Votre question

windoxs vista ne demarre plus

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Novembre 2008 12:38:41

bonjour,

Je viens d acheter (hier) un ordinateur portable toshiba P300-1EA

j ai ouvert le pc et avant de créer mes disc de restauration j ai voulu enlever quelques soft qui ne me convenait pas . j ai donc supprimer Mac affe car je ne veut pas de cet anti-virus, puis redémarré le PC. C est a partir de ce moment que les problèmes commencent :

windows vista ne veut plus démarrer en mode normal et reste sur la page de démarrage veuillez Patienter

je fait donc une restauration du système par le biais du mode sans échec et la ça fonctionne.

Ce matin j allume mon PC et ça recommence il est bloqué sur la page d accueil veuillez patienter

j ai retenté une restauration mais cette fois ça ne fonctionne pas

j espère que vous pourrez m aider

Merci d avance

et je n ai qu'une seule chose a dire VIVE WINDOWS VISTA

Autres pages sur : windoxs vista demarre

30 Décembre 2008 14:59:20

J'ai le même pb que Toi Et G fait Exactement la même chose demain je vais chez boulanger porter le PC on verra bien
20 Janvier 2009 10:19:30

Meme probleme sur un Toshiba P300-1EI !

Probleme Vista suite a une des mise a jour Windows Update :
Le support Toshiba recommande de ne pas activer Windows Update. Pas de correction dispo pour l'instant (20/01/09)

cf le lien suivant :
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/threa...
Contenus similaires
23 Janvier 2009 15:25:42

G trouvé la solution à mon problème " Veuillez Patientez"

G enlevé le soft face ????? qui doit normalement vous reconnaitre pour demarré alors que moi je ne l'ai même jamais utilisé, depuis y à no soucy tout fonctionne à merveille.....

A plus en espérant que cela puisse vous aider
23 Janvier 2009 16:19:23

Tu n'as pas un dvd de vista sous la main ibizalex ? ou chez des amis ?
Si les logiciels de toshiba sont aussi bien implanté que ceux que j'avais au premier démarrage de mon Pc hp ou packard bell, je ne sais plus lequel exactement, un bon formatage avec un DVD vista (pas ceux qui recrée la partition de toshiba quoi) est bien conseillé pour que ce soit bien "propre".
En plus c'est préférable maintenant quand tu n'as pas de données importante sur ton disque dur, vu qu'il est neuf.
9 Février 2009 15:30:18

Just got a more detailed answer from Toshiba Support :

"
Here is a way to get around the slow startup of Windows Vista which is caused by a Toshiba service that slows down windows startup :

-Start Window and log in

- Execute msconfig

-In services Tab, Hide all Microsoft Services

-In Services list search for :SmartFaceVWatchSrv

-De-activate this service

After restarting Windows, there should be no more troubles and Windows Update can be re-activated
"

It worked fine with my laptop, re-activated Windows update which downloaded SP1 and all other security fixes ... and I don't get stuck on "Please Wait" screen anymore.

So it is clearly the Face recognition login mechanism that is causing the problem ... just need to de-activate it !
Note : You may also need to suppress Toshiba Face recognition Software shortcut present in Startup Folders.
Anonyme
20 Septembre 2010 15:48:19

Exact!
J'ai eu le même problème : un Toshiba Satellite P300 qui m'avait déjà posé le problème du blocage à l'écran "Veuillez patienter..." juste avant l'écran de bienvenue de Vista. Je patientais donc longtemps avant que le "veuillez patienter" disparaisse et que l'écran demeure vide (avec au fond le même background graphique bleu stylisé de vista que pendant le "veuillez patienter").
Jusqu'ici je suis toujours parvenu à m'en sortir grâce à des restaurations en mode sans échec.
Cependant j'ai récemment désinstallé McAfee qui squattait mon pc depuis que je l'avais acheté, et au redémarrage je suis à nouveau tombé sur ce problème. Mais cette fois, pas moyen de m'en sortir.
J'ai donc désinstallé le logiciel Toshiba Face Recognition depuis le mode sans échec et pouf tout refonctionne.
Un grrrand merci à vous donc!
Et comme il semble que Windows démarrera plus rapidement dorénavant, c'est un youpi que je rajoute à mon merci.
Merci au forum également :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS