Votre question

Désintaller proprement un XP de son ordinateur.

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Mai 2008 16:15:30

Bonjour!

Bon alors voila il y a un certain temps j'ai été obligé de réinstaller windows suite à un problème de virus. Or comme je ne suis pas bon quand on doit bidouiller dans la bios ou boot ou wtv, tant qu'on est pas sur un OS je me perd.
Donc je me suis retrouver, avant d'avoir un windows qui marche, à réparer et à installer 4 windows et un seul qui marche. Donc à chaque démarrage on me demande quel windows lancer.

Voila mon problème: comment supprimer les 3 inutiles proprement???? et surtout comment savoir ou se trouve celui que j'utilise car je crains qu'il ne soit plus sur la partition prévue pour windows.
Merci de votre aide, plus d'infos disponible si vous demandez gentilement :p 

Merci

Autres pages sur : desintaller proprement ordinateur

1 Mai 2008 16:38:49

Ce que tu peux faire, c'est déjà de savoir de quelle taille est ta partition principale (celle que tu utilises en ce moment même)
De là, tu saura quelles sont les partitions windows inutiles.

Une fois que tu saura ça, utilise Gparted en Live CD, afin de supprimer les partitions inutiles et de soit:

- créer une nouvelle partition
- agrandir ta partition actuelle pour qu'elle utilise tout le DD

Si ta partition actuelle n'est pas au début de ton disque dur, Gparted devrait te permettre de la deplacer au début du disque dur. Mais quoi que tu fasse, sauvegarde quand même toujours tes données importante sur un DD externe si tu peut

Ensuite, il te suffira de réparer le bootloader de ton windows, et voila :) 
1 Mai 2008 18:22:00

En faite j'ai deux partition, un petite pour le windows d'origine et un grosse pour tout mes fichier. Mais je pense que les windows supplémentaires que j'ai installé se sont mis sur ma partition de document...
Contenus similaires
2 Mai 2008 09:07:51

ce n'est pas possible, tu ne peux pas avoir plusieurs systeme sur la meme partition.
Donc tu as forcement au moins 4 partitions, avec peut etre tes fichiers sur une de ses 4 partitions.
2 Mai 2008 13:09:31

Ou alors c'est tout simplement le bootloader de windows qui chie dans la colle en t'indiquant des xp qui n'existent pas. Ca peut arriver de temps en temps, c'est la magie de Windows ^^

Si tu n'as que 2 partoches, alors c'est juste ça ton problème, et il suffit de réparer le bootloader. En 5 minutes c'est fait :) 
2 Mai 2008 15:00:09

ba en même temps sur les 4 y en a juste un seul qui s'ouvre... les autres y a même pas l'ombre d'une ouverture....

Et c justement pour passer a linux et virer les magie de windows que je fait sa :p 

ok ok merci je vais bien trouver de quoi avec ces quelques indices :) 
2 Mai 2008 17:46:14

A ce moment-là, t'emmerde pas avec le bootloader de XP pour l'instant, installe d'abord Linux. Lui va t'installer un bootloader (grub la plupart du temps, ou bien lilo) et ce bootloader détectera tes installations Windows et sera automatiquement configuré en conséquences.
Tu aura le choix de demarrer entre XP et Linux. Si jamais lorsque tu démarres sur XP tu continues à avoir ce problème, alors là tu pourra corriger tes entrées dans le bootloader de XP, mais je ne pense pas que tu en ai besoin
2 Mai 2008 22:33:31

okok merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook