Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XP & Co, à la recherche du bonheur !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juillet 2008 19:27:55

bonjours,

j'ai acheté un pc portable packard-bell Easynote_SJ51 il y a peu de temps avec les config suivante:

processeur: Mobil dualCore AMD Athlon 64X2 TK-55 de 1.8GHz
carte graphique :Geforce 7000M 256Mo
2G de ram
et la plaie : vista home edition prenium ><"

J'ai voulu ré-installer XP en double boot afin de pouvoir jouer pleinement à mes jeux et retrouver un systeme sympa et rapide mais le problème étant que je n'ai pu partitioner mon DD (par l'outil d'origine vista et les logiciels gratuits que j'ai trouvé ne fournissaient pas le partitionage...)

Je souhaite donc réinstaller XP pleinement sur vista mais sachant que le pc est encore sous garantie, juste en installant XP sa ne change rien à la garantie ?

Si je le fais faire par un professionel, en fournissant XP cela ne devrait pas couter trop cher si? (sachant que par cette méthode je n'ai pas à m'embeter avec les pilotes, etc...)

Et sinon, il n'y a rien pour "alleger" un peu vista ? (mon proco sature souvent alors que seulement 50% de ma ram est utilisée constamment...)

ps: euh si vous connaissez un ptit logiciel gratuit fournissant le partitionage de son choix, faites moi signe ;-)

ps2: euh ok XP s'est pas la joie mais c'est toujours mieux que cette *** de vista qui me bouffe le peu de perf' que j'ai...

Autres pages sur : recherche bonheur

3 Juillet 2008 22:29:06

tu peu faire un dual boot assez simple quand on insère le cd de xp après on accède aux partitions tu créer une autre partition cela ne va rien supprimer

si non tu peux prendre un Disque dur tout copier tes donnée et de faire un format entier

pour les drivers il sont sur le net donc pense a les prendre avant de mettre XP ^^

ma-config.com
4 Juillet 2008 15:31:42

Pour le partitonnage, uen valeur sur gparted live cd
Eh très bonne idée de jeté vista.

J'ai envie de dire : avec Xp, plus besoin de garantie...
Contenus similaires
4 Juillet 2008 15:44:00

il ne parlait pas des garanties logiciels mais plutôt matériel je pense
7 Juillet 2008 22:10:35

oui je parlais des garanties matériels ;-)

après vista c'est sûr est plutot jouli mais qu'est ce que sa ram.. mes jeux que je passais sur mon ancien portable acer avec xp je ne les passe plus sur mon nouveau qui a de meilleurs perf' mais vista...

en fait, le logiciel de partition intégré à vista ne marche pas !
enfin je ne peux rentré aucune valeur dans le volume que je souhaite aloué à ma nouvelle partition ni même réduire l'actuelle...
7 Juillet 2008 22:31:13

:D  Nan mais oui oui j'ai bien compris. C'était juste une calembour stupide. Avec xp, tout aussi logiciellement que materiellement, tu n'auras pas de probleme.
Avec vista, tu peux faire cramer ta ram en lancant crysis ( si si jte jure ! ) xD

Non mais alors sérieusement :
  • 1 - Tu te fais pas chier ac la garantie : moi la premeire chose que j'ai faite ac le pc de mon frere equipé de vista, c'est un bon formatage : en plus, ces moutons de commerciales, il avaient foutu norton AV, live search et company en supplement. c'est le cas dle dire : que du lourd :o 
  • 2 - Tu te fais un génialissime live cd de gparted : il te deviendra absolument indispensable ^^ et n'éssaye pas de partionner avec vista
    Et tu n'auras pas besoin de partitionner si tu fais un mono boot puisque xp formate le partition durant l'installation
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS