Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[VISTA] Problème suite au nettoyage du registre

Tags :
  • Windows Vista
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Mai 2008 09:06:34

Bonjour,

J'ai ce matin un énorme problème avec Windows Vista sur mon PC portable.

En effet, après mon identification, le bureau s'affiche comme sous Windows 98, plus aucun programme ne fonctionne (si je clique sur Firefox, il me marque un message d'erreur, celui ci :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriés pour avoir accès à l'élément"

Impossible également d'utiliser le programme de restauration du système, quand je clique, rien de ne se passe. Du coup, impossible de revenir en arrière, alors que le PC fonctionnait hier.

De plus, j'ai utilisé un programme appelé RegSeeker afin de nettoyer mon registre, mais je n'avais pas exécuté en tant qu'administrateur, donc quand j'ai commencé à supprimer les entrées vertes (celles qui se suppriment sans danger), un message d'erreur est apparu, disant que l'accès était refusé... mais aujourd'hui, je ne peux pas démarrer ce programme car il ne s'affiche pas, et la fonction recherche ne fonctionne pas non plus.

Je ne peux plus rien faire. L'accès à mes documents, images, vidéos, jeux, n'existent plus, je ne peux rien récupérer. Aucun programme ne fonctionne...

Cependant, j'ai des documents très important pour le travail à récupérer, j'en avais déjà fait une sauvegarde quelques semaines avant mais aujourd'hui, quelques documents sont sur mon HDD mais je ne peux plus les reprendre.

Quelqu'un de ce forum a t-il déjà eu ce problème ? Peut-on faire une restauration ) partir de l'invite de commande, ou avec une manipulation spécifique ? En gros, quelqu'un a t-il une solution ??

Merci d'avance

Autres pages sur : vista probleme suite nettoyage registre

16 Mai 2008 12:09:21

"De plus, j'ai utilisé un programme appelé RegSeeker afin de nettoyer mon registre, mais je n'avais pas exécuté en tant qu'administrateur, donc quand j'ai commencé à supprimer les entrées vertes (celles qui se suppriment sans danger), un message d'erreur est apparu, disant que l'accès était refusé..."

ces phrases suffisent à elles seules pour expliquer tes déboires.
Tu sais, avant d'utiliser les yeux fermés un logiciel, il faut commencer par LIRE les avis de ceux qui l'ont utilisés avant toi.ce qui implique d'ouvrir les yeux:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sys...

lis les commentaires des internautes qui l'ont utilisé.A ta place, je ne l'aurai même pas téléchargé.
16 Mai 2008 12:25:23

Je m'étais référé à un tuto sur ce site indiquant d'utiliser ce logiciel pour le nettoyage du registre. Je pensais pas que ces problèmes surviendraient.

En tout cas la prochaine fois je vérifierais avant d'utiliser un logiciel.

La seule solution semble être de reformater de HDD afin de remettre le PC à zéro... d'autres solutions ?
Contenus similaires
16 Mai 2008 12:35:35

Salut,
Peut etre qu'une reinstallation de Windows peut resoudre le probleme.
Sinon, formatage,
mais tu peux recuperer tes donnees avant de proceder au formatage via un LiveCD par exemple.

A+
16 Mai 2008 13:17:43

essaye une restauration ou bien une reparation de windows.
Mais si ca ne marche pas, à part formater il n'y a pas grand chose à faire...
16 Mai 2008 16:50:12

Merci pour vos conseils.

J'ai besoin de savoir comment restaurer, réparer ou formater mon PC, puisque je n'ai aucun CD de restauration avec mon ordinateur, il doit y avoir une manipulation à faire depuis l'ordinateur alors, non ?

Merci d'avance
16 Mai 2008 23:09:36

Y'a plus, de restauration dans Vista ?
23 Décembre 2008 11:54:17

bonjour a tous !

il y a 3 façon pour restorer son pc sous vista !

1/ le cd crée à la 1er utilistion
2/ réstoration system clasique
3/ la partition cacher sous vista égallement gérer par le fabriquant
exemple packarbell à un programe "smart resto" qui restor vista ou remet le pc comme au 1er jour !!
vous pouvez générallement trouver ce programe dans démarer et sous longlet "assistance" packarbell ou HP etc

concernant le probleme avec les clées registre ! une foi une clée éffacer il est impossible de la récuperer a moient de connaitre parfaitement sont emplacement sa valeur et sont chemin !!!

avi au novice n'éfféctué jamais de changement registre si vous ne connaissez pas l'application associer !!
22 Mars 2012 20:14:03

La seule solution semble être de reformater de HDD afin de remettre le PC à zéro... d'autres solutions ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS