Votre question

Vista Bloque le bios [Anti linux]

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2008 02:16:00

Salut a tous on ma dit que vista bloquerait le bios pour cree une barriere anti linux c'est vrai ou ? et si oui comment resoudre ce probleme merci x) ?

Autres pages sur : vista bloque bios anti linux

17 Août 2008 10:12:21

Shkala a dit :
Salut a tous on ma dit que vista bloquerait le bios pour cree une barriere anti linux c'est vrai ou ? et si oui comment resoudre ce probleme merci x) ?

Rooo elle est magnifique celle là, j'hésite même à la mettre en signature :lol: 
Contenus similaires
17 Août 2008 14:30:00

c'est digne d'un vendeur de pc de grande surface ça !

Plus sérieusement, vista ne peut pas agir sur le bios.
Le seul blocage de linux sur les pc récent est en effet le tatouage.
17 Août 2008 15:57:01

j'ai entendu dire que vista kidnappe les enfants pour aller les manger le soir au fond des bois, c'est vrai ?
17 Août 2008 17:14:31

Non mais alors celle là elle est excellente... :) 
bouh le tatouage....
a b 5 Linux
21 Août 2008 16:05:46

suseX a dit :
c'est digne d'un vendeur de pc de grande surface ça !

L'esplication est résumée et "vulgarisée", mais c'est presque ça !

suseX a dit :
Plus sérieusement, vista ne peut pas agir sur le bios.
Le seul blocage de linux sur les pc récent est en effet le tatouage.

Au démarrage, Vista vérifie que le mbr n'aie pas été modifié (installation de grub pour un dual linux/vista).
Dans la mesure ou cette vérification du mbr ne sert à rien d'autre, ce n'est pas tout à fait faux de dire que Vista crée une barrière anti linux.

Lorsque ce n'est pas par la compétence qu'on peut s'imposer vis à vis de la concurence, il faut bien trouver moyen d'empêcher l'utilisateur de passer à la concurence...

A +
21 Août 2008 17:34:24

Chez moi il a beau vérifier le mbr, ça empêche pas mon debian de booter...
22 Août 2008 00:58:42

tu n'est pas obligé d'installer grub dans le mbr...
a b 5 Linux
22 Août 2008 13:46:24

suseX a dit :
tu n'est pas obligé d'installer grub dans le mbr...

Bien sûr, et heureusement ! Mais c'est moins simple, et peut tenter l'utilisateur lambda de se dire que "Linux, c'est compliqué".

Objectivement, et sans vouloir troller abusivement, ce principe de PC tatoués, a-t-il un but avouable, autre que de faire ch*** ?

A +
1 Septembre 2008 13:57:08

Alors si je comprend bien ma version sur clé USB de Linux
ne va pas Booter, elle va booder;
non sans blague, c'est comme le dit tout le monde, il n'y a que le problème
du tatouine(age),!!!!!
Et encore il excite des méthodes pour y remédier
sinon avec un DD externe et le boot Linux dessus, suffit de dire au Bios ensuite où démarrer en premier .
3 Septembre 2008 07:28:18

y en a vraiment qui s'y connaissent pas pour une miette, et qui se permettent de critiquer les questions (à juste titre) posées...

Pour info, et pour tous ceux qui trouvent ça marrant, j'ai eu plusieurs PC's dont Windows agissait sur le BIOS
3 Septembre 2008 07:46:42

windows n'agit pas sur le bios.
3 Septembre 2008 13:01:45

vikin a dit :
Bonjour
Citation :
Si l'ordinateur sur lequel vous voulez installer Ubuntu en dualboot avec Windows est un ordinateur de marque ayant Windows pré-installé (version OEM), il se peut qu'il soit tatoué. On parle aussi de BIOS LOCK.
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Installer Ubuntu en dual boot avec Windows sur un PC tatoué
http://www.infos-du-net.com/forum/267285-10-tuto-instal...

ceci est tres rare.
et si cela arrivait, tu peux poursuivre le constructeur en justice, car c'est illegale.

Personne ne peut te repprocher d'avoir un OS libre sur ton PC.

Et vista ne verifie le MBR seulement si tu ouvre la console de réparation, et que tu lance la réparation automatique.
10 Septembre 2008 10:38:07

gambit a dit :

Je suis actuellement dans Windows, et je configure mon Bios...

je cite... L'utilitaire xxx permet d'accéder aux paramètres de configuration système et de sécurité du Bios et est concu pour faciliter l'accès à tous les utilisateurs familiers de l'environnement Windows aux fonctions du BIOS
10 Septembre 2008 11:13:17

tu es en train d'utiliser le logiciel de ta carte mere pour intervenir sur les reglages du bios.

ça n'a rien à voir.
10 Septembre 2008 11:16:26

L'utilitaire xxx c'est pour masqué son nom ? C'est développer par MS et incorporer dans windows ? Est ce qu'il agit seul sans l'action de l'utilisateur ?
12 Septembre 2008 17:30:08

Bin perso pour installer ubuntu sur un acer 7720 en gardant le vista d'origine j'ai fais ça :
- booter sur le cd d'ubuntu
- lancer ubuntu
- sous ubuntu lancer gparted
- redimensionner la partition vista et créer des autres dans l'espace libre
- installer ubuntu dans l'espace libre

Voila, ça prend 10 minutes et ça marche.
En plus la partoche de restauration marche encore (et peut être lancée depuis grub).

Donc non ! Vista ne verrouille pas le bios ni le mbr, il est même incapable de le restaurer (le mbr) de lui-même.
13 Septembre 2008 04:17:00

c'est parce que ton pc n'est pas tatoué.
pour ce qui est de la partition de restauration, elle se lance encore mais tu as cassé le lancement par la touche qui lui est normalement assignée (ctrl+f11 par exemple)
vista peut très bien restaurer le mbr sauf qu'à la différence de linux, il ne fournit l'utilitaire adéquat que sur le dvd, mais il est très facile de se le procurer (en prenant celui fournit par easybcd par exemple).
13 Septembre 2008 08:49:40

Citation :
vista peut très bien restaurer le mbr sauf qu'à la différence de linux, il ne fournit l'utilitaire adéquat que sur le dvd, mais il est très facile de se le procurer (en prenant celui fournit par easybcd par exemple).

oui je sais, c'est pour ça que j'ai écrit "de lui même"

Citation :
pour ce qui est de la partition de restauration, elle se lance encore mais tu as cassé le lancement par la touche qui lui est normalement assignée (ctrl+f11 par exemple)

Ce qui n'est pas gênant puisque que je peux quand même booter dessus grace à grub.

Citation :
C'est parce que ton pc n'est pas tatoué.

a bon, je pensais que c'était le cas, désolé ...
13 Septembre 2008 13:47:01

jerbe a dit :

oui je sais, c'est pour ça que j'ai écrit "de lui même"

donc "lui même"="sans dvd", ok j'avais pas saisi :p 
parce que sinon, il y a même quelques partitions de restauration qui permettent de faire ca (elles sont dopées ;) )
22 Septembre 2011 22:50:29

gambit a dit :

Vrai et Faux... Windows 95 lors de son installation fait check matériel et j'étais tombé sur une carte mère qui n'aimait pas ce que windows fesait... Windows activait le mode ECRITURE sur la NVRAM du BIOS.
Au final, lors de son re démarrage (comme il aime si bien le faire) le bios bloquait sur un joli message :
"CRC Checksum Invalid"

Donc oui, tout OS peut accidentellement modifier le BIOS... et tous peuvent lire et modifier les informations contenues dans le CMOS.

Cordialement, David.
a b 5 Linux
23 Septembre 2011 07:00:56

Y en a qui ont le chick pour remonter de vieux posts.

STOP !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS