Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 98se

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
26 Novembre 2008 15:32:48

Bonjour,
J'ai un pc avec windows xp que j'ai acheter à darty donc complet avec un cd recovery.
Mais je voudrai m'être sur un autre disque dur windows 98se mais voila il install mais au niveau du premier chargement (préparation de la première exécution de windows) il se bloque, pour tant j'ai formater mon disque dur en fat32.
Dons il ne veut pas aller plus loing.
Est-ce qu'il y à quelque chose que je pourrai faire pour que sa marche?
Pouvez-vous svp m'aider merci.
a+

Autres pages sur : windows 98se

26 Novembre 2008 16:46:52

salut! tien j ai ca pour toi!
- Installer Windows 98/Me après Windows XP :
Votre disque doit avoir un système FAT. Vous devez avoir une partition libre ou un second disque dur et une disquette de démarrage Windows 98 sous la main (créée à partir du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration).
Démarrez à partir de votre disquette Windows 98 et procédez normalement à l'installation ... Au moment du choix du répertoire d'installation, l'emplacement C:\Windows.000 apparaîtra par défaut. Choisissez la lettre de lecteur désirée et le répertoire Windows. En cours d'installation, redémarrez à partir de votre disque dur, et une fois l'installation terminée, créez un nouveau document en lançant le Bloc-notes Windows. Copiez le texte ci-dessous :
L 100 2 0 1
N C:\BOOTSECT.DOS
R BX
0
R CX
200
W
Q
Enregistrez-le sous le nom et l'extension : READ.SCR, et ce sur votre disquette de démarrage Windows 98. Redémarrez à partir de la disquette et tapez à l'invite de commandes :
attrib -r -h -s c:\bootsect.dos
DEBUG .Redémarrez à partir de votre CD-Rom Windows XP et accédez à la console de récupération. En invite de commandes (vous serez sur le prompt c:\windows), saisissez ces commandes :
fixboot
exit
Au redémarrage de l'ordinateur, vous aurez le choix entre les deux systèmes d'exploitation.
Anonyme
26 Novembre 2008 19:16:57

Salut orochima,
OK, mais je n'arrive même pas à installer Windows 98se sur un autre disque dur et je suis en Fat32, il se bloque à l'installation au chargement (préparation de la première exécution de windows) .
a+
Contenus similaires
26 Novembre 2008 22:54:54

Tu as combien de ram, j'ai eu la meme chose auparavant avec 1go de RAM, W98 est limite a 512mb je pense, si tu as plus ca ne demarre pas ;) 
27 Novembre 2008 05:17:34

Ton 98 se trouve sur un cd d origine ?Car si c est une copi de ton ancien os il se peut que des fichier soit endommager et empeche l execution!
27 Novembre 2008 06:03:47

ou essaye plutôt avec un Win98 normale, la version SE était vraiment un grosse daube...
Anonyme
27 Novembre 2008 10:08:45

Salut,
En mémoire de RAM j'ai 1024.
C'est un ancien OS que j'avais sur un autre PC.
Par contre je n'est pas Windows 98 normal.
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS