Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Windows 98 se une vrai me...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
3 Mai 2008 22:51:10

Bonsoir
Voila depuis peu j'ai récupéré un vielle ordinateur et j'ai voulu installer Windows 98 se qui c'est déroulé sans soucis mais c'est après que les problèmes sont aparu comme au démarrage déja il me demande d'appuyer sur F1 car il me met incorect Driver A donc j'appuie sur F1 se qui commence a lancer Windows (on voi le logo une seconde ) puis il me demande d'apuyer sur n'importe quel touche a cause d'un soucis ( il manque les fichier "vnetbios.vxd ,vredir.vxd et dfs.vxd" déja la sa me pose soucis mais j'appuie sur nimporte quel touche se qui continue le démarage puis quand il est démaré, une page s'affiche et me dit que "EXPLORER a causé une défaillancede page dans le module MSSHRUI.dll a 01672.7f916098." et cette fenetre me permet juste d'atteindre le programme éxécuter c'est tout :fou: 
Alors voila mes soucis donc si vous avez le courage de m'aider s'il vous plait faite le se serai vraiment simpa.
Bonne soirée

Autres pages sur : windows vrai

4 Mai 2008 01:50:37

C'est un 98 SE ? ou tu voulais dire "installer Windows 98, ce qui"

Étant donné que tu ordi n'a encore jamais tourné sous 98, tu peux essayer de le réinstaller, ça me semble être ce qu'il y a de plus simple.
4 Mai 2008 09:46:10

Si il tournait déja sous 98 mais quand je lai repris la personne qui me la donné ma dit qu'il valait mieux que je le format car il risquait d'avoir 2 3 me... dessus se que j'ai fait en réinstallant Windows 98 SE.
Voila
Contenus similaires
4 Mai 2008 11:54:00

attends, avant de critiquer, j'ai pas compris une phrase: "ma dit qu'il valait mieux que je le format"..........."se que j'ai fait en réinstallant Windows 98 SE."....tu as formaté ou tu as réinstallé win98 sans formatter?

deuxième question: tu as le VRAI CD de WIN98 SE ORIGINAL sorti d'USINE de MICROSOFT ou bien tu as récupéré un bidule sur internet?
parce que les fichiers qu'il te demande sont dans le CD.

si je devais te donner un conseil, c'est d'installer WIN 2000.il gère mieux les éléments que win98 et s'installe facilement.
4 Mai 2008 17:39:25

Désolé si je mit suis mal pris mais donc j'ai formaté mon ordi puis j'ai installé Windows 98 SE avec le VRAI CD de WIN98 SE ORIGINAL sorti d'USINE de MICROSOFT.
Je voudrai bien y mettre autre chose que Windows 98 mais seulement je n'ai que 64 de mémoire Ram alors je pense pas que Win 2000 passe avec sa enfin si je me trompe dites le moi parce que la je pètte un plomb
Merci de vous intérésser a mon soucis
4 Mai 2008 17:42:14

win 2000 passera avec cette memoire.mais il va faloir en rajouter pour accélerer. mais sinon, tu peux essayer aussi une distribution linux, peut être ça va aller mieux que les programmes microsoft.
4 Mai 2008 17:47:22

j'ai trouvé une info importante:
Ce problème est lié à une installation incomplète du Client pour les réseaux Microsoft.
Se rendre sur Démarrer / Paramètres / Panneau de Configuration / icône "Réseau" :Si Client pour les réseaux Microsoft est présent , il faut le supprimer , cliquer sur le bouton "OK", un message spécifiant que le réseau n'est pas complet peut apparaître cliquer sur "Oui" pour continuer.
Il n'est pas nécessaire de rédémarrer , recliquer sur l'icône "Réseau", réinstaller le composant "Client pour les réseaux Microsoft" en cliquant sur Ajouter, Client, microsoft.
Cliquer sur "OK" sur la fenêtre de réseau, indiquer le chemin des fichiers d'installations de windows pour la copie de fichiers puis redémarrer l'ordinateur.
papy
Là microsoft ajoute:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;468972
Lorsque vous cliquez sur OK pour charger Windows, il se peut que l'icône Voisinage réseau soit absente du bureau et que vous ne puissiez pas accéder au réseau ou à une ressource réseau quelconque.
Cause:Ce comportement peut survenir si le fichier Msnp32.dll est manquant,endommagé ou non enregistré.
Pour résoudre cette situation, extrayez une nouvelle copie du fichier
Msnp32.dll à partir du support d'installation de Windows(cd).
Si ce comportement persiste après l'extraction du fichier, l'explication
la plus probable est que le fichier ne soit pas enregistré dans Windows.
Pour l'enregistrer, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez
"regsvr32 msnp32.dll" et cliquez sur OK.
Si le message "Msnp32.dll a été chargé, mais le point d'entrée
DllRegisterServer n'a pas été trouvé" s'affiche, cela peut signifier que
les entrées du Registre sont incorrectes. Pour résoudre cette situation, supprimez le Client pour les réseaux Microsoft et réinstallez-le à l'aide de l'outil Réseau du Panneau de configuration.
Enrégistrer les dll :
http://www.ifrance.com/joellebarn/trucsordi.htm
DLL manquantes : si après une réinstallation de windows 98 il vous manque ceci :
ATMUI.DLL vnetsup.vxd vredir.vxd dfs.vxd msnp32.dll
téléchargez-les ici et dézippez-les dans C\windows\system
15 Mai 2008 20:19:42

Désolé mais moi je ne peut même pas accéder au menu démarrer car il y a la boite de dialogue qui dit que EXPLORER a causé une défaillancede page dans le module MSSHRUI.dll a 01672.7f916098 et elle reste en premier plan.
Et petite question bette mais utile pour moi une distribution Linux c'est quoi enfaite ?
Merci de préter attention a mon problème.
16 Mai 2008 01:22:42

En gros une distribution Linux c'est comme ton Windows 98 mais pas fait par Microsoft. Ca aura l'avantage d'être gratuit et beaucoup plus stable que ton ( trop ) vieux Windows 98.

Tu peux te renseigner sur des distributions comme Damn Small Linux ou antix par exemple.
16 Mai 2008 01:53:16

maxcailla a dit :
En gros une distribution Linux c'est comme ton Windows 98 mais pas fait par Microsoft. Ca aura l'avantage d'être gratuit et beaucoup plus stable que ton ( trop ) vieux Windows 98.

C'est bien plus que ça ! C'est effectivement un système d'exploitation qui remplace (avantageusement diront ceux qui l'utilisent) Windows, mais dans une distrib, il y a aussi des centaines (milliers ?) de logiciels.
Bref, lorsque tu as passé une petite heure à installer une distribution Linux, tu te retrouves avec un équivalent Windows + Office + Gimp (retouche photo)+ Firefox + Thunderbird/KMail/Evolution (mailers) + aMSN + aMule + BitTorrent + mplayer + Kino (montage video) + Audacity (Edition de fichiers sons) + Scribus (PAO) + K3B (gravure CD/DVD) + ManDVD (création DVD vidéo) + lame (encodeur mp3) + mencoder/ffmpeg (encodeurs vidéo) + + + +...
Et pour quasiment chaque cas, tu as le choix entre plusieurs logiciels, dont l'installation/désinstallation peut se faire en 3 clics de souris.

maxcailla a dit :

Tu peux te renseigner sur des distributions comme Damn Small Linux ou antix par exemple.

16 Mai 2008 02:23:57

J'ai bien précisé "En gros" pour ne pas trop lui embrouiller la tête :D 
16 Mai 2008 18:53:51

Daccord je ne connaissait pas mais est-ce que au niveau des logiciel c'est comme pour Windows Vista? (la compatibilité) sa m'intérèsserait bien vous savez sic'est fiable de le prendre par internet ?
Merci et bonne soirée
16 Mai 2008 19:00:03

bien sûr que c'est fiable: c'est gratuit pour tout le monde. personnellement, je te conseillerai UBUNTU, qui est, à mon avis le plus proche de windows côté interface pour que tu ne soies pas trop dépaysé. et comme on l'a dit plus haut, les logiciels sont compatibles avec ceux de microsoft:( openoffice pour la bureautique, firefox pour internet, amsn pour messenger,etc....)
16 Mai 2008 22:05:03

Ouais enfin Ubuntu sur un vieux PC il va pleurer :) .
Pour les logiciels on ne va pas dire que c'est "compatible" mais tu as des alternatives pour tout, enfin dans le cadre d'une utilisation classique ( bureautique, internet....)
17 Mai 2008 11:56:20

Daccord mais pourquoi vous dites que avec ubuntu mon ordi va pleurer?
17 Mai 2008 12:08:41

Parce qu'à priori, une machine équipée de Windows98 est obsolète.
17 Mai 2008 13:31:49

pas forcément, perso mon vieux 700 Mhz tourne en gusty sans problème.
17 Mai 2008 13:33:18

kleuck a dit :
à priori

17 Mai 2008 13:52:08

Oui mais je ne l'utiliserai que pour internet c'est tout vous pensez que sa suffit pour se que je veut fair ?
17 Mai 2008 14:11:39

tu as quoi exactement comme ordi
(oui pour internet un linux c'est parfait)
17 Mai 2008 14:27:05

Je ne sais pas trop parce que c'est mon père qui la récupéré d'un colègue alors moi pour éviter de le jeter je l'ai repris alors je ne sais rien dessus désolé.
Et j'ai un petit soucis pour installer Linux parceque je le télécharge tout va bien après je le grave sur un DVD de 4.5 go car il ne démarre pas sur le CD même en rentrant dans le bios rien a fair alors auriez vous une pettite solution ?Et comment fair pour se mettre en mode MS-DOS?
Merci d'avance
17 Mai 2008 15:40:07

kiki du 74 a dit :
Et j'ai un petit soucis pour installer Linux parceque je le télécharge tout va bien après je le grave sur un DVD de 4.5 go car il ne démarre pas sur le CD même en rentrant dans le bios rien a fair alors auriez vous une pettite solution ?Et comment fair pour se mettre en mode MS-DOS?
Merci d'avance

Les vieux PC peuvent avoir des difficultés à lire un DVD !
Il y a un CD d'installation pour Ubuntu (voire Xubuntu plus léger)

Bonne chance.
17 Mai 2008 15:47:57

oui mais payant non ?
17 Mai 2008 15:59:46

Non, mais je continue à te recommander plutot minime.
5 Juin 2008 20:47:30

Alors voila j'ai éssayer de téléchager Linux qui c'est passez sans problème après j'ai vu qu pour le gravage il fallait qu'a la fin il fallait avoir plusieur dossiers sur le cd ( se que j'ai) mais quand je démarre mon PC avec le CD dans le lecteur, il ne démarre pas dessus même en rentrant dans le BIOS rien a fair alors pouriez vous me dirigez vers une solutions ?
Merci d'avance et bonne soirée
5 Juin 2008 21:21:34

tu l'as gravé comment ? tas bien dit de graer une IMAGE CD et non de graver un CD DE DONNEES.
5 Juin 2008 21:25:56

Oui j'ai bien graver une image cd sa ma bien donné plusieur documents mais rien a fair
5 Juin 2008 22:09:50

Et bien il a pi être merdouillé la gravure.
C'est quoi comme image que tu as gravé ?
6 Juin 2008 09:16:40

+1 pour linux prend mandriva ( interface KDE ) beaucoup plus simple pour toi
6 Juin 2008 10:21:07

tu as gravé quelle image ? (l'adresse où tu l'as chopé) Et sur quoi ? parce que si tu as gravé sur un DVD c'est normal que ton lecteur CD ne le prenne pas ...
6 Juin 2008 10:46:05

kiki du 74 a dit :
Oui j'ai bien graver une image cd sa ma bien donné plusieur documents mais rien a fair

graver une IMAGE, ca te donne un .iso, et non plusieurs documents, c'est normal que ca ne marche pas.
Donc tu t'es certainement planté au gravage [:amedelumiere:1]
6 Juin 2008 11:31:43

bin non, ton iso contient bien pleins de fichiers ...
En fait je crois que personne ne se comprend là, jme trompe ?
6 Juin 2008 12:05:18

si tu graver un OS en image, tu atteri avec UN SEUL et UNIQUE fichier : toto.iso
Si tu veux une image bootable bien sur, tu peux tres bien graver plusieurs fichiers et dire "je fait une image", mais je ne vois pas trop l'interet. :pt1cable: 
Je ne vois pas comment tu peux voir a l'intérieur, étant donné que tu ne peut pas lire un .iso... :heink: 
6 Juin 2008 12:47:11

titelune69 a dit :
si tu graver un OS en image, tu atteri avec UN SEUL et UNIQUE fichier : toto.iso

Là, tu parles de "graver un CD de données" en mettant un fichier iso dessus. Ce n'est surtout pas ça qu'il faut faire, et d'après les explications de kiki du 74 :
Citation :
Oui j'ai bien graver une image cd sa ma bien donné plusieur documents

il a fait correctement.

Sur n'importe quel logiciel de gravure pas trop mal fichu, l'option "Graver une image disque" reconstitue de CD/DVD dont l'iso est une image.
6 Juin 2008 13:28:55

Ton bios est réglé comment ?
Quelle distribution as-tu gravé ?
6 Juin 2008 17:37:34

Oui j'ai utiliser un DVD 4 gb parceque le dossier me demandait trop de place mais petite question il n'y a pas moyen de démarrer sur un disque amovible?
10 Juin 2008 11:48:20

Geis007 a dit :
Là, tu parles de "graver un CD de données" en mettant un fichier iso dessus. Ce n'est surtout pas ça qu'il faut faire, et d'après les explications de kiki du 74 :
Citation :
Oui j'ai bien graver une image cd sa ma bien donné plusieur documents

il a fait correctement.

Sur n'importe quel logiciel de gravure pas trop mal fichu, l'option "Graver une image disque" reconstitue de CD/DVD dont l'iso est une image.

Ok je vois... autant pour moi [:amedelumiere:1]
La plupart du temps il s'agit d'un iso au depart, c'est pourquoi je pensai qu'il s'etait planté.
Effectivement, la tu as raison, s'il s'agit de plusieurs fichiers il faut bien choisir "graver une image" pour reconstituer l'image avec plusieurs fichiers :) 
10 Juin 2008 17:18:09

C'est se que j'ai fait mais o dirait que l'ordi ne veut pas booter dessus comme si il n'y avait rien sr le CD.
10 Juin 2008 20:10:42

et tu as essayer un autre CD pour voir ?
10 Juin 2008 20:21:47

non je vait essayer je vous dit se qui se passe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook