Se connecter / S'enregistrer
Votre question

hal.dll manquant démarage après partition (XP)

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Janvier 2008 10:18:16

Bonjour,

Voici mon probleme,
J'ai décideé hier de partioner mon disuqe (C:)  en 2 (C: et D:)  avec Partition Suite mais là après le traditionel redémarage j'obtiens un message d'erreur disant "system32\hal.dll endommagé ou absent"

Je lance donc le cd windows xp et je vais dans la console de récupération et là à cahque fois j'ai "D:\Widows>" hors à l'orogine widows devrait etre sur C:

J'ai essayé les manipulations du type "Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\ " mais j'ai "accès refusé"
Je précise que mon lecteur cd est detecté comme "E:"

Que dois-je faire, si j'instalais à nouveau Widows sur C: avec le cd ou sur D: le problème serrait réglé ??
Si'l vous plait aidez moi c'est urgent.

Ps: désolé d'avoir créer un post mais aucun des autres posts ne découler d'une partition.

Configuration: Windows XP

Autres pages sur : hal dll manquant demarage partition

18 Janvier 2008 19:37:17

Tu n'as pas bien défragmenté ton disque avant d'entreprendre un partitionnement, ça risque d'être chaud...

Mais logiquement après une réinstallation tous les disques durs et partitions sont reconnus... sauf si ta partition est endommagée, méreconnaissable... faute de non défragmentation avant partitionnement également possible.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS