Votre question

Question concernant Ubuntu et vista

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juillet 2008 20:45:10

Bonjour bonjour,

Ayant marre de windows vista sur mon ordinateur portable que j'ai pour la rentrée en étude info, j'ai décidé de prendre un peu d'avance et de découvrir Linux avant la rentrée :) 

J'aimerais savoir si vous connaissez un bon tuto pour commencez avec Ubuntu? Sachant que je n'y connait pas grand chose.

De plus, je pense " effacer " windows de mon DD comme ça mon ordinateur sera que sous Linux. Mais, n'ayant pas de cd de restauration avec mon compaq, et les cd de création se soldent systématiquement par un échec, je me demandais quelque chose:

Si je prend une version de windows vista basic ( celle installé sur mon ordi actuellement ) sur le net ou par un ami, et que je rentre ma clé cd qui est sous mon pc, cela marchera? Il sera comme quand je l'ai reçu, du moins j'aurais juste à réinstaller mes drivers pour ma carte graphique c'est ça?

Merci de ces précisions :) 

Autres pages sur : question concernant ubuntu vista

20 Juillet 2008 09:09:00

si tu n'as pas de CD de restauration alors la restauration se trouve sur une des partitions du disque dur.Cette partition est à ne jamais effacer.Tu dois commencer par un dualboot. mais avant ça, il faut tester Ubuntu avec un LiveCD

tu vas dans le site d'Ubuntu, tu télécharges la version desktop, tu le grave avec Nero ou autre, ensuite tu bootes avec. au boot, tu choisi la langue (avec les flèches du clavier), et tu choisi "démarrer sans installer".
l'interface apparait après quelques instants (c'est lent sur CD), tu testes tes périphériques (son, clavier, affichage, wifi, imprimante, etc...).si TOUT marche, à ce moment tu peux lancer l'installation en choisissant bien le dual boot (Ubuntu sur une autre partition qui sera créé pendant l'installation).
après ben, si ça te convient, tu t'es familiarisé, tu pourras l'installer définitivement comme système.
assures-toi que la connexion internet marche sous ubuntu, sinon tu pourras pas revenir ici et poser des questions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS