Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème à l'installation de Win XP pro (sp2)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2008 21:24:42

Bonjour,
Bon voici la configuaration du pc en question:
Dell vostro 1510, 2 Go de Ram, 200 Go de disque dur, Core Duo avec windows vista edition familial prénium.

Je souaitrais (comme tous ceux qui on vista ;)  ) installer windows XP, en plus avec core 2 ça va allé méga vite, bon brèf donc j'ai le CD de XP pro et donc je l'inser dans l'ordi (au démarrage) bon là ok il boot normalement et sans problème. A l'écran où il me propose d'instaler Win xp je tape sur entrer (c'est pour l'installer maintenant), et là il me dit que il n'y a pas de lecteur de disque dur et donc sort de l'installation...

quelqu'un pourait me dire pourquoi ça ne fonctione pas, ne reconait-il pas mon disque dur parsque il est superieur à 120 Go?

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : probleme installation win pro sp2

28 Octobre 2008 10:09:47

D'aprés mes connaisances le SP2 de xp corrigerait se problème. non?
28 Octobre 2008 10:37:13

Bonjour,
Je pense que le mieux est de réaliser un partitionnement de votre disque dur en créant une nouvelle partiton (avec gparted par exemple) et, une fois la nouvelle partiton créée de redémarrer votre système.
A ce stade vous devriez voir apparître un nouveau disque dur qui portera la lettre que vous lui aurez attribué au moment du partitionnement.
Maintenant, je vous propose d'installer Windows XP sur cette nouvelle partiton. Une fois installé, vous pourrez réaliser un dualboot qui consistera à démarrer soit sur un système, soit sur l'autre.
Cordialement
28 Octobre 2008 13:57:52

merci, enfait le problème venais d'une configuration dans le dos j'ai du mettre le disque dur en ATA
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS