Votre question

Windows Starter demande autant de resources de Ultimate !

Tags :
  • Starter
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Novembre 2008 12:24:28

Bonjour a tous, alors voici mon soucis, j'ai un ordinateur qui n'est pas tout neuf mais qui sert encore :
HP Pavillon
1GB de ram (512x2)
Intel Pentium 4 - 3.20GHz
Nvidia Geforce Fx5500
HDD 160GB (IDE)

Entre temps moi qui cherchait une versions de windows vista qui marcherait sur mon pc j'ai demandé a mon cousin laquel etait la plus adapté, alors il m'a parlé de windows starter qui est faite pour les ordinateurs distribués dans des pays un peu moins favorables (donc ces pays un peu moins favorables on acces a des betes de pc a tres bas prix....) en tous cas, j'ai regarde sur le site de microsoft qui disait ça :Velocidade do processador:

* Mínimo: 800 megahertz (MHz)
* Recomendado: 1 gigahertz (GHz) ou superior

Memória RAM:

* Mínimo: 384 megabytes (MB) RAM
* Recomendado: 512 MB RAM
* Máximo: 1024 MB RAM

Espaço em disco:

* Mínimo: 15 gigabytes (GB) de espaço disponível em disco
* Máximo: 250 GB de espaço em disco

Resolução de vídeo:

* Adaptador de vídeo Super VGA com resolução mínima de 800x600

Quand j'ai regardé ça je me suis dit que c'etait parfait pour moi, sachant que windows starter n'est pas comercializé en europe, je l'ai fait venir du bresil. (j'ai une periode de test donc je peut encore le rendre a temps et me faire rembourser si il ne me plait pas) je l'ai installé tout marchait bien mais bizarement quand je regarde le CPU METER de windows vista, voila ce que ça me marque au demarage sans rien instalé ou executé :

CPU usage : 47%
RAM usage : 63%

Maintenant ma question est.. comment ce fait-il que une version soit disant moins demandeuse en resources me donne se resultat sur mon ordinateur?

Et sinon laquel des versions vista serai la plus adapté ?

Merci d'avance

Autres pages sur : windows starter demande resources ultimate

2 Novembre 2008 12:42:13

j'utilise ubuntu 8.10 depuis plusieurs années mais la je dans mes etudes de programation et gestion d'entreprise j'ai besoin de windows pour travailer, et comme j'arive pas a m'adapter a windows xp alors j'ai pris vista
27 Décembre 2008 10:26:56

Salut,

Il y a pas mal de service qui peuvent alourdir le fonctionement a l instalation.
Il faut jeter un coup d'oeil u coté de ceux-ci.
Barre de tache, etc.
L indexation des volume C: etc, occupe aussi des ressources.
eventuelement changer d antivirus pour un plus leger (Moins efficace ?)

AVG me bouffait pas mal de resource, je suis passé a Clam et Bitdefender, apres, "leur eficacité" c est un autre débat...

Si tu peut te passer de MSoffice pour preferer Openoffice, idem pour Firefox (ou chrome) plutot que IE.
ne pas non plus lancer MSN au depart, j utilise Trillian qui fait la meme chose.

Je tourne avec Un Pentium M T2060 1.6ghtz 1GbRAM c est un slimline de HP.
Et Vista Premium !
... c est pas un foudre de guerre mais avec une barette en plus je pense que j en serait encore satisfait pas mal de temps ou sinon repasser sous XP !

Tu a recupéré cela sur quel boutique ta version de Starter ?
Elle est en Portuguais ?

l ideal si tu veux que ca "Booste" avec ton matos ca aurais été de dénicher une version de XP on a pas fait mieux depuis W98 !
Vista ce coltine sa reputation d elephant-tortue par rapport a XP Pro. :D 

@+
Eric, Ingleses, SC.

27 Décembre 2008 12:15:39

cote antivirus j'ai avira antivir ! tres pratique je trouve !
La version starter est disponible dans les pays plus pauvres, le bresil en fait parti, j'ai commandé du bresil, mais entre temps je l'ai deja renvoyé, je l'ai echangé vers Windows Vista Home Prenium et ça marche a la perfection ! Meme avec la aero^^

Faut quand meme penser a desactiver quelques trucs comme l'UAC et puis l'Aero ! je sait c'est pas aussi beau mas ça ira 20x plus vite ^^

Merci pouir t'on aide l'ami ! et bonnes fetes
27 Décembre 2008 21:56:18

Pas de quoi,

Heureux pour toi que cela tourne sur les chapeaux de roue :) 
Tu n'aurais pas le lien sur lequel tu t es procuré la version Starter ?

Par ailleur je reside aussi "au sud d'un pays plus pauvre" :pt1cable:  ...le Brésil !

Pour ma part un TRUC vraiment TOP de Vista c est d integrer le Partitionement a chaud du disque dur ! :bounce: 
Ca depanne pas mal pour ne laisser au C: que l espace mini requis.... et donc accelerer les acces disque C: et autre de données
(Partitions pour le swap possible, etc..)

:hello: 
Bonne configuration !!!

28 Décembre 2008 00:51:47

^^
Parcontre la je suis confronte a un probleme c'est que pour l'instaler j'ai du le copier sur ma cle usb et installer depuis le windows xp qui était deja sur l'ordinateur portable (comme j'ai fait au depart pour starter) lui meme qui dirigera directement vers la cle, mais la j'ai un probleme de fichier BCD donc je ne peut plus le demarer ni le reparer puisque je ne sait pas comment booter sur une cle usb ! mon ordinateur portable n'a pas de lecteur dvd ^^.

Ps je vait voir si je trouve le site et je te le passer !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS