Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux Ordissimo

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Avril 2008 16:37:05

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour vous parler d'un ordinateur qui révolutionne le monde de l'informatique. Cet ordinateur est un Ordissimo. Une jeune boite française a lancé sur le marché cette véritable bombe qui facilite aux personnes complètement nul l'accès à l'informatique.

Je vous parle de ça car, un membre de ma famille viens d'en faire l'acquisition et je n'en reviens toujours pas de la facilité de cette machine !!!

Mail, photos, internet, jeux, texte, calcul, msn, skype tout y est....

La question que je me pose c'est pourquoi n'en parle t'on pas plus que ça ???

Dites moi si vous connaissez
Merci

Autres pages sur : linux ordissimo

21 Avril 2008 16:48:18

parce que c'est cher pour ce que c'est niveau configuration matérielle.
c'est assez peu distribué aussi.

Et puis sur les forums d'informatique on aime bien bidouiller (hardware, terminal...) et avec un ordissimo on ne peut pas.

Mais sinon l'idée en elle même est bien, mais le prix gache tout.
21 Avril 2008 17:01:51

J'avais la même réaction mais avec un ordi classique quand tu n'y connais rien c'est pas facile. Alors les gens préfère payer un peu plus cher pour avoir un truc qui sauront faire marcher.
Enfin du moins c'est ce que j'ai pu constater
Contenus similaires
21 Avril 2008 17:13:59

il y a quoi de dans au juste de bien perso je vais sur alienwere et c' est bon ^^
21 Avril 2008 17:59:31

l'idée est séduisante, surtout lorsque ca a commencé (~2003 je crois), par contre, son application est très discutable, ils respectent la loi, soit... mais pourquoi ne pas distribuer les logiciels créés vu que la cible correspond à des personnes ne connaissant rien à l'informatique (ils vont pas leur voler le code :) )

en gros, c'est un ordi coutant 2x plus cher que le meme sous windows comprenant une distribution debian modifiée et n'acceptant aucune évolution...
et ce dernier point enleve une grande partie de la compatibilité que peut avoir une distribution gnu/linux.

21 Avril 2008 23:49:37

donc c' est pourri ^^
22 Avril 2008 00:54:47

non c'est pas adapté aux linuxiens qui s'y connaissent un peu, et c'est trop "exotique" pour les novices cibles du produit.
22 Avril 2008 15:53:50

c'est pas le genre de produit qui m'attire

beurkkkkkkkk
22 Avril 2008 17:47:36

Bonjour tout le monde,

je suis un peu étonnée de vos réactions car évidemment le produit ne s'adresse pas à vous, mais pensez donc aux gens comme moi (j'ai un ordissimo) qui souhaitent se mettre à l'informatique.
C'est simple, facile et agréable.
Bon je ne vous cache pas que mon fils n'y trouve pas grand chose à faire dessus mais tant mieux puisque c'est le mien !!!
J'ai un certain âge et cet ordinateur me convient parfaitement alors mettez-vous un peu à notre place.....

Merci pour ce site (mon fils m'a donné l'adresse)
22 Avril 2008 18:02:27

cathoune32 a dit :

je suis un peu étonnée de vos réactions car évidemment le produit ne s'adresse pas à vous

ben on donnait juste un avis :) 
cathoune32 a dit :

mais pensez donc aux gens comme moi (j'ai un ordissimo) qui souhaitent se mettre à l'informatique.

je trouve quand meme que c'est cher payé, mais encore une fois, ce n'est qu'un avis perso.
cathoune32 a dit :

C'est simple, facile et agréable.

encore heureux, vu le prix :p 
22 Avril 2008 20:06:47

autant acheter un EEE pc c'est simple et pas chère
23 Avril 2008 00:14:20

si on prend par exemple cette configuration : http://www.ordissimo.com/index.php?main_page=product_in...

599€ : pour moitié moins on trouve une configuration équivalente voire même supérieure.
Sachant que l'os de l'ordissimo est basé sur debian, il ne doit pas couter grand chose. Ils se font une belle marge quand même.
23 Avril 2008 00:25:08

A mon avis :
Bonne tentative de cibler un public de grande surface "je veux un ordi simple parce que je n'y connais rien pour lire mes mails, aller sur internet, taper quelques lettres, voir et retouchermes photos...". Public Papy/Mamy, créneau actuellement occupé par windows. Faut voir l'ergonomie et la simplicité d'usage...

C'est quand même vachement cher pour ce que c'est !

Mais bon, si Papy Many se mettent à l'Ordissimo, Ceux qui veulent bidouiller ont Linux, le créneau de Win se réduirait aux jeux...
On peut rêver...
9 Mars 2009 11:29:18

A éviter !!!
Cela semble simple sur le papier mais dans les faits aucune chance .... le technicien a tenté par 3x fois d'installer internet, sans succès !
C'est super compliqué et le service clientèle est prétentieux, hautain et peu commercial une fois qu'ils ont vendu leur matériel ... débrouillez ou voyez avec le revendeur ...
Bref, un bon vieux PC classique est plus simple et moins cher ...
A éviter !!
C'est du bon marketing mais il n'y a rien derrière et aucun service ....
Anonyme
22 Février 2010 18:01:17

ordissimo c'est tout à fait çà!!! service clientele abscent! hier gratuit !!!depannage à distance ne se fait plus,,aujourd hui

il est payant,(info passe :99$ )c'est une partie de ping pong entrele revendeur et le service clientele
je suis ecoeure!!!et ne parlons pas des bugs....

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS