Votre question

probleme pc HP nc6000

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Novembre 2008 01:51:42

Bonjour j ai un pc Hp nc6000 mais parfois il se bloque es je suis obligé de létindre pour quil redémare je ne sais pas si cest un pb de baterie ou un probléme de disque dure pouvez me renseigné sur les symptomes dun disque dure mort ou dune baterie morte et meme dune carte mere? ( on ma dit que si cetait la carte mere il ne redémareré pas merci pour toute les renseignement que vous pourez mapportée cordialement

Autres pages sur : probleme nc6000

14 Novembre 2008 13:48:35

Bonjour,

Peut tu donner un peu plus de details?
Il l'a toujours fait?
Il se bloque, c'est à dire? Les applications se bloquent sur l'ecran, mais tu peux quand meme bouger la souris? Ou bien c'est "figé" et meme la souris ne bouge plus?
15 Novembre 2008 01:50:45

bonjour titelune60 bas en faite il se bloque la souris ne bouge plus du tout le ventilateur reste alumer les voyants aussi mais c tout plu auccune réaction du pc j ai beau faire ce que je veut avec les touches rien! le seul moyen que jai de le redémaré ces de leteindre es encore parfois il ne redémare plus! au debut jai crue que cetait la prise du chargeur qui etaité morte donc jen ais racheté une! puis jai etait dans un magasin de réparation de pc il non rien trouver danormal! il mon dit de testé le pc en enlevant la batterie il marche pas! je sais pas quoi faire! je sais pas si ces l a batterie ou le disque dure ou meme la carte mere! merci de me répondre :)  c cool :hello: 
Contenus similaires
15 Novembre 2008 04:31:58

Ben pour tester la batterie, je te propose de l'enlever tout simplement et de faire fonctionner ton portable que sur secteur pendant quelques heures. Tu verras bien si ça vient de la ou pas. Pour tester le hdd, il te suffit de trouver un soft te permettant de "lire" le SMART de ton disque du type sisoft sandra & co (excuse l'heure avancée de la nuit, mais je te donnerais eventuellement plus de renseignement la dessus demain)

ps : pb de T° ??? il est chaud ton portable quand tu l'utilise et qu'il plante ? est ce que c systématique ? aléatoire (en vidéo, en utilisation net) ?
15 Novembre 2008 15:29:21

Bonjour merci de ta réponse !! jai tésté sans baterie et il démare pas! meme situation que jai cité au dessus ! mais par contre il chaufe pas! mais il es bizard ce pc la je men sert et tout ce passe normalement! enfin juska quil setein!! jvai esaiyé de tester les autres truk que tu ma dit! et si tout es ok jpensse que ca peut venir de fil qui se désoude ou du prosceseur ( jai lu des articles dessus) ;)  merci bcp en tout cas
17 Novembre 2008 09:40:13

Sans batterie il ne demarre pas du tout??? Tu le branche bien sur secteur quand meme :D 
C'est pas normal, il devrais pouvoir demarrer sans batterie...
M'enfin bon, je ne pense pas qu'une batterie fasse figer le PC.

Peut tu essayer de travailler dessus un moment en mode sans echec? S'il fige encore, il y a des chances que ce soit un pb materiel.
S'il ne fige pas en mode sans echec, c'est pt etre qu'un pb de drivers.
17 Novembre 2008 21:03:55

bas le probléme ces que des que tout ce fige jpeu toucher a nimporte quel touche du clavier il fait rien! il reste figé
comme si il beugué!! que veu tu dire de travailler en mode sans echec? car il salume normal directement sur ma session! merci!!!!
18 Novembre 2008 14:39:01

Quand tu demarre ton PC, appuie plusieurs fois sur la touche F8, il devrait t'afficher plusieurs choix, dont le mode sans echec, et le mode sans echec avec prise en charge reseau.
Choisi "mode sans echec" tout court.
Il va te mettre des messages comme quoi windows est en mode sans echec, etc... tu repond toujours ok , ou OUI.

Dans ce mode Windows ne charge que le strict minimum, donc pas de drivers video, donc ca va etre tout noir et tout moche :D 
Mais c'est juste pour le test.
Essaye de faire ce que tu fais d'habitude, voir s'il fige.

18 Novembre 2008 18:31:07

bon je le teste comme tu ma dit pour le moment il fige pas! pour le moment lol!!! mais il es moche tout noir et le net sacade! ca fait comme si javais pas de débit! jpensse que cest a cause de la carte graphique! en mode ss echec elle fonctionne pas! je crois! bon si il fige pas ca veut dire que le pb viens de ou a ton avis? et si il recomence? en tout cas merci de ton aide!!!
19 Novembre 2008 15:21:05

Lol, le mode sans echec c'est temporaire, c'est juste pour trouver plus facilement les probleme :) 
C'est normal que le net saccade, c'est pas que la carte graphique ne marche pas, c'est que Windows ne charge pas les pilotes (drivers) materiels dans ce mode (justement pour eviter les "echecs", d'ou le nom du mode ^^)
Donc le pilote de la carte graphique n'est pas installé, du coup ca lague :D 

S'il ne fige pas, je penche à 90% pour un pb de pilotes justement.
En general quand un PC "fige" c'est soit les pilotes, soit un pb materiel.

Donc si en mode sans echec il ne fige pas, à ce moment la il faut essayer de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique + les pilotes de ta carte reseau.
Pour ca par contre il faut repasser en mode normal, sinon windows ne voudra pas le faire. Tu arrive quand meme à rester 5mn sans qu'il fige ou il fige immediatement?

Je vais t'aider à les trouver, c'est quoi ta version de Windows XP sur ce portable? XP Home, professionel, ou media center?
22 Novembre 2008 15:50:46

bonjour ma version es xp pro pack 3 merci
22 Août 2011 14:59:25

verifie la patte thermique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter