Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme : Dual boot Windows XP et Linux Ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Décembre 2008 15:26:32

Bonjour.
Voilà, j'ai un probleme avec mon dual boot XP-Ubuntu.

Apres avoir installé XP, j'ai installer ubuntu en partitionnant le DD, ça a marché , j'ai paramétré ubuntu, j'ai redémarré, je tombe sur le menu, pour choisir XP ou Ubuntu, ça a marché nikel, puis apres, je devais redemarrer pour finir l'installation de ma carte graphique, donc , j'ai redémarré, et hop plus le menu pour choisir l'OS, le pc démarre directe sur XP, sans me demander.

Comment faire pour Remettre le menu ??

Merci a bientot.

Autres pages sur : probleme dual boot windows linux ubuntu

12 Mars 2009 19:32:48

Ha ma connaissance (qui, je le précise est limitée il faut que tu aille bricoller dans ton grub (/boot/grub/menu.lst) la tu verras il y a surement plusieur ligne essaye de t'inspirer de celle déja existante pour bricoler ce qu'il faut aprés sans ton menu.lst sous les yeux je peut pas faire grand chose mais renseigne toi de tout facon le dual-boot est gérer par le grub dons c'est par la qu'il te faut creuser. Tu va peu étre te demander comment accéder a un fichier de l'arborressence linux sans pouvoir boot sous linux? C'est pas idiot comme question mais c'est a cela que sert le live-CD boot sur un live-CD ubuntu et va bricoler ce qu'il te faut . Bonne chance !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS