Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme: pc qui se remet a zero au demarrage

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Août 2008 23:51:07

Bonsoir!
J'ai un probleme avec le PC d'une amie sous windows xp pro: des qu'on l'allume, toutes les modifications qui ont été faites la fois d'avant ne sont pas prises en compte.
Tous les programmes installés, les documents enregistrés ne restent a leur place. Meme lorsque je supprime un programme, quand j'eteint il revient!

J'ai trouvé un programme qui permet ce genre de chose, SteadyState
Mais ici le probleme ne vient pas de lui. Et impossible de trouver d'autres prog de ce genre, si vous en connaissez ce serait cool je pourrais ptetre desinstaller ca.
Sinon si vous saviez d'ou ca peut venir, je suis prenneuse!

Merci d'avance, et bonne soirée!

Autres pages sur : probleme remet zero demarrage

11 Août 2008 09:15:16

quelles modifications? quel type de pc ? quel système? càd quoi les programmes qui ne restent pas à leur place?
autant de question importantes par lequel il fallait commencer le topic. on n'est pas des devins.
11 Août 2008 16:31:58

catlyna a dit :
Bonsoir!
J'ai un probleme avec le PC d'une amie sous windows xp pro: des qu'on l'allume, toutes les modifications qui ont été faites la fois d'avant ne sont pas prises en compte.
Tous les programmes installés, les documents enregistrés ne restent a leur place. Meme lorsque je supprime un programme, quand j'eteint il revient!

J'ai trouvé un programme qui permet ce genre de chose, SteadyState
Mais ici le probleme ne vient pas de lui. Et impossible de trouver d'autres prog de ce genre, si vous en connaissez ce serait cool je pourrais ptetre desinstaller ca.
Sinon si vous saviez d'ou ca peut venir, je suis prenneuse!

Merci d'avance, et bonne soirée!

Contenus similaires
11 Août 2008 16:43:09

jettes un coup d'oeil dans les tâches planifiées (démarrer>>programmes>>accessoires>>outils système>>taches planifiées) s'il y a une tache suspecte qui a été programmée, supprimes-la.

et aussi au démarage de Windows avec "msconfig" (démarrer>>exécuter>>msconfig>>onglet démarrage) vois s'il y a un programme comme celui dont tu parles au premier post, qui est dans la liste et coché. si tu as des doutes, affiches 'image ou recopie la liste ici pour qu'on vois)
11 Août 2008 18:49:43

Coucou!

J'ai regardé dans les taches planifiées et je n'ai rien trouvé mais avec "msconfig" j'ai trouvé des trucs suspects comme "reboot", "S3trayp" ou encore "E_ SE1".

Mais bon je préfère envoyer une image!

Voila j'espère que vous m'aiderez

11 Août 2008 20:19:57

la colonne Commande, tu peux pas l'élargir pour qu'on aie plus de détails? tires sont coin droit vers la droite. et postes l'image.
11 Août 2008 20:57:35

Voila une image un peu plus elargie. Merci pour ton aide!

Par ailleurs je viens de remarquer que lorsque je veux changer l'heure, ca affiche "vous n'avez pas les droits requis pour modifier l'heure du systeme" alors que ma session est administrateur, et qu'il n'y en pas d'autre a part le compte invité.

Qu'est-ce qui peut m'interdire de changer l'heure? Ca a peut etre un rapport, non?
11 Août 2008 21:11:51

à quoi te sert le programme REBOOT? tu n'en n'a pas besoin

et pourquoi tu utilises le logiciel X'nbeep? c'est peut être lui qui t'empêche de régler l'heure car c'est un programme qui affiche l'heure et des alarmes.

si ces deux programmes ne sont pas utiles, décoches les.
E_SE1 c'est ton imprimante Epson.si tu n'as pas cette imprimante, tu peux aussi décocher.

décoches aussi reader_sl, juched et Info. ("Info", je ne vois pas ce qu'il fait là et les 2 autres précédemment cités, ils n'ont pas besoin de booter avec windows)

EDIT: en passant je te conseilles vivement d'installer un antivirus puissant et gratuit comme ANTIVIR (si tu as AVAST, désinstalles cette passoire)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS