Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment transformer un dvd image de vista en dvd de formatage

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Novembre 2008 21:00:32

:hello: voila , tout d'abord un bonjour a tous et a toute;je voudrais dans la mesure du possible;essayer dans un premier temps d'installer windows vista sur mon pc: j'ai ,en ma possesion une image dvd du logiciel. vista s
'installe mais ne formate ps mon ancien windows ,il s'installe sur celui-ci.que faire? merci d'eclaire ma lanterne ;car je cherche une solution depuis longtemps.merci d'avance.

Autres pages sur : transformer dvd image vista dvd formatage

27 Novembre 2008 22:21:36

Salut leskipt
leskipt a dit :
:hello: voila , tout d'abord un bonjour a tous et a toute;je voudrais dans la mesure du possible;essayer dans un premier temps d'installer windows vista sur mon pc: j'ai ,en ma possesion une image dvd du logiciel. vista s
'installe mais ne formate ps mon ancien windows ,il s'installe sur celui-ci.que faire? merci d'eclaire ma lanterne ;car je cherche une solution depuis longtemps.merci d'avance.

Tu veux remplacer l'ancien windows par Vista, ou faire cohabiter les deux ?
Dans les deux cas, un LiveCD de Gparted te sera utile puisque ton CD de Vista ne propose pas le formatage.
Si tu veux remplacer, c'est très simple, avec Gparted, tu effaces la (les) partition(s) existantes, Vista devrait bien accepter de formater un disque vierge (sinon, tu crées une partition en NTFS avec Gparted).

Pour faire cohabiter les deux, il te faudra d'abord défragmenter avec les outils Windows, puis, en démarrant sur le LiveCD de Gparted réduire ta partition pour laisser un espace libre destiné à Vista.

Après je ne sais pas ! Installer un dual boot avec Linux, c'est facile, l'espace libre est automatiquement détecté, utilisé, et le dualboot installé. Peut-on espérer que Vista soit aussi simple ?

Bonne chance.

A +
28 Novembre 2008 04:19:20

ok un grand merci a toi pour ton explication; je vais proceder de la sorte .merci bonne soluce egalement si tu as une recheche a faire .si je peux t'aider;pas de souci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS