Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Downgrade sony vaio

Tags :
  • Portable sony
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2008 12:05:58

Tout d'abord bonjour.

Je me suis recemment acheté un pc portable (SONY VAIO (VGN FZ 19VN)) mais helas avec vista ><

Je possède le cd original de Windows XP professionnel (SP2) mais impossible a le mettre.

Quand je boot sur le cd tout va mais quand arrive la fin du chargement j'appuyes sur ''enter'' comme on me le dis et le pc me dis ''Aucun lecteur de disque dur inséré dans votre ordinateur''

Avez vous une solution?? j'aime que moyennement vista j'aimerais retrouver mon bon vieux XP ;(

Merci a tous

Autres pages sur : downgrade sony vaio

26 Janvier 2008 12:44:32

Le matériel est souvent la cause. Quand j'ai voulu installer XP par-dessus le Vista de mon frangin, j'ai été confronté à quasi la même erreur pour les carte graphique et carte réseau.

Faut croire que le plug & play était pas possible, matériel peut-être pas sorti au moment où Windows SP2 était développé, donc pas reconnu, sans pilotes quoi.

Malheureusement je pense que ton problème est exactement le même, sauf que là c'est ton disque dur qui est trop récent.
26 Janvier 2008 12:51:38

merci

Pensez vous qu iul ya une possibilité que je mette mon HD dans un ancien pc et reinstaller xp depuis la?
Contenus similaires
26 Janvier 2008 13:08:30

nyooo~ après quelques recherches, ton disque dur est peut-être un DD SATA.

XP ne reconnaît normalement pas de pilotes SATA de la carte mère.

Il faut donc d'abord que tu détermines le modèle de ta carte mère. C'est in-dis-pen-sable !

Télécharge Everest et note la référence de ta carte mère.

Rends-toi ensuite sur le site officiel de Sony, muni de la référence que tu as notée, puis télécharge les pilotes du contrôleur Serial-ATA de la carte et enregistre-les sur une disquette après les avoir décompressés.

Après avoir réglé le BIOS pour booter prioritairement sur le lecteur CD-ROM ou DVD-ROM, introduis le CD d'installation de Windows et suis les étapes de l'installation de Windows XP.

Lorsque Windows l'affiche en bas d'écran, appuye sur F6. Tu pourras fournir à Windows des pilotes tierce partie pour ta carte mère.

L'installation devrait se dérouler normalement ensuite.
4 Novembre 2009 23:04:33

Bonjour
BRAVO et merci pour ton tuto vraiment bien fait.
Mais je n'ai pas de lecteur de disquette son mon portable.
Puis je remplacer avec une cle usb ?
MErci de vos reponses
6 Novembre 2009 12:41:57

Bonjour.

La clé USB, ça ne vas pas le faire (un lecteur de disquettes sur USB non plus d'ailleurs). Pour faire simple, essaie de changer le mode de fonctionnement du SATA. Il faut aller dans le BIOS du portable, puis modifier le mode SATA en Compatible (ou IDE) au lieu de AHCI (ou native). Ça permettra au disque dur de fonctionner comme un disque IDE classique qui lui, est parfaitement reconnu par Windows XP.

Bon courage pour ton install

A+ :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook