Votre question

Bug Partition Magique, disque dur inaccessible

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juin 2008 20:02:25

Bonjour à tous !

Voila mon problème :

J'avais deux disques locaux NTFS dans un disque dur physique et j'ai voulu les fusionner avec Partition Magic 8.0. Tout se déroule bien jusqu'à la copie des fichiers.
Au milieu de la copie (enfin... vers le début) Partition Magic bug et me dit qu'il y a une erreur, qu'il ne peut plus continuer.

Depuis ce bug, tout ce que j'ai c'est mon premier disque local, niquel ; et mon deuxième disque dur est inexistant. Je suis allé dans la gestion des disques pour voir où il était et voici :

On peut voir mon disque D: qui est toujours là, et le 2e disque est identifié comme de l'espace libre. Mais il n'apparaît pas dans mon poste de travail et était anciennement G:

Quand on fusionne deux disques, c'est le premier disque qui reprend toute la place, et toutes les données du second sont transférées dans un dossier du premier (dont partition magic nous demande le nom). Et bien ce dossier existe mais n'est pas accessible (je suis en administrateur).

Donc voila mon problème, j'aimerai soit pouvoir récupérer toutes mes données, soit tout simplement pouvoir retrouver mon disque local accessible.

Voici ce que j'ai essayé :
-Faire executer, command.com, faire un check disk etc... je l'ai fait pour le D: c'est niquel et pour le G, il me dit qu'il ne peut pas y accéder directement...
-Reessayer Partition Magic. J'ai une erreur 11117 et je ne peux pas l'ouvrir. J'ai pourtant viré tous les trucs que j'ai vu sur le forum ; c'est-à-dire xmnt 2002 ou un truc du genre. Mais bon rien, donc j'ai plus partition magic pour l'instant.
-Installer easy recover pour récupérer mes données. Une autre surprise : "erreur 1607, impossible d'installer installshield scripting runtime". Et là en essayant d'autres logiciels, juste pour voir, en fait je ne peux plus rien installer.

Donc voila, je suis perdu je sais pas quoi faire... Vous pouvez m'aider svp ?

Merci d'avance.

PS : J'ai oublié de préciser : Mon système c'est C: et je n'y ai pas du tout touché...

Autres pages sur : bug partition magique disque dur inaccessible

17 Juin 2008 21:52:27

je penses que tu peux accéder à tes fichiers avec un liveCD de ubuntu. bootes avec et "monte" la partition. Si ça marche tu pourras récupérer tes fichiers et les mettre ailleurs. par ailleurs, Ubuntu contient un programme de partitionnement extrêmement facile à utiliser et qui s'appelle GPARTED; tu peux toujours l'utiliser pour repartitionner correctement et ainsi, réparer l'erreur
17 Juin 2008 23:59:06

Bin la prochaine fois tu saura que partition magic est risqué...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS