Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelques problèmes suite à une infection sous Vista SP1

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juin 2008 22:05:26

Bonjour,

Suite à une infection (qui a été réglée (en tout vas, je n'ai plus de soucis de ce coté là)), Windows a quelques soucis qui d'après les gens qui m'ont aidés (que je tiens encore à remercier ça mange pas de pain) ne sont pas du à une infection et m'ont conseiller de demander ici.

En effet le système est lent mais pas seulement. Le plus préoccupant est que le drag & drop ne fonctionne plus. Je m'explique quand même.

Les drag & drop qui ne fonctionne plus sont ceux où l'explorateur Windows est sollicité. En gros impossible de faire un drag & drop depuis l'explorateur vers une application quelle qu'elle soit ni même d'une application vers l'explorateur). Pourtant les drag & drop explorateur<>explorateur fonctionnent eux.

D'après les batteries de tests (hijackthis entre autres), aucunes infection n'est présente. Donc il y a fort à parier qu'il s'agit d'une corruption de fichier voire de base de registre.

J'ai tenté une vérification / restauration de fichiers avec l'utilitaire SFC, il a trouvé des fichiers à restaurer mais indique qu'il n'a pas pu tous les restaurer. Voilà la première piste mais comment faire pour les restaurer (j'avais pourtant le disque de Windows pendant cette restauration).

Pour finir, je pense que la lenteur est du à ces soucis. Ça ne doit pas être un symptôme mais une résultante du problème annoncé ici.

Si quelqu'un a une idée pour corriger cela, merci de m'aiguiller.

D'avance, merci

Autres pages sur : problemes suite infection vista sp1

19 Juin 2008 22:26:48

Bonjour,
as-tu essayer de faire un drag 'n drop en mode sans échec ?
19 Juin 2008 22:31:52

j'avoue ne pas y avoir pensé. Je termine une tâche que je ne peux pas interrompre et je teste ça tout de suite après.
20 Juin 2008 04:47:35

désolé pour avoir posté au mauvais endroit.

En mode sans échec le drag & drop semble fonctionner à priori.

étrange ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS