Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista SP1 et ecran bleu Physical Memory Dumping

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2008 18:05:12

Bonjour a tous!!

Je possede Vista home prenium. Je n'ai jamais eut de souci avec juste avant d'installer le SP1.

Par chance je n'ai rencontre aucune probleme durant l'installation et la configuration du SP1, mais le souci c'est que parfois mon ordi alors que je suis sous windows ou sur le net, un ecran bleu apparais et c'est ecris tout en bas physical memory dumping.

Des chiffres augmentent et a 100% l'ordi redemarre.

Apres le redemarrage du pc, arrive sous vista j'ai une fenetre d'erreur m'indiquant que windows a recuperer une erreur et tout...

Bref sa ne m'arrive pas souvent mais c'est tres genant...

Existe il une solution pour pallier a ce soucis?

PS: Je n'ai jamais rencontre ce probleme sur mon pc avant l'installation du SP1

Merci beaucoup pour votre aide

Autres pages sur : vista sp1 ecran bleu physical memory dumping

10 Avril 2008 21:48:58

salut, tu as fait un changement matériel sur ton pc?
la plupart du temps, c'est un souci matériel, il faudrait tester te mémoire avec memtest par exemple
10 Avril 2008 23:17:31

J'ai aussi cette écran bleu.
Mais il vient rarement.

J'aimerais aussi savoir d'ou ça vient.
Parfois l'erreur vient de memory management et une autre fois sysaudios je crois.
Mais sa vient très rarement.
Contenus similaires
11 Avril 2008 08:09:30

Ayant eu le même problème jusqu'à un changement récent de pc, je crois que ça vient de la carte mère (si la mémoire ne montre aucun signe de défaillance lors des tests).
En tout cas, c'est ce que j'ai déduis après avoir testé un à un (excepté la CM) chaque matériel à part pour voir que tout était stable.
Ça peut peut-être venir d'un problème de pilotes mais bon... je ne vois pas en quoi le SP1 y changerait quoi que ce soit.

Je ne pense pas que ça vienne de vista car après avoir expérimenté ces problèmes, (sur vista uniquement) ils sont progressivement apparus sous XP, cela vient sans doutes du fait que vista est plus exigent vis à vis du matériel et que la moindre faille matérielle cause en conséquence un BSoD.
11 Avril 2008 11:17:08

Tu aurais un logiciel pour testé si le materiel est en bon état?
11 Avril 2008 16:25:22

Il y en a pleins dans UBCD4win
11 Avril 2008 17:47:22

Persos je n'ai rien ajouter ni meme modifier aucun element a l'interieur de mon pc.

Sa fais 3 mois que je suis sous vista avec le meme PC et je n'ai jamais eut ce probleme!

Ce probleme est arrive juste apres l'installation du SP1 donc j'en conclut que c'est le SP1 qui cause ce soucis mais comment regler le probleme...
11 Avril 2008 19:31:15

Bah tu peut pas supprimé le SP1?
11 Avril 2008 23:05:48

Nan je ne sais pas comment le supprimer =(

Si quelqu'un sais comment qui me le dise s'il vous plais ^^
12 Avril 2008 00:12:44

A ma connaissance, c'est impossible: la build est changée, le SP1 ne serait donc pas considéré comme une MAJ mais plus comme un nouvel OS a part entière (un peu comme la transition XP--->Vista, impossible de revenir après coup).
12 Avril 2008 13:57:02

Donc la seule solution serais le formatage complet en bonne et due forme du disque dur et la reinstallation de vista sans le SP1
12 Avril 2008 14:06:26

C'est confirmé: la build du sp1 est 6001 contre 6000 pour le normal, on est donc obliger de formater ou de faire une restauration complète si on a fait les sauvegardes.
13 Avril 2008 21:46:07

Merci enormement pour tes reponses archange_nain mais pourrais tu m'expliquer les histoires du build 6001 etc etc merci bien ^^
13 Avril 2008 22:17:56

La build, c'est le numéro qui correspond à une version de windows.
Les builds différentes d'un même OS sont des sous OS indépendants qui n'utilisent pas forcément la même architecture. Dans cette optique, on peut upgrader une build mais en aucun cas la retrograder.
13 Avril 2008 22:54:36

Donc le seul moyen pour moi c'est de formater completement mon systeme dans reinstaller le SP1 de vista pour eviter d'avoir ce probleme?

En tout cas un enorme merci a toi!!
13 Avril 2008 23:00:10

Je ne vois pas d'autre moyens. Désolé. :( 
13 Avril 2008 23:07:05

Pas grave ^^ Je commence a etre habitue :p 

En tout cas merci pour tout!!

PS: Le mieu c'est de rester sous Vista ou de repasser a XP?
14 Avril 2008 00:02:28

VU que tu t'es habitué à vista, je te conseillerai de rester dessus, à moins que ne rencontres souvent des problèmes que tu n'avais pas sous XP ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS