Votre question

Windows XP prend 14 GB

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juillet 2008 11:10:57

:hello:  salut tout le monde

d'abord je dois dire que c'est pas mon PC c'est celui de mon frère et qu'il y a mis beaucoup de photos, vidéos et autres données personnelles très importantes donc faut pas tenter les gros trucs genre "tu te goure d'un endroit tu perd tes fichiers".

Bon voilà : j'ai (mon frère a) windows XP SP2 - Intel Celeron 1,3 Ghz - 640 RAM donc pas si puissant et le problème c'est que windows prend 14,9 GB (16.077.755.787 octets [:ahm86funky:19]).

ah oui j'ai 2 disques durs de 17,7 GB (celui de windows et il me reste 441 MB) et deuxième de 19,5 GB (il me reste 9,44 GB)

voila maintenant je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à vider les déchets de Win (j'ai regardé les fichiers cachés et j'ai vu que il y avait des fichiers de MAJ qui prennaient 1 ou 2 GB ché plus ^^' )

Merci Beaucoup

Autres pages sur : windows prend

4 Juillet 2008 12:17:59

windows prends 14go, ou la partition windows ?

c'est mechamment différent.
4 Juillet 2008 12:20:36

je sais pas ce que c'est la partition windows mais c'est dans le C:\ le dossier windows qui prend 14gb et le total c'est 17.5 gb
Contenus similaires
4 Juillet 2008 12:36:53

pef6000 a dit :
voila maintenant je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à vider les déchets de Win (j'ai regardé les fichiers cachés et j'ai vu que il y avait des fichiers de MAJ qui prennaient 1 ou 2 GB ché plus ^^' )

http://www.ccleaner.com/
4 Juillet 2008 13:04:51

merci pour treesize je vais l'essayer et vous dire quoi et pour Ccleaner je l'ai depuis 1 an et ca fait rien
4 Juillet 2008 14:02:50

voila j'ai fait une image

4 Juillet 2008 15:27:29

Pourquoi ne pas formater ?
Tu sauvegardes tout tes doc sur un autre dd, et c'est repartit, ton windows il reprendra sa taille habituelle ;) 
4 Juillet 2008 16:53:38

oui c'est ce qu'on va faire mais je voudrais savoir pourquoi le fichier prend 8 gb a lui tout seul et je voudrais savoir aussi si on peut le supprimer
4 Juillet 2008 18:43:43

Je ne sais pas, mais les fichiers de ce dossier doivent etre manipuler avec précaution si tu veux pas te retrouver avec des problemes avec tes logiciels
Un bon coup de formatage, et pu de fichier à la con de 8 gigas, c'est sur.
Aussi faudra que tu penses à nettoyer reguelierement ton pc, avec un bon coup de ccleaner et un ptit tuto :
Le nettoyage du pc: page 1
5 Juillet 2008 11:47:55

merci pour le tuto mais juste une question dans le tuto il dit qu'il faut installer Zeb utility pour optimiser

j'ai déjà Tune-up 2008 je le prend qd meme ?

EDIT : juste pour ne pas faire un nouveau topic : Windows 2004 LongHorn c'est un vrai ou un illégal ? pcq je l'ai et je l'avais installé avant (il ressemble à un vista pour barre des taches, démarrer, et sidebar) et j'aimerais savoir si je peux le réinstaller sans risque
6 Juillet 2008 10:28:42

hééééééééééééééééééééélllllllllllllllllllllllllllllllppppppppppppppppppppppppppp
6 Juillet 2008 11:58:35

Pour zeb utilities : non tuneup est equivalent voire mieux
Windows 2004 longhorn n'existe pas officielement, donc ce doit etre une version pirate d'xp.
Le seul longhorn que je connaisse c'est le nom de code de vista
Tu peux toujours l'installer mais n'ignore pas les risque de virus implanté au sein des fichiers systemes
Je ne crois pas de toute fasson que ce n'ait un rapport avec ton fichier de 8 gigas
Et pis dans le doute, formate tout.
6 Juillet 2008 17:39:37

nan ca c'etait a part le longhorn
24 Juillet 2008 14:51:34

re,

bon desole de remonter un topic qui date de longtemps mais j'ai voulu installer windows a nouveau mais le problème c'est que quand il dit "appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer etc..." j'appuie sur n'importe quoi du clavier mais ca fait rien et je retourne a windows ...

maintenant j'aimerais savoir si c'est pas à cause du clavier parce que c'est un clavier USB donc je me demande si à ce moment la il peut lire les usb ?
24 Juillet 2008 15:07:48

chaque clavier usb a son propre pilote, à installer. mais les claviers PS2 ont un pilote générique universellement reconnu par tous les pc. Donc, ça pourrait effectivement être la cause.
24 Juillet 2008 15:55:05

oh ben en fait ché pas ce que c'est et j'ai dit à mon frère que d'habitude un clavier multimédia a un CD avec les pilotes mais il m'a dit que y'en avait pas (c'était un cadeau de la part d'un de ses amis donc je peux pas savoir) donc si il y en a pas c'est que c'est un PS2 ? et donc faut un clavier pas usb pour que ca fonctionne ???
24 Juillet 2008 16:02:52

en tout cas c'est mon avis. tous les claviers fournis avec les pc sont en PS2, avec adapteur usb. et sur les portables, le clavier intégré est déjà en PS2. parce que l'USB, il faut le pilote propriétaire du clavier.

même les clavier sans fil bluetooth sont en PS2,car l'autre bout de l'appareil bluetooth est branché sur...PS2 ou en tout cas est fournis avec un adapteur PS2.
24 Juillet 2008 16:05:13

ok merci
24 Juillet 2008 16:07:33

essayes de trouver un adapteur ps2 pour ton clavier, ça pourrait marcher.(très souvent vendus comme accessoire,;demande à un voisin par exemple)

ça ressemble à ça:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS