Votre question

partition Vista

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Novembre 2008 23:45:06

salut a tous

je reviens avec une question déjà abordée, mais apparemment sans reponse : les partitions sous Vista:
La config :
Vista edition familiale premium SP1 (au passage, j'ai pas de CD d'install, juste une partition Recovery)
DD de 160 Go.
Hormis la partition recovery, il n'y avait qu'1 partition C de 140 Go avec Vista dessus. Je veux la réduire.
J'ai pu la réduire a 100 Go avec l'utilitaire de windows apres avoir défragmenté, mais il limite la réduction possible, je ne peux pas reduire plus. J'ai essaye de défragmenter avec PerfectDisk 2008, ça n'a rien changé.
J'ai essaye avec Gparted, mais il y a un gag quand je fais le setup de la resolution d'ecran (pour ceux qui connaissent ce soft), il indique une erreur et nada (en plus j'ai lu ailleurs qu'il y aurait nécessité de faire une réparation du système après son usage, donc je préfère lâcher Gparted).
Avez-vous une solution ???

Je précise qu'il ne s'agit pas de mon pc, donc je ne veux pas acheter acronis disk director, et la version de demo ne parait de créer que des partitions de 7 Go :-/

Je pense a un truc : installer XP sur les 40 Go que j'ai pu libérer, booter dessus et installer partition magic que j'ai pour reduire la partition de Vista.
Est-ce que c'est jouable ou est-ce que c'est dangereux ?

Merci !!!

Autres pages sur : partition vista

11 Novembre 2008 09:01:01

Bonjour,
La solution est jouable avec Partition Magic mais le temps d'installer Windows XP, de retrouver les pilotes manquants, de reconfigurer XP cela va vous prendre du temps.
Essayez Paragon Partition Manager en version d'évaluation (compatible Vista) mais je ne sais pas si cette version d'évaluation vous permettra de réaloser la réduction de votre partition.
Cordialement
11 Novembre 2008 09:02:31

Sinon envoie-moi un MP
Cordialement
Contenus similaires
11 Novembre 2008 09:23:16

merci de proposer !
j'ai verifié, la version de demo ne permet pas de reduire...
Partition Magic sur P depuis l'autre partition : vraiment sans risque ?
11 Novembre 2008 13:19:22

J'ai souvent eu des déboires avec Partition Magic qui n'aboutissait pas toujours à la fin de son cycle.
Dire qu'il n'y a pas de risques c'est osé. je ne vous le confirme pas à 100%.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS