Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Émuler un programme linux sur Windows

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mai 2008 23:30:35

Bonjour,

Je dois installer fontforge, un programme pour linux, en l’occurrence, sur Windobe, pour ce fait je dois appliquer les instruction de cette page mais comme vous le verrez, c’est un joyeux bazar en anglais alors que je suis sure que l’explication peut tenir en deux phrases concises, je compte sur les habitués en émulation de programmes linux sur Windobe pour m’expliquer comment utiliser cygwin et installer le reste du programme.

A bientôt !

Autres pages sur : resolu emuler programme linux windows

5 Mai 2008 01:05:33

Si vous me répondez, j'affiche une pin-up sur IDN, allez un peut de nerfs :D  !
5 Mai 2008 13:22:34

Me parait clair l'explication bon apres c'est de l'anglais mais bon ca reste comprehensible .... j'ai jamais utiliser personnellement cygwin donc je pourrais pas t'aider plus que ce tuto... :D 

Contenus similaires
Anonyme
5 Mai 2008 14:42:00

tu devrais aller poster ça dans OS
5 Mai 2008 21:48:52

salut, c'est relativement simple, il te suffit d'installer cygwin en lancant le programme suivant: http://www.cygwin.com/setup.exe
dans la liste des paquets à installer tu séléctionnes ceux listés dans la doc FontForge:
X-startup-scripts, XFree86-lib-compat etc...

ensuite tu télécharges le paquet http://downloads.sourceforge.net/fontforge/fontforge_cy...

tu suis les commandes commençant par:
bunzip2 fontforge_cygwin-*.tar.bz2

en sachant que or en anglais, c'est "ou", ne pas lancer 2 commandes séparées par or :) 

PS: c'est bien de vouloir marquer ton avis en déformant le nom de l'os, mais d'une part, tu n'as qu'à ne pas l'utiliser et d'autre part, c'est un appel gratuit au troll.
9 Mai 2008 19:23:01

Même tard, je vous remerci, finallemment, le truc du pinup a marché et pour maintenire la consséquence pour une prochaine fois, je tient parole.

.u+m.z"!!::~~~~!~"+!
.*~~~*"~~~~~~~~~~~~~~~~~?L.
:!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~?#u
?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~!:~~~"e. .
.2~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~"**WP*#**IS??X#"
(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~?X
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~c
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~z" "
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~H*F
't/~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>
4~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~i:~~~~~~~~~+
*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~:~~~!~~~~~W$~~~~~~~~~~>
:~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~:u~~~X!K~~~~RMK~~~~~~~~~t
!~~~~~~~~~~~~~~~~~~!d$R~:@UX$~~~4R!E$/~~~~~~~$
~~~~~~~~~~~~~~~~~~XRNF!\E??!$~~:$!?5$B~~~~~~~>
:~~~~~~~~~~~~~~~~~$?$FX@!!!!!!~4RXt$$$F~~~~~~\ o@"
>~~~~~~~:~~~~~~~3$#dRXWW8X!t!M!W$$$@$#N:~~~~F dM$
s~~~~~~~~%~~~~~u5$TR*$$$#N!M@$$$$Q$*#U~~~"?@! .'"~:
'L~~~~~~~~~%U~4P&!!!!M**!!!X$!!!!!$~~~i~:~~~~~~~!~
#i:~~~~~~~i~~~X!!!!!!!!!!!!!!!!!M~~~~!@F`%be~
$TR%!~~M~~~t!!!!!!!!!!!UW!!!!@~~~:M
^i~~z!F~~~~NX!!!!!!!!!!!!!!tP~~f
#M~~F~~~~W?X!!!tH$$$$$$!HF!tB
#!~!!~~~~$!!!!!9$$$$R#" M!**bc.
%~!!$~~~~$W!!!!!$$$F '9!!!!!!!?mu.
!~!9$!~~~X?$&!!9#!$ !R!!!!!!!!!!!?$$N...
:!!UR!$:~!$X!!$$%!!X '$!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?T#RRbeL.
:?tM$!!!$~>~?KXR!!!!$> '$!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?$$e.
^ R!!!!!!!#**$R!!!!!tk 9K!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TR..
@!!!!!!!!!M!!!!!!!!!R> `R!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!@c
/!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!$: 'B!!X!!!!!!XX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!9*>
?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mk "K!!!!!!B$$s.C"*WWNWUUUUU!!!!!!!!!!!!!5
X!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!% ?&W$" ~ ~~~`N `""""$$!!!!!!!!!M
?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!$> `~ :~~~~~~~~Rr 'W!!!!!!!!!>
4X!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!$k :~~~~~~~~~!$ $!!!!!!!!!>
::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MK. `~~~~~~~~!+ !!!!!!!!!X
'!$!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!M$ `!. `~~~~~~!tL $!!!!!!!!9
!!#H!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?N ~ ~!~~~~~X* ?H!!!!!!!!
!!!MX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MN. !Xi!t 4$!!!!!!!>
H!!!$W!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!XN `> 4R!!!!!!!
'!!!!!$K!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!@ 'N 4!!!!!!!E
!!!!!!$$X!!!!!!X!!!!!!!!!!!!!!!!!!k ! $!!!!!!M
!!!!!!!T$NX!!!!!!!U!!!!!!!!!!!!!!!R X X!!!!!!f
.!!!!!!!!$$*UX!!!!!!*X!!!!!!!!!!!!!& '% X!!!!!X
R!!!!!!!!$ "NX!!!!!!!N!!!!!!!!!!XF % E!!!!X!
$!!!!!!!!M> ^"$X!!!!!!?W!!!!!!!9 :+".e> !: X!!!!!
?!!!!!!!!!L ^*$WWX!!!TWX!!!tF:!\m".ued$$$$e 4!!!!!
'!!!!!!!!!X ^*NW!!9X!WFX~:B$$$$$$$$$$$k d!!!!!
E!!!!!!!!M $&!$$\$b$5$$$$$$$$H?!!!!!!T!Rso!!!!!P
'!!!!!!!!!!!!!$c !$RMMMMMMMMMMRMMMMM$8MM$P!XXd!X#
\!:!!!!!!!!!!!!#x MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM$$MM$H!Xf#
:!!!!!!!!!!!!!!?T%.. XMMMMM8MMMMMMMMMMMMMMM$BMM$b
#$UX:!!!!!!!!!!!!!!!MRRMMMM$MMMMMMMMMM$MMMMM$$MM$$>
##NWX!!!!!!!!!!!@RMMMMM$$MMMMMMMMMMM$MMMMM$$8M$$k
"$@eii!:X$MMMMMM$$RMMMMMMMMMMM$MMMMMM$$MM$M$c
'"$$RMMMMMM$MMMMMMMMMMMMM$RMMMMMMM$BM$MM$.
:@$$MMMMMM$RMMMMMMMMMMMMM$$MMMMMMMM$$M$MM$r
d$$RMMMMM$$RMMMMM88$*#**#R$RRf"#$$$#$$$$$$MRN
$$RMMMMMMM$MMMM8RM$T~ .-"""-. ""`?$$$$$b
u$RRMMMMMMMM$!?#****#~ ' \ R$$$$$$.
@$RMMMMMM$$$$R |,. ,-. | !$MMMRM$R
J$$MMMMMM$*!!!!! |()L( ()| | ~$RMMMMM$b
xRM$MMM88$~ !!!!!~~ :|,' `".| |~~~~:: ':9RMMMMMM$
.$RMMB$5$! !!!!!!~~ :~~~~~~|.___.',| `~~~~~~~~~MRMMMMMM$
u$M$$$$$?~ !!!!!!!~~~~~~~~.j `--"' ` `.~~~~~~~X$MMMMMM$
d$$$$$B!~ ~~!!!!!!!!~~~~~/ ' ' \~~~~~~X$MMMMMM$
:$$$$M8$$! ~~~!!!!!!!!~~~~/ / ` `.~~~~!MMMMMMMR
$$$$RM$RM~ !!~!!!!!!!!~~~/ / ` .~~~XRMMMMMM$
d$$MM$$RMM ~~~~:!!X!!!!!:!/ / l |~~~!RMMMMM$$
$$RMM$$MMMM! '!~~~~~!!!?X!!!!!. , | |~~~XBMMMMMP
J$MM$$$RMMMMB ~~~~~~~~~!!M8!!!!,"`. .| |~~~9$MMMM$F
$$RM$$MMMMMMMB:~~~~~~~~~~!!!R_.' | `.`, |~~~~MRMMM$$
"RM$$MMMMMMMMMN!:!~~~~~~~hgh~ ( `. __.j )~~~~XM8$$$"
$M$$MMMMMMMMMM$NX!!~~:~!~|~_~~| |--""___| ,-'~~~~W$#
$$$MMMMMMMMMMMRR$W!!~!!!!!!!`"--...,+"""" `._,.-'~~~~~~!
#$MMMMMMMMMMM$MMM$$!!~~~~~~~~~~MX~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~X
M$MMMMMMMMM$MMMMM$!!~~~~~~~~~~M!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~!
*$$$$MMMMMMM$MMMMM$E~~~~~~~~~~~M!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
^"#$MMMMM$RMMMMMRN!~~~~~~~~~~$!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~/
'$$CHAT958$$$$$!~~~~~~~~~~@!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~!
'" "" "X~~~~~~~~~~R~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~f
'!~~~~~~~~~H~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
`~~~~~~~~~XK~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~!(
"~~~~~~~~~4F~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~!F
':~~~~~~~~!X~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~!
!~~~~~~~~!R~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~`
M~~~~~~~~~!:~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
h~~~~~~~~4~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~f
!!~~~~~~~~!~~~~~~~~~~~~~~~~~~`
R~~~~~~~~X~~~~~~~~~~~~~~~~~!
'R~~~~~~~t!~~~~~~~~~~~~~~~~>
*!~~~~~~*X~~~~~~~~~~~~~~~(
'X~~~~~~!$~~~~~~~~~~~~~~!
!~~~~~~!R~~~~~~~~~~~~~X
'!~~~~~~t~~~~~~~~~~~~X"
?!~~~~~9~::~~~~~~~~!&
'!~~~~~!!?~~~~~~~~~X~
)~~~~~@t~~~~~~~~~!!
n~~~~~B(~~~~~~~~~!~
'~~~~!$~~~~~~~~~~`
X~~~9~~~~~~~~~~!
E~~~F~~~~~~~~~~!
M!~4!~~~~~~~~~~`
M!!M~~~~~~~~~~~`
%~X!~~~~~~~~~~~
~!X~~~~~~~~~~~~
M~t~~~~~~~~~~~~~>
'~~$~~~~~~~~~~~~~
:R~~T~~~~~~~~~~~~~
M~~X~~~~~~~~~~~~~~M
d~~~$~~~~~~~~~~~~~~K
d~~~~R~~~~~~~~~~~~~~$
R~~~X~~~~~~~~~~~~~~~?
$~~~~9~~~~~~~~~~~~~~~X
@M~~~~X~~~~~~~~~~~~~~~~
u~~~~~~8~~~~~~~~~~~~~~~t
-E~~~~~~$~~~~~~~~~~~~~~~9
'?~~~~~~$~~~~~~~~~~~~~~~9
$~~~~~~~$~~~~~~~~~~~~~~~?
:M~~~~~~~$~~~~~~~~~~~~~~~B
$X~~~~~~~X~~~~~~~~~~~~~~~$
X~~~~~~~~9~~~~~~~~~~~~~~~
R~~~~~~~~9~~~~~~~~~~~~~~~>
4K~~~~~~~~SE~~~~~~~~~~~~~~$
&~~~~~~~~@%~~~~~~~~~~~~~~F
R~~~~~~~~MW~~~~~~~~~~~~~t
K~~~~~~~~~$E~~~~~~~~~~~~t
$~~~~~~~~~M$~~~~~~~~~~~~*
J~~~~~~~~~M$~~~~~~~~~~~~f
4X~~~~~~~~~ME~~~~~~~~~~~F
$~~~~~~~~~t$X~~~~~~~~~~F
3~~~~~

P.S. : Pour vous, sa m'a pris du temps d'installer, c'est le cas de le dire, Tux !

En ésperant que se soit conforme aux règles du forum.
9 Mai 2008 23:58:31

coca25, je voudrais bien m'afranchire de crosoft mais faudra que tu me montre comment, une fois de plus, émuler MSO2007 qui est le seul logiciel potable de la firme et dont je n'arrive pas à me séparer !
10 Mai 2008 02:04:15

OK, je vais essayer même si, a la fin, sa na pas marcher avec fontforge :'( 
Merci quand même !
10 Mai 2008 20:20:56

fove a dit :
coca25, je voudrais bien m'afranchire de crosoft mais faudra que tu me montre comment, une fois de plus, émuler MSO2007 qui est le seul logiciel potable de la firme et dont je n'arrive pas à me séparer !

Autant rester sous Windows dans ce cas car mettre du Office sous Linux c'est très très goret. Sinon il existe une très bonne solution, la virtualisation. Tu n'a que un Linux physiquement installé sur ta machine mais tu possède une machine virtuelle que tu démarre à ta guise et dans laquel tu as installé un système Windows.
10 Mai 2008 20:46:46

SiM07, c'est avec ton truc qu'il vaudrait mieux rester sur win ! Ce que je cherche, c'est qu'au lieux de s'encombrer avec les machines virtuelles, utiliser une seule apli pour win sur linux. J'ai entrevu le lien que m'a passer coca25 et sa a l'air de résoudre pas mal de choses.
10 Mai 2008 20:56:54

sim07 n'a pas tort, meme si tu pourras faire marcher office 2007, il ne sera pas exempt de bug du à une incompatibilité, le seul moyen de bien faire fonctionner une appli windows restera toujours windows ;) 
10 Mai 2008 21:11:11

De toutes les manières, les programmes cro$oft sont fournis... "tel-quel", émulés ou non, on devra toujours s'attendre à des beugs. Cela dit, comme toutes les distribs (du moins celles que j'ai tester) sont aussi géniales les unes que les autres, tan qu'à faire, autant installer une qui soit la plus compatible avec les programmes pour win. Y'en aurait-il une que vous me conseillerait, je pense à vixta même si je sais que l'interface graphique n'a rien à voir avec le système...
10 Mai 2008 21:24:00

il n'y en a pas une qui soit plus compatible que l'autre...
la compatibilité dépend de la version de wine et de la config, la dernière version étant en théorie la plus compatible
10 Mai 2008 21:42:10

Ah oui, c'est vrais puisque le noyaut est le même pour toutes les distrib' ! Mais j'y pense, (et d'ailleur c'est le principe du GNU/Linux) le noyaut doit étre open-source. On ne peut pas bidouiller deux ou trois trucs si on métrise le language du code source ?

Edit : ... Encore faut-il que windows soit open sourse...
11 Mai 2008 02:33:50

En fait c'est pklutôt l'inverse, les distribution ne sont pas que Linux. Debian existe avec des noyaux Linux (bien sur) mais également des noyaux Hurd et j'ai cru voir des noyaux fermé.
11 Mai 2008 13:53:14

fove a dit :
On ne peut pas bidouiller deux ou trois trucs si on métrise le language du code source ?

C'est possible oui, mais c'est à déconseiller !
Sauf grand manitou du C, C++...
Mais pour le fun, c'est sympa !

Le mieux que j'ai fait c'est retoucher du code dans SSH, pour qu'il se comporte comme je l'entends ! :) 
http://www.infos-du-net.com/forum/262637-10-securiser-p...
17 Mai 2008 01:25:34

coca25 a dit :
PS: c'est bien de vouloir marquer ton avis en déformant le nom de l'os, mais d'une part, tu n'as qu'à ne pas l'utiliser et d'autre part, c'est un appel gratuit au troll.

Bon si j'ai bien compris tu veux que j'installe Linux, ok... c'est fait :D  (définitivement cette fois-ci) et en plus sa va plaire à SIM07, j'ai pris Ubuntu, je n'ai jammais douter que c'est génial (surtout le mode de partitionnement qui ne fragmente pas et je passe les autre détails au-quels vous devez être habitués...) mais installer une confection à internet, la dessus, est à chier surtout que je n y arrive toujours pas :@ :@ !
17 Mai 2008 15:01:19

fove a dit :
Bon si j'ai bien compris tu veux que j'installe Linux, ok...

pas particulièrement, je trouve débile de ne pas appeler les choses par leur nom, il y a déjà assez de troll comme ca.
fove a dit :

c'est fait :D  (définitivement cette fois-ci) et en plus sa va plaire à SIM07, j'ai pris Ubuntu, je n'ai jammais douter que c'est génial (surtout le mode de partitionnement qui ne fragmente pas et je passe les autre détails au-quels vous devez être habitués...)

le partitionnement n'a pas de rapport avec la défragmentation, c'est le système de fichier qui fait ca (et c'est beacoup plus compliqué que ca, ca dépend de l'espace libre, de la taille des fichiers etc...)
fove a dit :

mais installer une confection à internet, la dessus, est à chier surtout que je n y arrive toujours pas :@ :@ !

pareil, je pense pas y arriver, faire rentrer des machines à tisser dans l'ordi ca doit etre dur :p 

sinon, pour la connexion, il faudrait un peu plus de détail...
17 Mai 2008 21:16:51

Au-fait, pour la connections, je dis bien, je n'ai résolu le problème qu'à moitié, puisque je ne sais pas quelle est la manoeuvres parmi les nombreuses autres trouvées sur internet (entre-autre sur le site d'Ubuntu) que j'ai opéré, sur un autre ordinateur, et qui a fait aboutir la connexion sur ce dernier et non sur celui-ci où, soit dit en passant, xp fonctionne en dual boot avec Ubuntu.

Je voudrais donc savoir s'il n y aurait pas un moyen de synthétiser un fichier qui réopère, automatiquement, les manoeuvres que j'ai faites sur l'autre ordinateur, un peut comme les fichier REG, sous windows.

Edit : j'ai oublier de pressier que j'ai le fameux sagem f@st 800, le vrais, celui qui fait peur ! (Tout d'un coup, il n y a plus personne qui répond)...
Le problème est que, dans les nombreuses documentation qu'il y a ce propos, des solution sont adaptées selon que l'on ai Drapper Drake, Edgy Eft, Feisty Fawn, Gutsy Gibbon, Hardy Heron sauf que je n'arrive toujours pas à savoir si ses noms sont ceux de joueurs de foot ou de personnages historiques !
19 Mai 2008 21:33:14

Au fait un système ext3 fragmente, beaucoup moins que les systèmes de ficher de Microsoft mais il fragmente et c'est normal ! Le truc c'est qu'il n'existe pas de défragmenteur et la seul solution consiste à copier d'un disque vers un autre plus grand puis une nouvelle fois vers le disque original.

Désolé je brise un mythe ;) 
19 Mai 2008 21:51:09

SiM07, ce n'est pas grave, justement, j'allais demander si le ext3 ne fragmente vraiment pas du tout, ou seulement si la période de fragmentation est à une échelle tellement longue qu'il vaudrait mieux ne pas considérer et que, de ce fait, les deux situations revienne à la même.

D'autre part, je pense que l'on c'est tellement éloigner du sujet que l'on est arriver à son inverse, puisque, maintenant, après avoir réussi à me connecter à internet (donc plus besoin d'aide à se sujet), je cherche à émuler un programme windows sur Linux. En effet, j'ai installer wine mais lorsque je lance une application windows, à partir de wine, absolument rien ne se passe, sinon quelque grognement de mon unitée centrale.
19 Mai 2008 22:32:13

Il n'y a pas beaucoup de programme qui fonctionne sous wine. En général il faut faire comme tout le temps, lire de la documentation. Picasa par exemple passe bien sous Linux via wine.

Après, as-t-on besoin de wine ? très très rarement. Moi jamais. Par contre la virtualisation d'un système windows (allégé avec nlite est un plus) peut-être pratique parfois. (moi pour tester les sites sous Internet Explorer car IE4linux :s).
19 Mai 2008 22:53:26

Si j'installe une machine virtuelle, j'héspère, au moins, que je n'aurais pas affaire au bureau de windows et que les aplications s'ouvreront dans l'interface de Linux. Est-ce le cas ?
20 Mai 2008 01:31:39

Bonsoir,

J'utilise une version de Windows par dessus une couche Unix en utilisant VMware. L'inverse une couche Windows (XP par exemple) sous une Linux doit pouvoir fonctionner aussi, mais je n'ai jamais essayé...

Pour les applications, il suffit de prévoir l'espace disque suffisant dès la création de la machine virtuelle pour avoir assez de place, après le reste se fait comme si c'était un véritable PC.
20 Mai 2008 01:45:25

Ah oui, je ne peut retenir la machine virtuelle ne serais-ce qu'à cause de l'espace, à peine 80 Mo (pour Ubuntu), ça va être dure. En plus (ne riez pas) j'ai un P4...
20 Mai 2008 21:40:40

80 Mo... non C'était surement des Go?

P3 ou P4 n'empêche en rien l'utilisation d'une machine virtuelle.
De plus, les applications qui étaient sous Windows seront supprimées pour être sous Ubuntu (pas de double installation).
20 Mai 2008 21:49:15

Au fait, c'était les Mo, pour la partition Ubuntu, mais avec le quart de méga pour ma rame, le pc rame très souvent (surtout avec Ubuntu)..., et puis je ne sais pas pourquoi wine ne fonctionne pas correctement.
20 Mai 2008 21:59:15

80 Mo de ram ? ? ?

Pffff et pourquoi pas Windows 3.11

Un p4 avec 80 Mo de ram?
Si c'est la partition qui fait 80 Mo, il y a un souci...
Aucun OS ne peut fonctionner avec si peu de place.

Ou alors je n'ai rien compris...
20 Mai 2008 22:24:01

fove a dit :
Au fait, c'était les Mo, pour la partition Ubuntu, mais avec le quart de méga pour ma rame

un quart :heink: , ubuntu ne peut pas s'installer sur 20mo ou alors, ce n'est plus ubuntu au final :) 

gg38 a dit :
80 Mo de ram ? ? ?
Si c'est la partition qui fait 80 Mo, il y a un souci...
Aucun OS ne peut fonctionner avec si peu de place.

il y en a tellement et encore heureux

20 Mai 2008 23:04:44

coca25 a dit :
il y en a tellement et encore heureux

De nature curieuse, j'aimerai bien savoir quel OS peut s'instaler sur une partition de 80 Mo ? ? ?

Je ne parlais pas de 80 Mo de ram ;) 
20 Mai 2008 23:50:30

Attendez attendez les gars, me suis royalement gouré ! Je confond toujours entre M et G, cette dyslexie je croyais pourtant l'avoir surpasser !

Edit : je vais tenter d'être objectif, cette fois, j'ai deux disque dures, l'un fait 20 Go, réservé à Mes documents/dossiers personnels (mode NTFS), l'autre a une capacité de 160 Go et les deux OS fonctionnent dessus en dual boot donc 80Go pour windows et la même chose pour Ubuntu. Ouf !
Pour la RAM, j'ai une barrette qui fait un truc comme 125 (je cherche l'unité...), enfin quelque chose qui représente grossomodo, le quart d'un mega.
21 Mai 2008 00:17:53

gg38 a dit :
De nature curieuse, j'aimerai bien savoir quel OS peut s'instaler sur une partition de 80 Mo ? ? ?

Je ne parlais pas de 80 Mo de ram ;) 

j'avais compris :) 
tu as gnu/linux, la plupart des distribs proposent des cd netinstall qui font moins de 80mo et qui t'installent un os fonctionnel, et tu as meme celles genre dsl qui te fournissent une interface graphique et tout ce qui va avec :) 
tu as aussi bsd, haiku, et bien d'autre dont je me rappelle plus le nom
meme windows, on peut la faire booter en livecd sur un cd d'~ 150mo, de la a penser qu'elle peut tourner sur - de 80 mo, ca m'étonnerait pas, par contre, pour l'avoir, ca, c'est autre chose

21 Mai 2008 00:38:02

Non coca, j'ai reverifier du post de travail c'est Goctet, j'en suis sure cette fois-ci, j'ai reedité le dernier post.
Voila ce que j'ai trouver, à propode la configuration initiale, à laquelle j'ai ajouter un DD de... 160 Go et, bien évidement, enlevé le lecteur disquette : Celeron D 2.4GHz, 256MB RAM, 40GB HDD, XP Home
(sa veux dire quoi le celéron ?)
21 Mai 2008 12:01:53

coca25 a dit :
meme windows, on peut la faire booter en livecd sur un cd d'~ 150mo, de la a penser qu'elle peut tourner sur - de 80 mo, ca m'étonnerait pas, par contre, pour l'avoir, ca, c'est autre chose

Oui c'est Windows PE, mais en dehors de faire de la maintenance, les capacités de l'OS sont quand même très limitées (c'est ce que j'ai pu constaté chez moi ;)  ) Le lecteur CD ou DVD ne tourne pas aussi vite que le dur et les temps de latence s'en ressentent. Certains logiciels un peu gourmands refusent de démmarer :fou:  je cherche des solutions à partir de mémoire flash, mais rien de fiable pour l'instant.

Les logiciels que veut utiliser fove, je ne les connais pas et je ne sais pas s'ils tourneront avec si peu d'espace...
21 Mai 2008 12:39:39

gg38 a dit :
Oui c'est Windows PE, mais en dehors de faire de la maintenance, les capacités de l'OS sont quand même très limitées (c'est ce que j'ai pu constaté chez moi ;)  )

ce n'est pas les capacités qui sont limitées, la base du noyau reste la même, par contre, il n'y a pas toutes les librairies que tu peux trouver sous windows edition familiale ou autre.
de toute facon, on parlait pas de ca, fove confond mo et go, ce n'est donc pas une question de place...

21 Mai 2008 14:53:01

Pour faire court, j'utilise plein de logiciels gourmand en espace pour programme files et j'ai encore suffisamment de place, j'ai aussi virer l'édition familiale pour la pro.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS