Votre question

gros problème installation xp

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Novembre 2008 15:01:48

Bonjour a tous

Voila,

Mon ordinateur de bureau packard bell a grave beugué et je ne pouvais plus accéder au bureau (il reste vide sur toutes les sessions) !!! J'ai réussi à sauver les données en extrayant le dd et en le branchant sur l'ordi d'un ami.

Lorsque je voulais faire une restauration d'usine, en appuyant sur la touche F11 au démarage, rien ne se passe. De meme que lorsque je mets les CD MATSTER fournis à l'achat, il tourne mais il ne se passe rien. Pourtant j'ai vérifié sur le bios que le "First boot device : CD ROM" est bien actif.

J'ai téléchargé un autre xp pro, et j'ai gravé l'image sur un CD, et au démarrage il ne se passe rien !!!

j'ajoute que Je n'ai pas de lecteur disquette

Que dois-je faire ? Comment faire pour installer XP ? Y a t-il une autre manip pour faire démarrer le CD ???

SVP AIDEZ MOI

Autres pages sur : gros probleme installation

12 Novembre 2008 15:54:32

Bonjour,
Les ordinateurs de bureau Packard Bell sont des ordinateurs dont les composantes matérielles sont tatouées (c'est à dire que le chipset de la carte mère ne reconnaît que ses petits: carte mère, carte graphique disque dur, ...) ce qui fait que vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez.
A l'origine vous avez ou vous auriez du faire ce que l'on appelle une sauvegarde de la configuration d'usine (création de CD Master ou de DVD Master) à l'aide de l'utilitaire Smart restore fournit par Packard Bell et qui était sur votre ordinateur.
Si vous n'avez pas pris ces précautions, je vous conseille de vous adresser à l'assistance de Packard Bell pour voir s'il est possible de vous expédier une configuration d'usine sur DVD en précisant bien la référence de votre PC.
Cordialement
12 Novembre 2008 16:03:22

Et si je veux réinstaller XP ? Est it possible a partir d'un CD gravé ?
Contenus similaires
12 Novembre 2008 16:04:04

et si je veux réinstaller XP, est il possible à partir d'un CD gravé ???
12 Novembre 2008 18:52:10

Vous aurez peut-être la possibilité à partir d'un cd original mais il vous faudra réinstaller tous les pilotes de vos périphériques. De plus, si vous avez un disque dur Sata, je ne vous garantis pas que le cd d'installation détecte votre disque dur.
Cordialement
12 Novembre 2008 19:19:05

XP pro gravé je l'ai et j'arrive à l'installer. Ajoute un lecteur disquette et utilise les disquette de démarrage en 7 disquettes dispo sur le site Microsoft.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS