Votre question

Driver pour Sagem 800 E4 sous Mandriva 2008 free ? ( Résolu )

Tags :
  • Free
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
25 Janvier 2008 22:47:31

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a réussi à trouver un driver qui soit compatible avec le modem Sagem 800 E4

J'avais Windows XP Pro jusqu'à présent, et je voulais tester Mandriva 2008 Free, or le pilote ueagle4-atm ne semble pas être compatible avec les Sagem E4, chose qui est d'ailleurs confirmée sur plusieurs forums

Si vous avez trouvé la parade, je suis preneur ;) 

Autres pages sur : driver sagem 800 mandriva 2008 free resolu

26 Janvier 2008 00:23:36

Tu n'as pas un CD livré avec ?

Essai sur touslesdrivers.com et as-tu essayé google ?
Anonyme
26 Janvier 2008 10:47:25

Salut Dark-Spirit,

Si, effectivement, j'ai un CD livré avec, le problème c'est que sous la version Free de Mandriva, tu n'as aucun driver pour les firmware.

Le livret explicatif indique qu'il faut télécharger le driver ueagle4-atm si on tourne sous le modem Sagem800.

Sauf que la version E4 du sagem800 ne semble pas fonctionner avec l'ueagle4 ( J'ai lu sur des forums des commentaires d'utilisateurs qui avaient le même souci, mais personne n'avait de réponse, si ce n'est de racheter un modem différent :D  )

Ca fait plusieurs jours que je "googlelise" à fond pour trouver une solution en allant sur tous les forums possible, j'espérais avoir plus de chance ici.......

Merci pour ton aide en tous cas :) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Janvier 2008 10:53:06

Et si t'allais faire un tour ou tu l'as acheté ?
Peut-être qu'il te le change ou peut-être qu'il t'expliqueront comment faire, on sait jamais.
Anonyme
26 Janvier 2008 14:22:11

J'ai eu le CD avec le dernier numéro du magazine Linux, donc à part si mon marchand de journaux est un Linuxien d'élite.............. :lol: 
Anonyme
29 Janvier 2008 10:46:15

J'ai résolu mon problème, donc si un modérateur veut bien effacer mon topic, il peut le faire, il n'a plus d'utilité :) 
18 Février 2008 16:16:33

Anonyme a dit :
J'ai résolu mon problème, donc si un modérateur veut bien effacer mon topic, il peut le faire, il n'a plus d'utilité :) 

bonjour

je vis actuellement le mm prblm , voulez vous svp partager avec moi la solution que vous avez trouvé pr installer votre sagem800 sur mandriva 2008??

merci bcp
Anonyme
18 Février 2008 18:01:03

Etant donné que j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont fait la même demande en MP, je vais directement afficher la manip ici, ça profitera à tous ceux qui peuvent en avoir besoin:

Le plus simple est de télécharger à partir de votre connexion actuelle le pilote necessaire à l'installation du modem sous Mandriva et de le stocker sur une disquette.

Il s'agit du pilote ueagle4-data-1.0.tar.gz
Vous pouvez le télécharger directement ici:
http://download.gna.org/ueagleatm/ikanos/ueagle4-data-1...

Quand vous serez sous Mandriva, vous monterez votre disquette en ouvrant une console et en tapant:

mount /media/floppy

Ensuite vous passez en ROOT ( Vous tapez su et votre mot de passe Root quand la console vous le demande), et vous créez le répertoire pour stocker le pilote en tapant ceci:
mkdir -p /lib/firmware/ueagle-atm

Puis, vous compilez votre archive en tapant:
tar xfz /media/floppy/ueagle4-data-1.0.tar.gz

Et enfin, vous copiez le fichier que vous venez de compiler vers le répertoire que vous avez créé juste avant en tapant:
cp ueagle4-data-1.0/* /lib/firmware/ueagle-atm

Et voilà, votre pilote est installé, vous n'avez plus qu'à aller dans le configurateur général ( l'icone en bas, juste à droite de celle de firefox ), afin de configurer votre connexion, puis régler les paramètres de votre firewall, et ça roule ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS