Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Vista] Rubriques du panneau de configuration innaccessibles

Tags :
  • Virus
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2008 22:04:03

Bonsoir,

Depuis ce jour je n'ai plus accès à certaines fonctions du panneau de configuration comme la gestion des utilisateurs, le système, les paramètres d'affichage, etc etc...
Je suis bien sûr avec un compte qui a les droit d'admin... sous Vista avec le SP1, c'est un PC portable que je viens juste d'installer.
Je pense à un virus? Il semble que ce soit apparu après que j'ai recopier le contenu de mon HD de mon ancien PC... Au moment de la copie Avast m'a viré quelques virus (!!) et là du coup j'ai tout rescanné avec AntiVir. D'autres virus ont été trouvés mais le problème persiste...

Une piste?

D'avance merci à ceux qui m'aideront.

@+

Eric

Autres pages sur : vista rubriques panneau configuration innaccessibles

28 Février 2009 10:28:08

Bonjour,
j'ai le meme probleme avec vista home premium: la plupart des eglages du panneau de configuration ne sont plus accessibles.
Les icones sont là, mais il ne se passe rien quand on les clique, ou alors une fenetre qui s'ouvre une seconde....
Les programmes qui marchent plus: gestion des utilisateurs, systeme,...
Je me demande si ce probleme ne vient pas de la traduction par un pack MUI. Le VISTA etait livré en allemand, et je l'ai traduit en français... Du coup, quand on fait des recherches de programmes .CPL (qui sont les programmes utilisés par le panneau de configuration), je les retrouve avec des versions .cpl.mui

Quelqu'un a le meme probleme?
Merci, Bernard
28 Février 2009 14:11:00

Depuis j'ai eu la confirmation que la source du probleme etait une traduction en français de VISTA a l'aide du logiciel Vistalizator.
Sur leur site, ils parlent effectivement de problemes avec windows update, et differents autres programmes du panneau de configuration qui ne marchent plus: gestion des comptes d'utilisateurs, systeme,...
D'apres eux, la solution serait de (re)traduire dans la langue d'origine, de relancer les mises a jours (windows update), et de retraduire dans l'autre sens...
Je l'ai fait, ... et ça marche. C'est un inconvenient, mais bon: que ne ferait-on pas pour avoir un système en français...
En ce qui concerne les mises à jour, je pense qu'elles se faisaient bien en arriere-plan (j'ai trouve le log de windows update qui en faisait etat), mais il devait y avoir un bug au niveau des reglages dans le centre de securite qui , lui, signalait que windows update n'etait pas activé; et n'arrivait pas a l'activer...
Bernard
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS