Votre question

Installer lecteur mp3 sony sur Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Septembre 2008 10:35:01

Salut

Je suis un débutant avec Linux et j'aimerais savoir comment installer mon mp4 sony NWZ-A815.

Quand je met le cd dans le lecteur, il ne s'exécute pas tout seul, comme sur windows.

J'ai essayé avec wine mais sa marche que pour le jeux vidéo.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance

Autres pages sur : installer lecteur mp3 sony linux

17 Septembre 2008 12:07:09

D'après mes recherches c'est un balladeur compatible Linux. Je suppose que c'est un périphérique mpd, vu comme une clé USB sous Windows et parfois seulement sous Linux, tout dépend de la distribution.

Avec Amarok ou Rhythmbox tu peux charger des périphériques mpd sans problème.
17 Septembre 2008 12:08:45

Je te conseille de lire ce topic, tu y trouvera peut être quelques info : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=162438

tu peux oublier ton cd, ça ne marchera pas même avec wine.

Le problème de ton baladeur c'est qu'il n'est pas conçu pour être reconnu comme une clé usb, d'où le logiciel propriétaire fourni avec.

Toutefois essaye d'utiliser amarok, il reconnait certains de ces appareils. en tout cas il reconnait les ipod qui sont dans le même cas de figure.

Edit : grilled, mais on n'a pas eu les mêmes infos. Bon en même temps j'ai chercher quelques minutes seulement.
Contenus similaires
17 Septembre 2008 12:43:03

moi aussi mais je pense que Sony utilise mpd c'est pour ça :)  mais si il utilise MPD sur une Fedora 9 il sera reconnu comme une clé USB.
17 Septembre 2008 12:45:12

Je vous remercie les. Je vais aller voir sa tout de suite
Linux a reconnu mon ancien mp3, enfin, c'est plus un mp3, c'est un clé usb mais ne reconne pas l'mp4 sony

Merci

17 Septembre 2008 12:57:43

Ça on avait compris, mais Linux ce n'est rien il faut le nom de la distribution que tu utilises ainsi que ca version. Ce serait un bon guide pour donner la meilleur solution.
17 Septembre 2008 14:29:27

:D 

J'ai Linux ubuntu 8.04!

Voila, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter