Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel systeme d'exploitation choisir?

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2008 11:55:37

bonjour, je vais certainement acheter ceci :

Intel core duo E6750

Corsair twinx 2x 1go ddr2 pc6400

Gigabyte GA-p35-DS3R

Samsung SH-S202J

Seagate 7200.10 320 go-16mo

Twintech geforce 8800 gt

OCZ stealthXstream 500w

(+boitier,montage,livrer)
Ce Pc sera surtout pour jouer
Et j'aimerais savoir quel systeme prendre : Xp ou vista ?
Ou est-il possible d'en emprunter a quelqu'un malgré la licence...?

Autres pages sur : systeme exploitation choisir

7 Janvier 2008 12:18:15

1) Actuellement, pour avoir les meilleurs perf, Xp.
2) Tu "peux" mais je sais pas si c'est vraiment légal :roll:
7 Janvier 2008 12:18:15

edit : doublon.
Contenus similaires
7 Janvier 2008 12:26:04

c'est pas légal mais c'est possible de le faire ? pares je ne pourrais pas faire de mise a jour peut t'etre ?
7 Janvier 2008 13:14:10

si c'est pour jouer un petit xp service pack 2, ensuite pour l'avoir 2 solution soit tu en achète un une centaine d'euro au minimum soit tu reprend celle de ton ancien pc (si t'en a un)

voici un endroit ou tu peut acheter clic
7 Janvier 2008 13:43:28

ok mais je n'est pas d' xp, si le 'emprunte c bon ?
Anonyme
7 Janvier 2008 14:01:47

non c'est pas légal
7 Janvier 2008 15:11:46

oui mais ca me fait gagné 90 euro donc voila ...
7 Janvier 2008 20:39:32

ce que tu peut faire si l'habite pas loin d'une frontière c'est d'aller voir combien ça coute de l'autre coté,par exemple en Suisse tu peut en trouver pour 20€ moins cher et en français (tu trouve me vista a 75 €, j'ai vite regarder sur la section suisse du site que je t'ai passer)
7 Janvier 2008 21:23:35

d'accord, le quel est le mieux pr jouer, vista oem familliale ou XP oem famillile ?
8 Janvier 2008 07:34:15

pour l'instant c'est du xp service pack 2 (du xp avec la dernière mise à jour quoi)le mieux, vista n'est pas encore bien au point et la plupart des programme et jeux sont pas prévu pour du vista donc il y a problème de compatibilité, parfois à un certain point que tu peut même pas installer.

donc voici ce que je te conseil :
Microsoft Windows XP Edition Familiale - Mise à jour + Service Pack 2 (français) 107,86 € HT 180,13 CHF HT
8 Janvier 2008 08:29:11

vista c'est bon maintenant
8 Janvier 2008 09:17:27

Vista ainsi que Windows XP sort leur service pack. A savoir, vista dispose du service pack 1 et windows xp de son service pack 3.
Disposant de vista suite a l'achat d'un ordinateur portable. J'ai toujours une préférence vers xp
8 Janvier 2008 11:32:48

c'est histoire de gout apres :) 
8 Janvier 2008 11:54:48

on ma dit que XP fam serv. pack2 ne prennai pas en compte la directx10 alors que la 8800gt que je vais prendre l'utilise, pour infos je desire jouer a cod4 css nfs ...
8 Janvier 2008 12:09:29

Citation :
on ma dit que XP fam serv. pack2 ne prennai pas en compte la directx10 alors que la 8800gt que je vais prendre l'utilise, pour infos je desire jouer a cod4 css nfs ...

Je n'ai pas eu vent de cette information, enfin je m'interesse tellement peu à la version familliale de xp que j'ai pu largement passé cette news. Mais elle me parait un peu bizarre quand meme.
8 Janvier 2008 13:40:01

d'aaccord, je ne sais toujours pas lequel prendre, XP vs VISTA lequel est le ++ fluide pour jouer
8 Janvier 2008 13:43:56

Je te dirai pour ma part XP pour l'instant, Vista dans un an (Direct X10.1)
8 Janvier 2008 14:34:48

Citation :
Je n'ai pas eu vent de cette information, enfin je m'interesse tellement peu à la version familliale de xp que j'ai pu largement passé cette news. Mais elle me parait un peu bizarre quand meme.

XP ne prend pas en charge le direct X 10 malheuresement et c'est l'avantage de prendre vista ! Enfin bon c'est sur choisir son système d'exploitation pour sa c'est un peu bête mais bon c'est quand même plus beau (sa dépends du jeu bien sur je pensse par exemple a FSX qui est vraiment beau sur vista)

Moi je te conseil vista quand même parceque les problème de compatibiliter vont être regler avec leur service pack 1 (enfin je l'espèce :ange:  ).... Bien sur tu pert niveau puissance mais bon faut pas déconer quand même je jou a l'aise sur vista ... Après c'est au niveau du gout ...
8 Janvier 2008 16:02:19

Oui chui bete ^^" Direct X10 no compatible avec XP, je le limitais au familliale mais oui je suis con ^^"

Ps : avec ta config xeno, c'est un peu normal que tout passe ...
8 Janvier 2008 16:48:29

Bonjour guillomuss, Je suis Technicien dans une petite Boutique au Québec, et Je prépare souvent des pc avec windows vista. Ce n'est pas rare que des clients reviennent Parce que leurs jeux ne fonctionnent pas sur Windows Vista. il est vrai que Windows xp ne supporte pas Directx 10, Mais ce n'est pas l'idéal pour tous les jeux. Les jeux récents ok, Mais Certains ne fonctionnaient pas tout simplement sur Vista, et on a Remis un Windows Xp au client et ¸a lui a couté cher de Temps et de Changement D'os !!. Idéalement, Tu devrais te faire un Dual Boot avec Windows xp et Windows Vista. Pour tes jeux qui fonctionnent bien en vista c'est parfait, dans le cas contraire tu auras ton Windows Xp pour t'assurer de pouvoir bien jouer. c'est un peu plus cher, Mais de cette façon tu t'assure de pouvoir jouer a tous les jeux de la meilleure façon possible soit en Vista soit en Xp
8 Janvier 2008 17:40:57

ok mais je n'est pas un gros bugdet, vista prend counter strike course ?
8 Janvier 2008 17:49:15

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ceci:

Bonjour à tous,

Je test depuis quelques temps Vista, et je commence à pas trop mal le connaitre (bcp de bidouille pour réussir à installer des drivers pour les Audigy 2 ZS et les imprimantes Epson et j'en passe mais ça occupe)

Bref, j'en suis très content sauf sur un point : COUNTER STRIKE SOURCE !

Il est tout bonnement injouable sous Windows Vista avec ma X800 XT PE. Ayant pourtant les derniers drivers d'ATI, Counter plante en 10s de jeu (qd tout va bien)

Bref Ce Mec a de la difficulté a jouer, et il n'est pas le seul. Les réponses qu'il a obtenues sont majoritairement négatives mais bon. Si tu es patient et que tu veux passer du temps sur les forums pour régler tes problèmes, Peut etre que tu y parviendras, mais pas Facilement. Verdict: Directx 10 est intéressant, Mais Vista n'est pas encore au point pour les Jeux. Si tu as budget limité et que tu désire jouer, sans trop avoir a te compliquer la tete pour chaque jeu, je te Suggère Windows Xp pour l'instant. Tu Changera pour Vista éventuellement, Quand ils auront corrigé la majorité des problèmes ! Plusieurs jeux 3d sont problématiques sur Vista.
8 Janvier 2008 18:02:07

Ouai enfin 180 € au mieu (avec familiale et la basic de vista) c'est chère quand même ... Enfin il fait comme il veut ... Et puis changer dos franchement faut voir l'utilisation de ton pc etc ... parceque ceux qui se sont jamais plein de vista c'est ceux qui y conaissent rien du tous car il utilise que le minimum de leur pc ! Alors bien sur après si tu vas sur des logiciel pour bas public etc ... la vista te pose un problème... Après faut voir s'il compte utilisé ces petit logiciel ou juste faire que du "INTERNET ET JEU"... Parceque pour les jeux faut pas déconer moi j'ai jamais eu un souci ...

Citation :
Oui chui bete ^^" Direct X10 no compatible avec XP, je le limitais au familliale mais oui je suis con ^^"

Ps : avec ta config xeno, c'est un peu normal que tout passe ...

Ba c'est ce qu'il veut prendre la 8800 GT d'un coter donc pour lui aussi sa va passer a l'aise ^^ Enfin franchement ta beaucoups plus de lag sur vista que sur xp quand même ... Et puis je monte souvent a 1.67 GO de ram utilisé alors que pour la saturé sur xp fallait lancer 5 jeux en même temps lol ... Donc moi j'ai un multiboot donc perso vista me convient mais j'aurais a choisir entre les deux je doit avoué que je n'aurais aucune idée ^^

Voila
8 Janvier 2008 18:12:07

oui moi c juste internet et jeux ... rien de bureautique ...
8 Janvier 2008 18:56:38

bon ba jte conseille vista ;)  même si les ancien jeux (vraiment ancien hein !) auront de problème ...

Voila bonne soiré
8 Janvier 2008 19:27:01

Enfin on peut pas vraiment dire que des jeux tel que counter strike, guild wars, need for speed et autres sont vraiment anciens et pourtant il ne fonctionnent pas des masse sur vista voir pas du tout pour certain.
De plus faut aussi bien se protéger sous windows et si les logiciel de protections présentent des d'incompatibilité ça risque pas de le faire.
Donc pour le moment vaux mieux un bon xp.
8 Janvier 2008 23:01:51

Mouai j'attends lesm ises a jour et le SP1 et la on parleras après ;) 
8 Janvier 2008 23:18:13

je v prendre un xp pour linstant tanpis pour la direct x10
9 Janvier 2008 02:30:05

Citation :
Mouai j'attends lesm ises a jour et le SP1 et la on parleras après ;) 

sp1 Vista ?
9 Janvier 2008 09:11:12

Oui, le SP1 de vista est telechargeable. Je l'ai testé pour ma part et je n'ai rien trouvé de mieux à l'aspect visuelle. Mais il y a reelement beaucoup d'inovation dessus. Le SP1 sort officiellement en fevrier mais tu peux déja te le procurer sur le site de windows :

ref
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyI...

Windows annonce également la prochaine sorti du xp SP3 pour le courant du mois de février - mars également.
9 Janvier 2008 12:01:14

hm jsais pu du tout quoi choisir lol, encore ils seraiebnt tous a 30 euro ca serai pas si grave de se tromper
9 Janvier 2008 12:08:29

Citation :
hm jsais pu du tout quoi choisir lol, encore ils seraiebnt tous a 30 euro ca serai pas si grave de se tromper

J'ai quelque chose a te proposer mais au dépend de ta vie privée.

Je sais que microsoft à sorti depuis peu une solution qui te permet d'avoir vista ultimate gratuitement au dépend de ton intimité.

En faite, microsoft te laisse telecharger légalement avec un clef ultimate ainsi que le dvd de vista.
Une fois installé, un module qui permet de recupérer toutes les informations de ton ordinateur se "greffe" à ton OS.
De plus, je crois que tu dois faire des bilans sur ton utilisation de ton vista (tes preferences, tes gouts, ton utilisation) tout les mois ou trimestre.

En gros, microsoft te donne vista ultimate au prix de a vie privée.
9 Janvier 2008 12:14:05

wai et il me grille entrain de telecharger toute la journé lol
9 Janvier 2008 13:09:45

Citation :
wai et il me grille entrain de telecharger toute la journé lol

On parle de freeware et de demos bien sur ^^ :lol: 
9 Janvier 2008 13:58:20

je ne peux pas prendre ca car c'est pour un pc monter sur ldlc, ou materiel.net...
10 Janvier 2008 02:02:50

Et ça fait quoi ?
10 Janvier 2008 09:04:20

Oui bonne question sa fait quoi que tu monte un pc chez x ou y ?

Tu peux mettre n'importe quelle licence du moment ou ton ordinateur a les caractéristiques necessaire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS