Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gestionnaire de périphérique vide

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mai 2008 22:52:51

Bonjour à tous,

Voilà bien la première fois que je poste ici pourtant qu'est ce que j'ai pu lire de sujet concernant tout un tas de soucis et les réglants avec succès.

Cette fois-ci c'est à moi de prendre ma plus belle plume pour exposer mon problème.

Après moultes recherches, voilà maintenant bien 2semaines que mon gestionnaire de périphérique reste désespérement vide.

J'ai suivi scrupuleusement tous les topics parlant de ça mais datant déjà de 2004/2005 mais rien n'y fait, pas même le nouveau XP SP3.

Donc voilà je suis donc sur un Acer 5670, XP SP3... et je galère, donc si quelqu'un avait quelque chose sous la main pour me dépanner.

J'ai déjà tenté le Hijackthis, Avast, Spybot, Ccleaner, Malwarebytes etc... j'ai désinstallé la webcam intégrée et ré-installé les drivers de ma tablette wacom... j'ai regardé si le Plug & Play était activé... rien rien... et pas la moindre envie de formater.

Merci d'avance ;) 

Paco.

Autres pages sur : gestionnaire peripherique vide

19 Mai 2008 12:03:39

je vois que ça n'inspire guère mon post :) 
19 Mai 2008 12:15:23

A part que ton gestionnaire de périphériques est vide, tu as des problèmes?
Contenus similaires
19 Mai 2008 12:20:18

L'accès au poste de travail est très lent en effet... je n'ai plus accès à mon réseau wifi, pourtant ça se connecte nickel, plus d'accès, plus d'icone dans le systray... :( 
19 Mai 2008 12:57:34

tu as installé quelque chose recemment, du type des styles XP? c'est depuis l'installation du SP3 ou pas?
19 Mai 2008 13:46:11

Non non j'avais déjà ce problème avant l'install de SP3... je pensais (du moins j'espérais) que SP3 corrigerait le prob, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. Sinon riien d'installé de spécial, aucun style... j'ai eu des soucis de tablette wacom, pilotes défectueux... j'ai réinstallé... ça remarche... j'ai une soundblaster audigy en pcmcia, elle fonctionne aussi... bref je suis vraiment perdu, j'ai une bécanne clean que je bichonne, pas de virus, pas de spy rien :(  snif
19 Mai 2008 13:48:19

bizarre... tu as essayé une restauration système à une date antérieure au probleme?
Ou une réparation windows tout simplement, ca ne coute rien, ca te réparera les fichiers systemes.
19 Mai 2008 13:56:00

J'avais pensé à la restau direct... mais aucun point antérieur d'enregistré, c'est là que j'ai commencé à prendre peur...

Réparation windows... je veux bien tenter, mais je suis sur un portable acer... donc pas de cd windows d'install... et là ça m'embrouille un peu car un cd d'install c forcément un sp1... et là je suis en sp3... c grâve docteur? :D 
19 Mai 2008 14:02:22

non les CD d'install sont souvent en SP2, sinon il faut en faire un avec le SP3 d'integré, mais bon, en SP2 c'est bon. (ya toutes les mises à jours qui suivent qui sont à refaire c'est tout :D )
Si tu peux emprunter un CD c'est le mieux.
Parce que la probleme d'affichage, bug système, franchement, à part réparer windows, je ne vois pas trop quoi te dire...
19 Mai 2008 14:11:23

ok ok... là j'ai vraiment aucun moyen de me procurer un cd d'install... c'est trouvable sur le site microsoft en image iso par exemple? c'est tellement une usine à gaz que je préfère de loin de demander avec de lancer les recherches :D 
19 Mai 2008 14:29:43

[:artisong]
non ca ne se trouve pas en ISO, sinon on l'aurait tous en pirater :lol: 
Sur mumule :D  (chuuuuutt j'ai rien dit)
Tu ne connais personne de ton entourage qui l'aurait?
Sinon tu as regardé dans le Acer recovery, s'il n'y avait pas une autre option que la restauration d'usine? j'ai vu un PC ou tu pouvais faire une simple réparation à partir de la partition de restauration, sans perdre quoi que ce soit, mais je ne me souviens plus de la marque.
19 Mai 2008 14:37:01

Possible, je vais regarder ça... un backup system automatique sur dvd a été fait pendant l'installation de l'acer... je vais zieuter ce que dit ce dvd...

mumule?! (teu teu teu... on dira que je n'ai rien entendu du tout...) :)  mais le "torrent" c tellement mieux et plus rapide...

en attendant merci de tes conseils ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS