Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils XP Home -> Vista...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Septembre 2008 16:18:28

Bonjour!
Comme vous l'avez compris j'aimerais passer de XP a Vista mais j'aurais besoins d'avis et de conseils :confused:
Je voudrais passer a vista surtout pour le dirctx 10, mais est ce que ca vaut le coup ?
D'abord voila ma congig :

Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
Directx 9.0c

Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère Acer FC51GM
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6100, AMD Hammer
RAM 3Go
Type de BIOS Award (06/13/06)

Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI RV770
Moniteur BenQ FP72E (Analog) [19" LCD] (162416565)

Multimédia
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - Audio Codec Interface

- Y aura t'il des ralentissements en passant a Vista ?
- Quel Vista me conseillez vous ? ( 32, 64bits ? Home, Pro ? )
- Faut il que je sauvegarde L'INTEGRALITE de mes disques Durs (la reponse semble evidente :pfff:  )

Desole pour ttes ces questions mais c'est le premiere fois que je change de Systeme D'exploitation et j'aimerais vraiment faire aucune gaffe :D 

Merci d'avance !

Autres pages sur : conseils home vista

27 Septembre 2008 17:02:56

Tu auras un leger ralentissement, mais ca devrait passer.
Apres directX 10 n'est pas non plus obligatoire pour les jeux actuels...

En terme de version de Vista, prend la version 32Bit Prenimum qui a toutes les applications de bases utiles.

Enfin, pour les disques durs, si tu as plusieurs disques physiques, tu peux tout copier vers un disque non systeme. L'installation de Vista ne supprimera que les donnees dur disque systeme.

Si tu n'as qu'un seul disque physique mais partitionne, fait attention lorsque tu installeras Vista:
- a avoir suffisament de place sur la partition choisie
- a ne pas te tromper de partition sinon tu supprimera les donnees de la mauvaise partition
27 Septembre 2008 20:19:46

Merci de ta reponse^^
Ca m'enchante pas vraiment de passer a Vista mais j'aimerais vraiment avoir le dircetx 10 surtout pour profiter pleinement de ma HD4870 !
D'apres ce que j'ai compris Microsoft n'a vraiment aucun projet de mettre le directx 10 sur XP ou il y a un petit espoir ??

Mes DD sont en FAT32 et NTFS
Est ce que Vista les prend en compte ?
Contenus similaires
27 Septembre 2008 20:25:39

Disons qu'on est encore incertains de l'avenir de DX10 sur XP ou pas .
Il a ete dit qu'ils allaient peut etre le faire emuler, peut etre pas ...

Sinon, Vista gere le NTFS ainsi que le FAT32.
28 Septembre 2008 23:45:03

Ok^^

J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre XP et Vista sur le meme pc et de choisir lequel on voulait lancer au demarrage, est ce vrai ??
29 Septembre 2008 03:28:54

Oui, regarde la liste des tutoriels de la section OS, ceux qui concernent le Multi-boot.

Ca te donnera une idee.
29 Septembre 2008 21:15:38

Ok j'ai bien lu attentivement cependant je crois pas avoir bien compris ce qu'etait le partitionnement ... C'est un formatage de DD ?
J'ai 2 DD, il faut que j'en formate un pour pouvoir y placer Vista c'est ca ? (j'ai comme l'impression que non... :pfff:  )
29 Septembre 2008 23:07:25

Donc supposons que je veux mettre vista sur mon 2eme DD je n'ai rien a toucher au niveau du 1er DD, car c'est bien ici que se trouve et se trouvera xp ? Je n'ai pas besoin de sauvegarder mes donnees sauf pour le 2eme DD ?
J'ai juste a installer Vista sur le 2eme DD ?
Desole d'etre lourd^^ Mais je prefere demander pour pas avoir de mauvaises surprises
30 Septembre 2008 19:29:10

up please
1 Octobre 2008 00:33:56

le partitionnement c'est comme si tu coupais du pain. Tu coupes des tranches (partitions) et tu mets ce que tu veux dessus (os, données...)
Dans la pratique, si tu partitionnes un disque en 3 par exemple, c'est comme si tu avais 3 disques durs (dans le poste de travail).
L'interet est qu'en cas de reinstallation, tu ne formattes que le partition concernée, et pas les autres ce qui permet de conserver ses données et fichiers perso.

Partitionnement ne veux pas dire formatage, même si souvent ça va de paire.

Sinon pour le multiboot, tu peux faire comme tu l'as dit. Mais par précaution je sauvegarderais les données de DEUX disques. Une erreur arrive vite lorsqu'on touche aux partitions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS