Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme: "disque non system" Win 98

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2008 17:19:18

Bonjour a tous et a toutes, il y a quelques temps j'avais récupéré un vieux pc portable et j'avais réussi a mettre Win XP dessus !
( Pentium 133 MHz :) 
96 mo RAM
DD 6GO pas d'origine)
Et j'en ai eu marre car comme vous vous en doutez il était un peu lent. Alors j'ai fouillé dans le grenier et j'ai retrouvé un CD de win 98
j'ai éssayé de l'installé mais il me mettait a chaque fois qu'il ne pouvait pas installer a cause d'une erreur due a la partition principale.
Comme je suis équipé en high-tech :) , j'ai évidemment un adaptateur de DD Portable-> Fixe.
J'ai reussi a l'installé sur le DD du portable sur le fixe (avec l'adaptateur), et il fonctionne tres bien. Mais quand je l'ai remis sur le portable, la premiere fois il m'a mis: "erreud d'E/S", j'ai un peu fouillé sur le net et j'ai fait plusieurs trucs (mais je ne sait pas lequel a fonctionné). Mais il m'a mis un autre message (encore moin gentil): "disque non system" Alors je me suis dit "un fichier de boot de windows a du s'égarer en chemin". Puis j'ai remis le DD sur le fixe avec l'adaptateur, et là tout fonctionne bien, RAS. Et quand je le remet sur le portable il me remets "disque non systeme"

Help
PS: le disque dur est bien branché (j'ai vérifié un dizaine de fois), et je n'ai aucun acces au bios, c'est normal (je crois) pour les vieux PC portables.

Merci

Autres pages sur : probleme disque system win

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook