai eu mon acer aspire. :pfff: 

J'ai donc essayé avec le cd de windows XP home edition au démarrage en faisant booté par le cd, mais au moment ou je dois choisir dans quel partition linstallé, aucune partition ne s'affiche et lorsque j'essaie de faire défiler les choix et de faire "entrer" une page bleu foncée d'erreur s'affiche en me disant que le disque dur contient peut-être un virus ou qu'il est endommagée et que je dois effectuer un CHKDSK /F.(j'ai essayer avec un cd windows xp pro qui marche sur et c'est la même chose :cry:  )

Je fais un CHKDSK et je dois redémarrer pour qu'il le fasse avant d'avoir charger windows, le CHKDSK se lance mais au bout d'un moment ce même écran bleue arrive.

Ensuite j'ai fait une disquette de démarrage sous ms-dos, je redémarre dessus et quand je rentre: format c: , il me réponds bad command. :sweat: 

Pensant que c'était le disque dur qui était foutu j'ai débranché le mien et mi celui d'un pote (fraichement formaté et marchant nickel) dans le mien via une nappe IDE. Et quand j'essaie de démarrer windows XP encore cet écran bleu !!!!! :pt1cable: 

J'ai aussi essayer de réparer windows et encore une fois écran bleu!

Voici ma config
P4 3ghz
DD 160 GO en SATA
2go ram 667 mhz
CG 8600 GT
CM ECS rc 410-M2

Merci de m'avoir lu et de votre aide future :) 

Autres pages sur : arrive formater ecran bleue

29 Décembre 2007 15:15:50

Salut!
Télécharge Gparted, ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-li... ) c'est une image CD que tu gravera comme telle. Ensuite, boot dessus, et attend quelquies instants. Tu verra alors un shema avec tes partitions, tu pourra les éditer comme bon te semble (suppression, formatage, redimensionnement...)

30 Décembre 2007 14:39:28

Merci on m'a parlé de UBCD aussi
ESt-ce qu'il sert à la même chose ?si oui lequel est le mieux?
Contenus similaires
30 Décembre 2007 16:28:08

UBCD je ne connais pas du tout, mais ce que je peux te dire c'est que Gparted est vraiment top comme logiciel! Après c'est à toi de voir ce que tu préfères ;) 
30 Décembre 2007 20:53:48

+1 pour Gparted, UBCD te permet de faire tout un tas d'action de réparation, maintenance.....mais qui ne te serviront pas forcément ici tu veux simplement formater et Gparted est fait pour ça ;) 
1 Janvier 2008 13:36:37

voici le message d'erreur qu'il m'affiche (l'écran bleue):

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cet écran d'erreur 'arrêt pour la 1ere fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniquess:

*** STOP: 0xOOOOOO7B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
1 Janvier 2008 22:41:55

j'ai gravé Gparted livecd. J'ai donc effectué un formatage en ntfs de ma partition.J'ai trouvé bizarre que le formatage n'ai pri que quelques secondes!!
J'ai ensuite rebooté sur le cd de windows XP et au moment de choisir la partition pour installer windows aucune de mes 2 partitions n'apparait!!!
Je suis bloqué comme avant sauf que maintenant que j'ai supprimé la partition qui contenait windows je ne peux plus me servir de mon pc!!! J'espère qu'il n'est pas foutu!!!!

je viens de rebooté sur Gparted et j'ai lancé la suppression de ma partition principale, l'agrandissement de ma 2eme partition puis le formatage en ntfs de cette dernière.J'essayeré ensuite d'installer windows.
1 Janvier 2008 23:45:54

Oui je l'avait lu avant.
Je viens de réessayer d'installer windows et il m'indique toujours aucune partition sur mon disque dur !!!!alors que Gparted lui me di bien que j'ai une partition en NTFS avec 150 GO d'espace libre et 60mo d'utilisé!!!!!!
je suis degouté je me dis que j'aurais jamais du essayer avec ce logiciel!!
Je dois faire quoi maintenant?
2 Janvier 2008 02:05:51

Déjà ne pas t'en prendre à ce logiciel qui est une merveille et qui à rendu service à des centaines de milliers de gens!
Ensuite, dis-moi une chose; ça sera pas du SATA ton disque dur..?
3 Janvier 2008 22:16:50

Non je ne m'en prends pas au logiciel c'est juste que ce n'était peut-être pas la meilleure solution à mon problème(ça on verra bien).

Et il est vrai que Gparted est assez formidable et facile d'emploi merci de me l'avoir fait connaître.
J'ai lu le tutorial d'infos du net pour installer un disque dur SATA qui dit qu'il faut télécharger le pilote et le mettre sur disquette, il est précisé que chez tous les contructeurs le pilote est le même, j'ai donc télécharger sur le site d'ASUS (ce qui est conseillé dans le tutorial).

Donc je boote sur CD, j'appuie sur F6, ça lance l'installation du pilote qui s'effectue nickel.
Mais arrivé sur la partition qu'il faut choisir pour installer windows, je ne peux rien choisir il y a écrit "pas de disque"

Je vais essayer avec le pilote officiel de ma carte mère à moi pour voir (je l'ai déjà téléchargé mais je sais déjà pas comment faire la disquette!!)
6 Janvier 2008 15:45:16

J'ai vu sur un forum que les ordinateurs acer possédaient 3 partitions d'origine ce que j'ai pu constater:
_1 de 70 go ou est installé windows
_1 de 70 go vide
_et 1 autre de 5 go invible que j'ai pu voir avec Gparted et que j'ai supprimé pour agrandir les autres partitions!!le problème c'est que la 3ème contenait les données de restauration de chez acer!!
Si je retrouve le dvd de restauration que j'ai fait au premier démarrage de mon pc est-ce qu'il me servira à quelquechose?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS