Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Licence Windows XP/Vista

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2008 19:38:10

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne rurbrique pour ma question.
Je ne l'ai pas trouvé ailleur.

Ma question concerne la licence de Windows.
Par exemple, si je suis un profesionnel et que je possede un Cyber café avec 10 postes.

Me faut il une licence par poste donc par ordi ?
Puis je installer avec le meme CD Windows sur toutes les machines ?
Puis je cloner un seul ordi en reseau sur tout les autres ( par exemple) avec Norton Ghost) ?

J'ai vu que dans les Université il y avais une seul licence pour plusieur Ordi. Mais peu etre que ce n'est pas la meme chose pour un profesionnel.

Merci de m'eclairer sur ces points

Autres pages sur : licence windows vista

6 Janvier 2008 20:07:36

Pourquoi veut-tu installer windows!
Si tu veux pas t'embêter installe ubuntu sur tes 10 postes, sa te ferra des économie d'antivirus est les personnes qui utilises tes ordinateur pourras pas installer n'importe quoi! Es sa te ferra des économies pour tes licences.

Pour répondre a ta question une licence par ordinateur donc 1x10.
6 Janvier 2008 20:26:36

Re salut,

Tout dabord merci de ta réponse thibault11 :D 

Le probleme c'est que Ubuntu n'est pas encore adapté au grand public.
J'utilise Ubuntu sur mon ordi portable ( qui cohabite avec XP :D  ) et chez moi, personne ne veut l'utiliser.

J'imagine mal un client venir et se retrouver face a Linux :D .
Comment fais t on ci, comment fait t on cela ...

Non je prefere XP , meme Vista j'hesite...

Et pour la licence, en sachant qu'un licence XP coute en moyen 80 €
ca fait du 10 x 80 = 800 € !

Je pensais que Bilou avait prevu la chose pour les entreprise !
Contenus similaires
6 Janvier 2008 23:27:49

Moi aussi je pensais que billou avait prévu, mais en fait non, y'a aucun tube de vaseline dans les boîtes de Windows... :/ 

L'idée de Ubuntu c'est pas mal, mais les gamers vont vite fuir le cyber! Par contre si l'utilisation de tes postes c'est surf + mail + msn, ben moi aussi je verrais plutôt des postes sous Linux, bien plus simple pour le gérant ET pour le client!
7 Janvier 2008 14:42:52

Citation :
Moi aussi je pensais que billou avait prévu, mais en fait non, y'a aucun tube de vaseline dans les boîtes de Windows... :/ 

Et les comptes MSDN ? ...
7 Janvier 2008 16:06:03

Ca c'est pour les écoles, non?
parce qu'il me semble qu'un cyber (peut-être que je me trompe hein!) doi payer chaque licence au prix "normal"
7 Janvier 2008 16:52:47

Il y a pas un prix de gros (une réduction)?, je croit qu'un professionelle récupaire la tva.
7 Janvier 2008 16:54:16

"Une formule économique d%u2019acquisition à la carte

* A partir de 5 licences
* Niveaux de prix garantis pendant la durée du contrat
* Tarifs dégressifs

Le programme de licences Open est une formule souple qui permet d%u2019équiper le parc informatique d'une PME en logiciels Microsoft à des prix très avantageux. L'entreprise est alors propriétaire des licences et elle ne prend aucun engagement sur l%u2019achat d%u2019autres logiciels.
Principes

* Duplication et utilisation en toute légalité des logiciels Microsoft sur un nombre de postes prédeterminé.
* Achat au minimum de cinq licences lors de la première commande.
* Possibilité de commander au même niveau de prix pendant deux ans (pendant la durée du contrat) en cas de commande additionnelle, même à partir d'une unité.
* Des tarifs dégressifs selon le volume de logiciels achetés.
* Aucun contrat signé, aucun engagement sur le futur.

Pour en savoir plus sur les principes et la tarification.
Avantages

* Des achats à la carte
La possibilité d%u2019acheter à son rythme et de manière progressive.
* Des tarifs quantitatifs
Un niveau de prix garanti pendant 2 ans, pour toute commande additionnelle, même à l%u2019unité.
* Un parc garanti conforme

* Un accès aux dernières versions des logiciels avec l%u2019option Software Assurance

Pour en savoir plus sur les avantages.
Produits concernés

* Tous les produits Microsoft, à l%u2019exception des jeux et des périphériques.
* Deux types de licences pour chaque produits : la Licence seule ou complétée par la Software Assurance.

Pour en savoir plus sur les produits concernés."

Source microsoft.
7 Janvier 2008 19:15:07

oui mais très peu de socièté choisissent la fonction propriétaire, ils préfèrent souvent louer le logiciel
11 Janvier 2008 10:23:03

Citation :
Ca c'est pour les écoles, non?

MSDN n'a pas été crée spécialement pour le monde scolaire ! C'est un abonnement à l'année qui te permet de recevoir tous les logiciels (selon l'abonnement) disponibles en téléchargement et par courrier.

Par exemple, dans mon cas, j'ai MSDN Universal, et j'ai reçu d'office 50 licences Vista Business...

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/subscriptions/default....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS