Se connecter / S'enregistrer
Votre question

***titre à éditer : pas de majuscules, et titre explicite svp***

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Octobre 2008 00:10:46

salut à tous

j'ai récup un ordi de mon boulot ( une daube ) pour mes gosses mais le DD était plein de cochonneries

je l'ai passé a un collègue qui m'a néttoyé le DD mais aussi l'OS ( le DD est vierge )

Est-ce que je peut téléchargé sur un torrent un OS ( en ISO ) le mettre en cd et le rebooter comme dique d'origine ( nouveau OS )

Merci de me répondre car je suis dans la mouise

Autres pages sur : titre editer majuscules titre explicite svp

2 Octobre 2008 01:51:53

illégal pour les système microsoft

mais légal pour linux: ubuntu
2 Octobre 2008 11:44:04

mienmien a dit :
salut à tous

j'ai récup un ordi de mon boulot ( une daube ) pour mes gosses mais le DD était plein de cochonneries

je l'ai passé a un collègue qui m'a néttoyé le DD mais aussi l'OS ( le DD est vierge )

Est-ce que je peut téléchargé sur un torrent un OS ( en ISO ) le mettre en cd et le rebooter comme dique d'origine ( nouveau OS )

Merci de me répondre car je suis dans la mouise

Deux distributions de Linux très accessibles pour débuter :
http://www.mandriva.com/fr/download/free
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
De plus, ce sont des LiveCD, donc tu démarres sur le CD, le système se charge sans toucher au disque dur. tu peux voir à quoi ça ressemble, tester (note qu'en LiveCD, c'est toujiours + lent) avant d'indtaller celui qui te plait.

A +
Contenus similaires
2 Octobre 2008 13:32:42

donc soit je met un linux ou soit je recupère un window ( achat ou pret )
2 Octobre 2008 15:22:52

mienmien a dit :
donc soit je met un linux ou soit je recupère un window ( achat ou pret )

En prêt, c'est illégal. Les licenses sont valables pour un utilisateur, et ne sont même pas vendables (tu vends ton ordi, tu n'a pas le droit d'y laisser Windows.

Donc soit tu installes un OS gratuit gratuitement, soit tu installes un OS payant, en payant une license.

On n'aurait pas le choix, il pourrait se comprendre qu'on soit tenté par le côté obscur... Mais si on a le choix, de quoi se plaint-on ?

A +
2 Octobre 2008 22:43:06

c'est sympa de me prevenir

j'était sur un autre forum d'on je tairais le nom qui est remplies de nazes et surtout de gens qui t'insulte de piratage alors que je veut juste recuperer MON OS ( j'ai une clé d'activation,bouuhhhh !!!! )

Merci de tes reponses franches et clair

a+
4 Octobre 2008 01:52:41

Faut gaffe si tu mets linux, tu vas plus utiliser l'ordi que tes gosses :D 

Une fois qu'on touche à linux à ne peut plus s'en passer :) 
4 Octobre 2008 10:23:10

mienmien a dit :
c'est sympa de me prevenir

j'était sur un autre forum d'on je tairais le nom qui est remplies de nazes et surtout de gens qui t'insulte de piratage alors que je veut juste recuperer MON OS ( j'ai une clé d'activation,bouuhhhh !!!! )

Merci de tes reponses franches et clair

a+

Oui tu veux parler d'un forum jumeau où on t'a dit ce qu'il fallait savoir hein... Les règles sont les mêmes ici.

Très amusant comme situation [:keysersoze]

Pour ceux que ça intéresse:

http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc....

Télécharger un iso d'un logiciel payant sur un torrent. C'est illégal, point.
4 Octobre 2008 11:30:21

Bref : résumons :

- télécharger windows est illégal qu'on ai une clé ou non
- récuper un cd d'un pote qu'on ai une clé ou non l'est tout autant
- un pc acheté d'occasion ne DOIT PAS et ne PEUT PAS contenir windows légalement car la vente, le pret ou même le don de windows est interdit.
- Pour rappel, le fait d'avoir une clé ne signifie pas que windows vous appartient, mais que microsoft vous autorise à l'utiliser et uniquement à l'utiliser sur une seule machine. Pas à le distribuer, le copier, le ceder, le télécharger, etc...

Par comparaison, quand vous perdez votre téléphone portable (comme quand on pert son cd de windows par exemple), est-ce que vous allez voler le téléphone du premier mec venu dans la rue ?

En revanche pour un pc d'occasion, donc forcement sans windows, il y a possibilité de mettre des OS libres tels que linux ou les BSD par exemple.
Là tout est permis : pret, copie, modification, téléchargement, etc.

Sur ce je laisse le topic ouvert, si l'auteur a des questions au sujet de linux ou pour plus d'explications quant à la licence de windows.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS