Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RÉSOLU] Question pour un champion - VISTA

Tags :
  • Disque de restauration
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Janvier 2008 21:15:12

Bonjour :D 

Je possède un Acer Aspire 571 (pc de bureau) et je l'ai acheté avec vista home premium deja installé.

Aucun cd n'était fourni avec l'ordinateur.

N'aimant pas vista, j'installe windows xp et Linux Ubuntu en dualboot. (sans faire de cd de restauration :pfff:  )

Maintenant que je veux le remettre par defaut, la restauration par la partition caché ne fonctionne pas (alt+f10 au démarage) et je n'ai aucun cd.

QUESTION : ayant ma clé de produit vista sur le boitier, est-t-il possible de reinstallé avec un cd windows vista OEM ou un iso telecharger sur le p2p ?

ps : je sais qu'il est possible d'acheter des cd de recovery de acer mais c'est payant :fou: 

Merci de votre aide.

Autres pages sur : resolu question champion vista

28 Janvier 2008 21:32:02

Oui bien sur.
Si tu veux un lien demende moi pae message perso.
29 Janvier 2008 02:27:29

normal que la partition de resturation ne fonctionne pas: ce n'est pas le CD d'installation, elle ne contient pas tout ce qu'il faut pour installer Vista (sinon il suffirait de copier ce type de partitions sur un DVD et on aurait un DVD d'installation operationnel)

donc oui, si tu te procure un DVD ou une copie du DVD d'installation de Vista tu pourras reinstaller la version de Vista adapte a ta cle d'activaiton/de licence
Contenus similaires
29 Janvier 2008 05:18:17

Merci des réponses rapides. ;) 

J'essaie et je vous tient au courant ^^
29 Janvier 2008 22:02:11

Dafen@IDN a dit :
normal que la partition de resturation ne fonctionne pas: ce n'est pas le CD d'installation, elle ne contient pas tout ce qu'il faut pour installer Vista (sinon il suffirait de copier ce type de partitions sur un DVD et on aurait un DVD d'installation operationnel)

donc oui, si tu te procure un DVD ou une copie du DVD d'installation de Vista tu pourras reinstaller la version de Vista adapte a ta cle d'activaiton/de licence

Ce matin je me suis procuré au magasin ou j'ai acheté le pc un disque de restauration pour mon modèle.

Le probleme est que avec ce disque jme retrouve avec Windows Vista Basic edition d'installé... alors que ma clé est pour la Home premium...

vais-je rencontrer un probleme lors de l'activation ??

ou va-t-il upgrader a Home Premium si je l'active avec ma clé ??

ou devrais-je télécharger tout simplement un .iso d'un vista home premium et recommencer a zéro ??

Merci d'avance . :D 
29 Janvier 2008 22:09:26

normalement, le DVD de Vista permet d'installer toutes les versions

pour l'activation, honnetement je ne sais pas
mais non il ne devrait pas se mettre a niveau lors de l'activation

donc l'idee de recuperer un DVD de Vista et recommencer serait peut etre l'ideal

ce disque de restauration, c'est un disque associe au PC ou un CD d'installation de Vista ?
29 Janvier 2008 22:10:49

Le prix de l'ensemble clé + CD d'install diffère en fonction de la version, donc tu dois retourner au magasin et demander une clé pour la version que tu as, sauf si tu veux repasser à la version Vista Basic !
29 Janvier 2008 22:13:09

Prenium est la version au dessus de la Basic qui est la moins chere donc il est perdant si il laisse Vista Basic sur son PC
29 Janvier 2008 22:14:20

Je sais c'est bien pr ça que je lui dis de retourner au magasin ;) 

J'ai édité je remplacer "passer" par "repasser" je crois que c'est ça qui met sur l'erreur :lol: 
29 Janvier 2008 22:31:54

merci des réponses rapides encore une fois :D 

Dafen@IDN : c'est un disque de restauration associé au pc, mais pas du miens mais d'un autre du meme modèle.

Et la restauration formate seulement le disque C, et ne touche pas au autre partition. Donc j'ai encore mes partitions documents et linux.

Je trouve quand mème vraiment dommage de la part de microsoft, de ne pas fournir de disque avec le pc... et de fournir aucun moyens légal de télécharge un iso.
On achete la clé produit et arranger vous pour le reste...

RedRaven : au magasin il m'a donné un disque de restauration d'un pc du mème modèle que moi mais de toute évidence, qui fonctionne sous Home basic... moi j'ai une clé produit pour Premium et pour le peut que vista nous amene aussi bien profiter des effets aero :fou: 

et c'est la seule copie qu'il possèdais... et il n'est pas a blamé c'est mon erreur d'avoir fait aucun backup. :( 

Ps : je me procure présentement un iso premium. je vous tient au courant [:apofils]
29 Janvier 2008 22:35:08

Ok !

Toutes façons vu que tu as la clé le téléchargement de l'iso est légal ;) 
29 Janvier 2008 22:43:12

redraven a dit :
Ok !

Toutes façons vu que tu as la clé le téléchargement de l'iso est légal ;) 

Hehe alors j'ai déja meilleur concsience [:artavur]
29 Janvier 2008 22:45:54

Comme l'a dit Dafen@IDN ( ;)  ) le CD de windows vista permet l'install de n'importe quel version. Tu peux normalement choisir quel version de vista tu veux installer quand tu boot sur le CD. La version change suivant la clé que tu active.
30 Janvier 2008 00:03:10

OK, alors on evite de se tromper sur mon nom

et on rappelle que le telechargement d'un ISO de logiciel sous Copyright, comme Microsoft entre autre, reste illegal meme si on a legalement obtenu une cle de licence

la loi francaise autorise une copie privee, mais le telechargement est illegal

c'etait juste pour le rappeller, je ne fais aucun jugement moral la dessus
30 Janvier 2008 00:12:20

Nan justement c'est là la faille ! ;) 

La loi interdit qu'on télécharge gratuitement ce qui ne nous revient pas de droit. Si on possède une licence il n'y a aucun problème puisqu'on a droit de copier et d'obtenir une copie de ce qui nous revient de droit.
30 Janvier 2008 00:25:27

oui mais le contract de licence pour Microsoft interdit la copie ou mise a disposition du CD a toute autre personne que l'acquereur de la licence ou d'un PC equipe du systeme d'exploitation

la loi francaise permet de contourner l'interdiction de copie grace a la copie privee (et encore .... ), mais pas celle du telechargement
30 Janvier 2008 23:09:18

dafen a raison, point. Beaucoup croient le contraire mais non. Quant à la solution de demander le cd d'un copain juste pour l'install, elle est tout aussi illégale.

Encore une fois, lisez ce que vous signez quand vous installez windows.

Petit exemple pour illustrer : vous perdez votre voiture (une 308 blanche par exemple) qui vous sert énormement, sans elle vous ne pouvez pas aller au boulot. Est-ce que vous allez prendre la 308 blanche du mec qui habite à l'autre bout de la rue ? Pourtant votre voiture, vous l'avez acheté, donc qu'est-ce qui vous empèche d'en utiliser une autre identique ?
31 Janvier 2008 18:57:32

suseX a dit :
Est-ce que vous allez prendre la 308 blanche du mec qui habite à l'autre bout de la rue ? Pourtant votre voiture, vous l'avez acheté, donc qu'est-ce qui vous empèche d'en utiliser une autre identique ?

Ah bon, c'est pas possible? [:81tox]
31 Janvier 2008 22:01:39

suseX a dit :
dafen a raison, point. Beaucoup croient le contraire mais non. Quant à la solution de demander le cd d'un copain juste pour l'install, elle est tout aussi illégale.

Encore une fois, lisez ce que vous signez quand vous installez windows.

Petit exemple pour illustrer : vous perdez votre voiture (une 308 blanche par exemple) qui vous sert énormement, sans elle vous ne pouvez pas aller au boulot. Est-ce que vous allez prendre la 308 blanche du mec qui habite à l'autre bout de la rue ? Pourtant votre voiture, vous l'avez acheté, donc qu'est-ce qui vous empèche d'en utiliser une autre identique ?

superbe la comparaison, seulement on ma jamais fourni aucun disque.

Je sais que c'est mon erreur de ne pas avoir fait de backup mais le fait que Micro$oft fournisse pas de disque Windows vista sous prétexte que c'est la clé produit qui est important et unique, pourquoi est-t-il ilégale de télécharger un image cd ??
moi je trouve pas la logique.

au fait une 308 c'est une peugeot ? :D  j'habite pas l'europe

ps : j'ai édité le titre du sujet, j'ai télécharger un iso et réinstaller a zéro, par contre l'activation j'ai du appeller microsoft, ça n'a pas marché automatique.
1 Février 2008 11:17:30

pourquoi c'est illégal ? ça il faut le demander à microsoft, mais c'est vraissemblablement une manière de luter contre le piratage.

Pourquoi le cd n'est pas fourni ? sans doute une sombre histoire de cout, et aussi car les versions de windows installés sur les pc neufs sont modifiées par les constructeurs donc propres à chaque marque.
Aprés il suffit de graver son cd au premier demarrage, ça prend quelques minutes...

PS : une 308 est bien une peugeot ;) 
1 Février 2008 17:28:06

c'est quand meme bien pratique d'avoir un CD d'installation de Windows et pas se contenter des solutions vaseuses des constructeurs

mais si tout marche bien, c'est tant mieux ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS