Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Windows Vista ou attendre Seven ?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2008 00:39:29

Bonjour à tous,

Je me retrouve actuellement avec un léger dilemme qui est le suivant :
Je viens de me faire une nouvelle configuration... Et je me pose la question de l'OS a utiliser... J'utilise essentiellement le PC pour les jeux, le Web (et un peu de programmation/codage à côté mais rien d'extraordinaire).

J'aurais voulu savoir s'il était préférable que je passe à Vista ou bien s'il valait mieux attendre que Seven sorte (encore que je ne suis pas spécialement pour acheter un OS de suite après sa sortie faute des bugs et autres joyeusetés que l'on risque de rencontrer...). Après, une solution consisterait tout simplement à prendre "un bon vieux" XP mais comme celui-ci est bientôt en voie de disparition, je me pose la question de l'utilité d'acheter un OS en cours "d'extinction" (je ne dis pas que l'OS est mort mais qu'il ne sera dans quelques années plus mis à jours & cie d'où mon questionnement).

Pour les adeptes de Linux & Cie, je souhaite migrer mon ancienne configuration vers une distrib Ubuntu dans un premier temps mais là n'est pas la question...

Merci d'avance pour les renseignements/l'aide que vous pourrez m'apporter...

Autres pages sur : installer windows vista attendre seven

13 Novembre 2008 09:08:02

Bonjour,

Je te dirais de prendre Vista.
Quand on a deja XP, il n'y a pas enormenent d'interet à passer sur Vista.
Mais etant donné que tu n'a pas d'OS, autant prendre l'OS le plus recent :) 
Il n'y a pas plus de bugs sur Vista que sur XP (je dirais meme moins), la seule chose est qu'on les connait moins bien, etant donné l'age de Vista :) 
Apres il faut savoir qu'il est quand meme bien plus lourd, donc il faut une bonne config pour qu'il tourne aussi bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS