Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec windows et disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Avril 2008 19:52:22

Bonsoir à tous, tout d'abord désolé si je post mon message sur un mauvais forum mais je suis un peu perdu ( a par dans la partie sexualité :)  )

J'ai deux problèmes:

Le premier : j'ai un HDD (sata) avec XP dessu et lors ce que je branche mon deuxième HDD (sata ) qui me sert de partition pour mettre mes films et musique sans xp; soit WindoB reste bloqué sur la page avec le magnifique curseur bleu :)  soit il démarre correctement mais le pc rame plus ou moins ou pir défois il fonctionne niquel et hop un jour il redémarre écran bleu et je ne peu plus le redémarré a par si je débranche le 2éme HDD . Donc je ne sais pas si sa viens de mes HHD , de ma CM ou alim.

j'ai scanner mon pc avec 3 antivirus ( bitdefender, pc cillin et kaspersky ) a chaque fois il ne me trouve rien donc la thèse du virus est écarté enfin je pense.J'ai formater mes HDD ( ntfs rapide ) et sa merde encore.

Le deuxième: je suis un accro du jeu en réseau (america's army) habituellement mon ping ne dépassé pas 80 et il était stable et depuis quelque temps je ne suis pas en dessou de 120. J'ai redémarré ma l0ve box :D  et toujours le même problème , cela peut il venir du beug de mes HDD ?

Config : P4 E6600
CM: p6n 650i platinum
CG: 8600GT
HDD: 2X maxtor 7200tr
2giga d'ram p6400 dual channel

Autres pages sur : probleme windows disque dur

12 Avril 2008 20:26:58

Pour tes HDD : est-ce que tu utilise deux disque SATA ? ou deux disques SATA2 ? ou un de chaque ? (normalement ça change rien du tout, mais tu est peut etre tombé sur la seule carte mère au monde qui le gère mal).

Mais bon franchement ça m'étonnerai très fortement que ce soit le problème.

Sinon tu à plusieurs ports Sata sur ta carte mère ? Si oui, tu les as tous
testés ?
Sinon tu utilise quelle broche d'alim ? la "classique" (4 fils) ou la nouvelle pour les disques SATA ? (il se peut qu'une des deux est un soucis de connection; au passage : il ne faut pas mettre les deux !!!).
12 Avril 2008 21:11:37

les deux en sata2 et pour le branchement j'utilise le serial ata .Et j'ai tester tout mes port sata
Contenus similaires
12 Avril 2008 22:03:42

Arg.

Pas de soucis de carte mère on dirai.
Le disque dur qui provoque les bugs marche-t-il correctement sur un autre ordi ? ou sur un adaptateur USB ?
13 Avril 2008 11:59:57

j'ai pas tester. Mais le truc c'est que j'en avais marre de se beug, j'ai racheté un HDD et j'ai eu le même problème ....
13 Avril 2008 12:20:44

as tu regardé les capuchon derrière tes dd car si c'est pareil sa te fais un conflit et pour moi je pense qui sont tout les 2 en maitre .normalement ton dd ou il y a ton os doit etre en maitre et l'autre en exclave et là normalement tu ne doit avoir plus de problème
13 Avril 2008 16:28:36

escuse moi mec, mais sur des HDD en sata y a pas de maître ou d'esclave !! ;) 
13 Avril 2008 16:39:24

quand tu dis il ne faut pas brancher les deux , pourquoi ?
14 Avril 2008 00:49:48

il faut pas brancher deux alims sur un seul disque, ça envoie un trop fort courant à ton disque et ça peut le cramer si il est pas protégé.
14 Avril 2008 09:19:48

ba non y a que le serial ata
14 Avril 2008 13:01:41

alors tu en est ou de tes tests ?
Tu as essayé le disque sur un autre ordi ?

Autre question ? c'est uniquement sous windows que ça merde ? si tu prend un linux (en live-cd) ça rame aussi ?
Tu avais ré-installé ton windows c'est bien ça ? Dans ce cas regarde sur le site du constructeur de ton hdd si ils proposent un nouveau driver.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS