Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment installer mes drivers ou autre logiciel

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Avril 2008 15:09:47

bonjour

Depuis hier j'essai ubuntu,j'aimerai installer les driver de ma carte graphique.Je les est telecharger mais je ne compren absolument pas comment les mettre,je cherche sur internet depuis des heures...(je me perd avec les su synaptic et tout^^)

J'aimerais aussi savoir pour installer VLC,et des petit jeux.C'est les meme procédés d'installation?

Merci de votre aide

Autres pages sur : installer drivers logiciel

30 Avril 2008 15:30:35

il faut déjà faire un tour par http://doc.ubuntu-fr.org
pour les drivers de la carte, pas besoin de les télecharger, suffit d'ouvrir Système→Administration→Gestionnaire de pilotes propriétaires
30 Avril 2008 15:32:16

je pencai qui falait les driver car je ne peut pas activer les effet visuel,et c 'est normal que ubuntu soit pas en francais entierment?

Merci
Contenus similaires
30 Avril 2008 15:58:10

ca depend de quelle application tu parles...
30 Avril 2008 16:02:17

c'est bon pour les effet j'ai reussi sa c'est installer tout seul(enfin j'ai cliquer sur une bulle et voila ^^)
sinon ya firefox quelque fichier d'aide,et quelque truc dans le menu,les parametre internet... qui son pas francais.
Avec le synapatic c'est a partir de sa qui faut instaler les logiciel?je doit chercher les logiciel avec sa et lui fair installer?

merci
30 Avril 2008 16:29:39

tu peux peut etre faire un effort sur l'orthographe, ca serait sympa...
synapatic, connait pas, synaptic par contre, ca doit le faire oui.
30 Avril 2008 21:23:43

tu l'ouvres, tu cherches un soft, tu double cliques dessus, et tu appliques, qu'est ce que tu comprends pas dedans?
30 Avril 2008 21:29:59

Pour le Français, il faut faire Système -> Administration -> Pramètres Linguistiques.

Il va te donner un message comme quoi tous les paquets de ta langue ne sont pas installés, tu valides, et ça devrait rouler.
30 Avril 2008 21:44:23

c'est bon pour le language merci!

heu pour installer,je doit fair rechercher et taper le nom du dossier?Le dossier se trouve sur le bureau,j'ai essayer de fair rechercher a tapez le nom mais y trouve rien!!
30 Avril 2008 21:47:42

Non, faut perdre les réflexes Windowsiens :D . Pour Synaptic, tu vas dans Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic.

Tu recherches le nom du logiciel, et quand il s'affiche à l'écran, tu double clique-dessus.
30 Avril 2008 21:53:51

oui c'est ce que j'ai fait,mais en faite c'est des programme a telecharger dans synaptic?moi c'est deja un programme telecharger sur 01net! j'ai telecharger VLC!!

Merci
30 Avril 2008 21:55:30

nan j'ai rien dit sa marche j'ai enfin trouver!!!et sinon si je veu installer quelque chose qui n'est pas dans Synaptic?je fait comment?

Merci!
30 Avril 2008 21:56:23

Oui, dans Synaptic, par exemple tu tapes "VLC" dans la recherche, tu attends, il va te sortir une liste de paquets.
Tu déscends un peu, jusqu'à voir écrit "vlc", tu coches la case, et tu cliques sur "Appliquer" plus haut.

Sous Ubuntu, tu n'as pas besoin d'aller chercher ton logiciel sur un site comme 01Net, ou quelque chose pour l'installer.

[Edit]: Ok t'as trouvé ! :D 
Ça dépend, si ça ne se trouve pas dans Synaptic, et que c'est un fichier ".deb", il suffit de double cliquer dessus comme un .exe pour Windows.

Si c'est un .tar.gz, là c'est plus compliqué, c'est une archive, donc soit il faut l'extraire, puis la compiler, soit la lancer si il y'a un executable à l'interieur.
Mais pour l'instant, essaye de te faire la main sur des logiciels qui se trouvent dans synaptic, ou en .deb.
30 Avril 2008 22:05:07

ok,oui c'est un tar.bz2....

bon ba merci de ton aide j'ai vraiment du mal a mis fair a ubuntu!!!

Merci a tous!!

je reposte plus tard si j'ai besoin d'aide(sa va pas tarder^^)
30 Avril 2008 22:05:51

C'est quoi comme logiciel ?
30 Avril 2008 22:08:01

c'etait un petit jeux,je voulais voir se que sa donne sous ubuntu,donc c'est pas important,heu sinon maintenan que j'ai telecharger VLC,il se trouve ou?(mais ou est mon bon vieux menu demarer...lool)

merci
30 Avril 2008 22:10:11

Applications -> Son et Vidéo -> Lecteur multimédia VLC

ou:

ALT+F2 -> vlc
30 Avril 2008 22:20:07

Oui, les serveurs Ubuntu sont un peu surchargés avec la sortie de la nouvelle version.

Je vais t'indiquer la marche à suivre pour résoudre le bug (ça ne se passe qu'une fois tous les 6 mois quand tout le monde fait les mises à jour.)
Alors, tu entres dans Synaptic, (Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic), tu vas dans le menu "Configuration", tu cliques sur "Dépôts".

Tu auras une petite barre avec marqué "http://fr.archive.ubuntu...", tu cliques dessus, et en dessous, tu cliques sur "Autre".
Tu cliques ensuite à droite, sur "Choisir le meilleur serveur", tu attends un petit peu, tu fais ok, tu valides.

Et ensuite dans Synaptic, tu cliques sur "Recharger" et tu pourras installer ton logiciel.
30 Avril 2008 22:42:02

Non ! Dans "Logiciels Ubuntu"
Tu as "Télécharger depuis:" et là tu fais tout ce que je t'ai dit:
Citation :

tu cliques dessus, et en dessous, tu cliques sur "Autre".
Tu cliques ensuite à droite, sur "Choisir le meilleur serveur", tu attends un petit peu, tu fais ok, tu valides.
30 Avril 2008 22:48:13

wa sa marche!!!sa y est enfin!

Merci beaucoup de votre aide!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter