Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Icone administration ( windows xp sp2)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Mars 2008 15:53:27

Bonjour a tous,
récemment j'ai cloné tout ce que j'avais dans un disque dur assez petit vers un autre plus volumineux, et tout allait nikel.. Mais une journée plus tard, windows m'annonce (quand je voulais eteindre mon pc ) que le processus iexplorer.exe ne repond pas et doit fermer. J'ai cliqué sur " terminer maintenant " et mon ordinateur s'est eteint normalement.
Mais le problème, c'est qu'au redemarage, toutes mes icone avaient disparu tel que ceux de l'outil d'administration, celle des jeux, de paint, la calculatrice, bref toutes les icone de mes logiciels et de windows !

Conaissez vous un moyen de regler ce probleme? J'ai deja essayer la réparation Windows mais rien y faire et quand je passe par l'outil executer, je trouve mes outils comme par exemple le nettoyage de disque et cela fonctionne..

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : icone administration windows sp2

29 Mars 2008 16:13:08

Salut,
Il faudrait plus de précision, maintenant utilise tu ton plus gros disque dur pour lancé windows directement ?
Les icons de tes programme on t'elle disparut du bureau, du menu démarrer ?
A tu essayé d'aller directement lancer tes programmes depuis leurs dossier à l'intérieur du disque dur ?
Si non essaye :
Menu démarrer / Poste de travail / Disque local (lettre de ton disque) / Programme Files / nom du jeu / setup ou nom de l'application
29 Mars 2008 16:41:20

Merci pour ta réponse.
Oui maintenant, j'utilise le plus gros disque dur, j'ai enlevé le petit.
Les icônes ont disparus sur le bureau dans le menu démarrer, j'ai encore le nom du dossier mais tous sont vide pour ainsi dire.
Quand je regarde a partir du disque puis dans Program files, les icônes sont présentes :s
Contenus similaires
29 Mars 2008 16:46:32

A tu essayé de lancer un programme depuis programme files pour voir si il fonctionnais ?
29 Mars 2008 19:55:24

Oui je viens d'essayer et cela fonctionne.
Je ne sais pas pourquoi mes icônes ont disparu du menu démarrer, car par exemple pour faire un nettoyage de disque, je dois passer a chaque fois par l'outil exécuter :s
29 Mars 2008 20:54:11

Le faite de copier les donné d'un disque à l'autre a dut supprimer les lien des raccourcis si tu veut fait un clique droit sur chaque icone qui lance un programme qui t'intéresse et fait copié puis coller dans le menu démarré ou sinon fait clique droit créer un raccourci puis déplace les raccourcis créer sur le bureau.
29 Mars 2008 23:11:53

Merci ;) 
Mais pour les icone tel que les jeux ou la calculatrice, je fais pareil ?
30 Mars 2008 14:28:00

oui car toutes les icones que se soit des jeux, programmes, accessoires que tu voit sur le bureau ou dans le menu démarré ne sont en faite que des raccourcis .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS