Votre question

Démarche et soucis Windows 98 SE

Tags :
  • Network
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juillet 2008 18:45:59

Bonjour alors voila je vais vous éxpliquer ma démarche pour installer Windows 98 SE:

Dabord je le télécharge sur le net puis je le pose sur une disquette telle que je l'ai recu (un seul document ) puis je démarre mon PC avec la disquette dedans mais le problème c'est qu'il ne veut pas booter dessus alors j'apuie sur F8 pour ouvrir le BIOS de l'ordi mais la (je ne suis pas très bon en Anglais) je ne sais pas quoi mettre en premier :-NETWORK BOOT
-HARD DRIVE
-REMOVABLE DEVICES
-ATAPI CD-ROM DRIV

Alors j'ai tout éssayer mais rien n'a fair il me marque << Operating System not found >> alors auriez vous une idée de se que je pourai fair ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Autres pages sur : demarche soucis windows

20 Juillet 2008 08:41:38

installes Windows2000 à la place. son installation est ultra aisée et il est plus performant.
20 Juillet 2008 12:03:56

Il passe avec 65 de RAM?
Contenus similaires
20 Juillet 2008 14:42:48

bien sûr qu'il passe, mais avec un peu de ralentissement.Mais le système, lui-même fonctionnera sans encombre.
20 Juillet 2008 16:27:11

Daccord merci je vais le fair.
20 Juillet 2008 17:24:31

Et maintenant j'ai un petit problème car je le grave sur un CD parce que mon lecteur de disquette ne marche pas (enfin il a pas l'air ) mais rien ne se passe comme si il ne démarrai pas sur le lecteur CD alors auriez vous une idée?
Merci et bonne journée
21 Juillet 2008 01:04:26

oui, il faut changer dans le BIOS (F1 ou F2 au démarrage)de toute façon , le pc t'indique quel bouton appuyer pour accéder au bios.et là tu choisis comme premier boot: ATAPI CD-ROM DRIVE
21 Juillet 2008 18:55:22

oui c'est se que j'ai fait mais il ne démarre pas decu alors je me demandait si sa venait pas de la gravure sur le cd parce que moi j'utilise le logiciel de Windows alors sa me met juste le fichier EXE et rien d'autre alors faut-il graver l'image ou autre?
Merci et bonne fin de soirée
22 Juillet 2008 02:47:16

ah non, tu graves l'image ISO.

parfois c'est (bin ou cue).

c'est l'image qu'il faut graver pas l'exe.

22 Juillet 2008 07:17:53

A ok je me disait bien que j'avait merder quelque par merci je vais rééssayé se soir et je vous tien au courant.
Merci et bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS