Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un formatage désactive t-il l'effet d'un driver?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2008 21:18:18

Bonjour

Je n'arrive pas a installer Vista car mon disque dur est en S-ATA ou AHCI je ne sais trop quoi. Ca vient du fait que j'ai recu mon PC avec Vista pré-installé, mais je voulais mettre XP dessus. J'ai donc installé un driver qui a changé le disque dur en S-ATA (qqch comme ca).

Maintenant, il me faut l'effet inverse pour remettre Vista, mais je ne trouve pas de driver.

J'ai pensé a formater mon disque dur carrément.

Ma question : est ce qu'un formatage annule l'effet de drivers sur le disque dur (ca le remet comme a l'usine) ?

MERCI !

Autres pages sur : formatage desactive effet driver

31 Août 2008 21:27:49

Salut!

Oui, un formatage remets le HDD comme à sa sortie d'usine, pour autant qu'in n'y ait qu'une seule partition. Sinon, seulement la partiton formatée est effacée, et les drivers aussi...
31 Août 2008 21:31:24

Tout est dit par le Pro des disques dur! :D 
31 Août 2008 21:33:32

ok merci, parceque la je peux pas installer Vista a cause de mon disque dur qui a une histoire de AHCI SATA machin-truc, donc je formate, et ca roule ? !

PS: comment formater sous XP ?
31 Août 2008 21:35:38

Pour formater sous XP tu va au poste de travail clique droit sur la partition à formater ( en l'occurrence la C dans ton cas vu que ton DD n'est pas partitionner) et puis formater. Enfin moi c'est comme ça que je fait mais il y a surement d'autres moyens! ;) 

Par contre sa prends beaucoup de temps! ;) 
31 Août 2008 21:37:55

Le pro des disques durs! :p  Merci Fredo! ;) 

Si tu veux formater sous XP, tu peux aussi rebooter sur le CD d'installation, accepter (F8) puis tu sélectionne la(les) partition(s) que tu veux créer. Tout cela se fait très facilement grâce à l'utilitaire de disque qui est trè intuitif! ;) 
31 Août 2008 21:40:42

Merci a vous, j'espère que je n'aurai pas de problemes après formatage pour mettre Vista, car je n'aurai plus d'OS :( 
31 Août 2008 21:42:56

Fais un backup avant! ;)  Tu peux le faire grâce au cd de Win XP... Tu vas dans utilitaires et tu sélectionnes creer une sauvegarde de mes fichiers et parametres.
31 Août 2008 21:45:11

A tiens sa je savais pas !! Sa peut - être très intéressant .

Au fait knap je compte changer le DD mais le truc c'est que ma clé est lié à mon DD actuel me semble-t-il (c'est celui d'un PC de Supermarché) mais je ne suis pas sur.

Donc si je prends un F1 et que je met le CD XP SP2 et que j'entre le n° de clé sa marchera ou il faut encore les appeler ?
31 Août 2008 21:50:36

Normalement, la clé n'est pas liée au HDD, justement car en cas de reformatage, il faut appeler...

Chaque Win a une clé propre, come l'IMEI des portables, et la clé qu' nous on rentre ne s'active que si elle coreespond à l"IMEI" du Win. C'est pour cela qu'une Clé XP Pro ne fonctionne pas sur un Home.

La preuve, j'ai changé de HDD il y a deux semaines, j'ai réinstallé Mon XP Home, inséré ma clé et tout fonctionne parfaitement comme avant! :) 
31 Août 2008 22:03:19

OK alors le Spinpoint F1 sera à moi. J'avoue que j'avais pas mal de doute! Merci
31 Août 2008 22:07:01

Le HDD que j'ai pris est aussi un Spinpoint! ;) 

Les temps d'acces sont un peu longs, mais ses performances sont excellentes!
31 Août 2008 22:14:18

Il y a quoi sinon : Le caviar ? Je pense pas que les perf les débits notamment soient aussi élevées que ceux du samsung!
31 Août 2008 22:18:41

Le Samsung a vraiment les débits les plus élevés! :D  Mais maintenant, il faudrai baisser les temps d'acces pour en faire le HDD parfait! ;) 
31 Août 2008 22:39:53

Citation :
Le HDD que j'ai pris est aussi un Spinpoint! ;) 

Les temps d'acces sont un peu longs, mais ses performances sont excellentes!

Le F1 a un des meilleur temps d'acces hein ...
31 Août 2008 22:40:28

Citation :
Bonjour

Je n'arrive pas a installer Vista car mon disque dur est en S-ATA ou AHCI je ne sais trop quoi. Ca vient du fait que j'ai recu mon PC avec Vista pré-installé, mais je voulais mettre XP dessus. J'ai donc installé un driver qui a changé le disque dur en S-ATA (qqch comme ca).

Maintenant, il me faut l'effet inverse pour remettre Vista, mais je ne trouve pas de driver.

J'ai pensé a formater mon disque dur carrément.

Ma question : est ce qu'un formatage annule l'effet de drivers sur le disque dur (ca le remet comme a l'usine) ?

MERCI !

bon je corrige un truc: tu as du integrer un pilote pour le support du materiel en S-ATA a ton CD d'installation

mais la nature de la connectique n'a rien changee: le disque dur etait en S-ATA avant et il l'est toujours

et normalement, Vista prend en charge le S-ATA de facon native, donc rien a faire sinon formater ta partition avec XP et reinstaller Vista

et oui, formatter "annule" "l'effet d'un pilote"
en effet, le pilote n'est qu'un logiciel permettant a un systeme d'exploitation (XP, Vista, MacOS, Linux ... ) d'utiliser correctement le materiel du PC

si tu formatte, tu effaces le systeme d'exploitation et tous ses composants logiciels
1 Septembre 2008 10:09:33

Exactement Fredo!
1 Septembre 2008 10:59:47

Bonjour, merci de vos réponses!

J'ai formté mon DD, installé Vista et...

l'installation se bloque à "fin de l'installation..." :( 

J'ai lu que c'était par rapport au DD en S-ATA ou AHCI qqch comme ca, comment ca se fait ? :sweat: 

Aidez moi svp, mon ordi n'a aucun OS !
1 Septembre 2008 11:38:22

désolé du double post, mais cela pourait aussi venir du bios ?

car je l'avais flashé avec le logiciel donné sur le site d'HP pour mettre XP... je ne sais pas ce que ca fait :( 
1 Septembre 2008 11:46:01

Bé alors tu peut tenter un clear CMOS en déplaçant le cavalier adéquat ou alors en enlevant la pile plates quelques minutes ! ;) 
1 Septembre 2008 11:50:45

le vista que j'essaye d'installer est le vista donné avec le PC portable DELL de mon frère, or moi j'ai un HP, c'est peut etre pour ca ?

Sinon, je vais essayer d'enlever la pile :) 
1 Septembre 2008 11:58:16

j'ai pas réussi a trouver la pile en démontant le PC (c'est un portable je le rappelle, donc euh...)

sinon c'est quoi un clear CMOS ?
1 Septembre 2008 13:12:32

C'est une remise à zero du BIOS. NOn, ton problème ne peut pas venir du fait que tu aies un HP...
1 Septembre 2008 13:24:20

j'ai contacté HP, ils m'ont dit de faire un Hard disk test, c'est ce que je suis en train de faire (30%). Je dois les re contacter après...

J'espère vraiment que cette histoire va se terminer rapidement sans avoir besoin de rendre le PC au SAV :( 

J'ai vraiment pas de chance moi, merde :( 
SATA, AHCI, BIOS Machin truc.... Je veux juste Vista moi!

[/rale]
1 Septembre 2008 13:30:46

En même temps, si SAV il y a, nouveau pc donc nouveau Vista tu auras... [:alyce ]
1 Septembre 2008 15:33:34

voila j'ai fait un CLEAR CMOS (enlevé la pile et remis après 10min), j'ai allumé le PC ca m'a fait CHECKSUM ERROR (j'ai lu que c'était normal, le bios a été réinitialisé).

Je relance pour la 50ème fois Vista, J'ESPERE QUE CA VA MARCHER MAINTENANT !!!
1 Septembre 2008 15:45:00

Bouhouhou...

Je sais pas quoi faire :( 

J'ai tout essayé!
1 Septembre 2008 17:50:46

Dernière chance :

Je fait un Vista avec vLite et le driver SATA AHCI du site d'HP.

Si ca marche pas, je me pends.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS