Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Xp à Vista, LE doute^^

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Avril 2008 10:58:36

Bonjour à tous! voilà j'ai viens de changer mon ordi, et un doute c'est installé dans ma ptite tête de ptit chat...

Voilà mon problème : Il est vrai que je n'ai jamais vraiment entendu du bien de vista, avec tous les problème de compatibilité dont on parle pas mal...
Je me suis donc dit, après avoir acheté mon ordi : Je garde mon Xp, ça me coute rien, et en plus j'esquive les problèmes...

Mais avec un peu de recule, je me dis que vista a quand même un petit parcourt derrière lui maintenant, et que de nombreux problème sont résolus (non^^?), et étant un fervent consommateur de jeux, DX10 de vista ne me parait pas inutile.

Mais maintenant je n'y connais pas grand chose, et c'est pour cette raison que je me permet de vous demander votre avis :) 

Config de ma nouvelle bécane :

NVIDIA GeForce 9800 GTX ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP
Intel Core 2 Duo E8400
Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go
Thermaltake Soprano DX - VE7000BWS
Plextor PX-800A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE
Crucial Ballistix Tracer avec LEDs 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4
Seasonic M12II SS-500GM - Alimentation modulaire 500W ATX 12V v2.2 / EPS

Autres pages sur : vista doute

26 Avril 2008 11:21:37

Perso j'ai vista et XP et je n'ai de probleme avec aucun des deux... et vista est plus agréable je trouve.
26 Avril 2008 11:24:32

avec ta config, vista va tourner sans soucis...
Contenus similaires
26 Avril 2008 11:35:18

Le soucis c'est pas forcement ma config, ce qui m'inquiète (et je me rend compte que je n'ai pas été assez clair) c'est surtout mes anciens logiciels, mon imprimante, mon internet, etc... C'est surtout un problème de compatibilité qui me fait peur (car j'ai pu voir pas mal de personne se plaindre de problème lié au net, et à leurs anciennes habitudes)
26 Avril 2008 11:45:45

tu peux faire un dual boot dans un premier temps histoire de tout tester tout en conservant xp.
26 Avril 2008 12:03:52

j'ai vista pro depuis 6 mois et je n'ai aucun souci de compatibilité meme avec mon imprimante HP Photosmart 2570 qui est simplement compatible qu'avec xp et mon vista pro à trouvé le pilote d'instal compatible vista. maintenant il y a beaucoup de logiciel pour vista
26 Avril 2008 12:17:22

Le mieux est toujours de tester par soit même et d'en tirer ses propres conclusions.
26 Avril 2008 16:34:25

Petit chat a dit :
car j'ai pu voir pas mal de personne se plaindre de problème lié au net, et à leurs anciennes habitudes

Franchement, les habitudes changent vite, et puis faut pas exagérer, vista c'est quand meme pas si different de xp que ca.
pour ton matos tu peux aller voir sur le site du constructeur s'il y a des drivers pour vista, tu seras fixé.

Et puis xp disparaitra en 2014, donc si tu veux garder ton pc longtemps... (ok ok je sort mais moi j'ai mon PC depuis 5 ans alors forcement...).

Et sinon, elle de coute combien ta configue ?
26 Avril 2008 17:39:44

Merci de vos conseils , donc je vais m'acheter Vista voir ce que ça a dans le ventre et sinon bah je pourrais toujours revenir sur mon vieux xp.

@xqfri
Ma config m'a couté 1103 Eur.
Mais vu que j'ai la flème de te faire les calcules (^^) tu peux enlevé Assassin Creed à 41.- , le montage à 30.- , et parce que j'habite en Suisse, les frais de port à 80.- (oui ça fait mal ^^)

Ps: Mon ancienne config, je l'ai gardé 5 ans aussi ;) 
27 Avril 2008 13:32:38

Sauf que je l'ai gardé 5ans et a mon avis je vais pas changer avant un bon bout de temps.... :cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS