Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

vista, contrôle parental Excessif

Tags :
  • Contrôle parental
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Décembre 2008 15:31:52

bonjours, quand j'ai eu un nouveau ordi (vista), j'étais tout content ,
seulement le contrôle parental ma souvent posé problème,
non seulement c'est un vrais centre d'espionnage, mais il me bloque mes ouvertures de session, suivant les heures que mon pére a impitoyablement mis.

comme cela change au grés de ses humeurs, c'est assez énervant,pour un gamin je veut bien mais pour un gars de 16 ans sa va bien 5 minutes. enfin bref je vais pas rentré dans les details,

en gros j'ai constamment chercher un moyen de dévier ce foutus contrôle parental, j'ai utilisé le cd bootable live linux, pratique, mais très limité, étant donnée que je ne peut jouer a aucun jeux, et n'utilisé aucun logiciel( si ce n'est ce qui a sur le cd),

pour le moment j'arrive a tenir en respect le ctrl parental en bidouillant lorsque mes parents oublie de fermer leur session, mais sa ne dure jamais longtemps et il découvre la supercherie.

j'ai donc essayé le super administrateur, le probléme c'est que j'aimerais pouvoir le cacher et le montrer, quand je veut et sans aucun droit administrateur requis. l'avantage c'est que je l'est déja activé une fois grâce a la commande net user Administrateur /active:yes , et que j'ai pus mettre un mot de passe( que je suis sur de m'en souvenir je vous rassure)

si quelqu'un a une solution, même si elle n'a pas avoir avec le compte super administrateur, elle sont les bienvenus

merci d'avance,

ps: je crois avoir découvert un truc infaillible pour activer le compte administrateur mais je préfère être prudent et évité tout manip foireuse qui risquerais de détruire mon pc( j'ai un cd qui une fois insérer permet d'utiliser l'invite de commande- d'après ce que j'ai pus comprend, vu que c'est pas moi qui est gravé ce cd mais un pote- et qui me permettrai d'utiliser la commande pour activé le compte super admin).

désoler pour les fautes d'orthographe mais au moins c'est pas du sms

Autres pages sur : vista controle parental excessif

13 Décembre 2008 17:02:17

Parles en à ton père !
14 Décembre 2008 17:49:41

bah oui bien sur, si le simple fait d'en parlé a mon père réglerais le probléme je n'aurais jamais posté ce sujet! et étant donnée que ma relation avec mon père est carrément morte et qu'il s'en fou royalement de mes plaintes, c'est totalement impossible, je donnerais bien plus de détaille et de justificatif mais sinon on s éloignerais un peu trop du sujet étant donné que j'ai posté ce message dans la section système d'exploitation!

maintenant si quelqu'un a une solution qui rentre un peu plus dans le sujet,
je suis preneur.
Contenus similaires
17 Décembre 2008 14:17:24

bon j'ai l'impression que personne n'a de solution concrète a me proposer
mais si dés fois quelqu'un aurais une solution n'hésitez pas a m'en faire part,
en attendant j'ai réussi a activé le compte super administrateur mais par une ruse qui ne marchera pas indéfiniment. comme mes parents font hyper attention a ne pas laissez leur session ouverte, j'ai copier coller un racourcis vers l'invite de commande, j'ai changer le nom et l'icone ( j'ai mis l'icone de dophus, avec le nom
DofusInstaller_v1_24_0) puis je lui est dit que c'étais pour installé dophus
j'ai rapidement cliquer sur "exécuter en tant qu'administrateur", elle a mis le mot de passe et... j'ai feint de ne pas savoir pourquoi un invite de commande s'affiche.
puis j'ai détourner l'attention en lui demandant plutôt de me débloquer le ctrl parental pour le nouveau MSN 2009. il m'a suffit ensuite de taper la commande
net user Administrateur /active:yes ( si vous l'utilisez, copier exactement la commande avec les espace et tout sinon sa marche pas) et le compte super administrateur c'est activé! :) 
18 Décembre 2008 11:48:15

Cela dépend du contrôle pprental mais tu peux...

- Utiliser un script qui tue le processus
- Utiliser un programme tel KillProcess
- Utiliser une distribution de linux (Kubuntu,...) en Live CD
- Utiliser une distribution linux en Boot USB
- Utiliser un keylocker pour obtenir le mot de passe du contrôle parental
) Utiliser une clé USB auto-executable qui va chercher tous les mots de passe présents sur le disque dur!

Heuh, tout un tas de solutions qui vont dépendre du logiciel de contrôle parental.

PS: CEt ordinateur est ton ordinateur personnel ou l'ordinateur familial?

Courage.

18 Décembre 2008 12:05:41

Petite rectification, je viens d'essayer sur un windows Vista 64bit avec un controle parental "normal" le CTRL+ALT+SUPR fonctionne il suffit de tuer le processus du contrôle parental et ça marche :/ 

Super Vista :/ 
24 Janvier 2009 14:38:33

j'y est effectivement pensé, mais n'avait pas essayer, merci pour ton aide :D  ,

ps: j'aurais du y pensez plus tôt c'est tellement facile ! j'aurais du le faire dés que l'idée m'est venu a l'esprit( bien que cela ne me permet pas d'installer de logiciel mais si je peut enlever les heures d'accès du contrôle parental c'est déjà bien)

=> si vous avez le temps, allez jetez un coup d'œil a mon blog )> non ça va aller...
25 Janvier 2009 16:49:06

A moins que je m'y suis mal pris, lorsque je tu le processus de notification de contrôle parental, il fonctionne quand même, et m'arrête ma session... sans me prévenir. je rappelle que c'est le contrôle parental intégrer a vista.
si quelqu'un a une autres solution, faite s'en moi part, j'en est de plus en plus besoin, avec mon père, sa devient de pire en pire , s'il découvres que les heures on été encore changer il me menace d'enlever ordi... ma seul solution maintenant et de trouver le mot de passe administrateur de mes parents, je rapelle aussi que j'ai le mot de passe du compte super administrateur mais que je suis pour le moment dans l'impossibilité de l'activer...

merci d'avance
25 Janvier 2009 18:21:27

merci, mais je pense pas que cela sois efficace , étant donnée les mots de passe que ma mère a, le dernier mot de passe que j'ai réussit a rodé c'était aud59ua9
un mot de passe bien trop balèze pour un brut force...je pense que le nouveau dois être du même cabari , mais je peut toujours essayer.
merci bien en tout cas, pour info je vient de finir de gravé le ophcrak live pour vista, je le testerai des que possible.

si vous avez une solution miracle ( ou pas) n'hésitez pas a m'en informé, la meilleurs solution reste le récupération de mot de passe, pour ma situation en tout cas.
11 Février 2009 01:11:54

question de curiosité :
cela bloque-t-il également les keylogger ?
11 Février 2009 14:18:25

a vrai dire, lorsqu'on est utilisateur standard on ne peut rien installé( sauf les logiciels qui ne nécessite pas les droits admin mais c'est rarissime) après, si on arrive a y installé, il n'y a rien qui bloque les keyloggers...
15 Mars 2009 20:13:03

depuis le super administrateur tu peux créer et enlever des sessions administrateur donc chaque fois que tu en as besoin fais-le. c'est la meilleure solution que j'ai. ou sinon il existe des truc autres mais c'est bcp plus dur à faire et il faut carrément être un hacker pour le faire.

j'ai le même problème avec ma mère et je fais ça comme ça de temps en temps quand j'ai besoin d'une session admin je la crée pour la journée et je la redétruit le soir
21 Mars 2009 15:17:05

oui mais cela veut dire que tu laisse la session super admin visible.... or il ne faut pas que le compte super admin apparaisse, sinon je me fairai automatiquement rodé... je suis obligé de le désactivé dés que j'ai réussi a berné ma mère.
21 Mars 2009 20:10:37

Crée un nouveau compte...
Le contrôle parental ne devrait pas s'activer automatiquement sur les nouveau comptes, si tes parents ne vont pas chercher plus loin ça devrait marcher.
22 Mars 2009 00:26:45

La question :
Comment créer un compte sans être admin ?
22 Mars 2009 01:04:59

Ben avec son compte super admin non?
22 Mars 2009 06:41:27

Effectivement si le compte admin t'es connu !
Alors essayes un nouveau compte
22 Mars 2009 14:20:20

lol, excusez moi j'avais oublié de préciser que m'a mère est informaticienne, crée un compte c'est rodé automatiquement... quand au compte super admin lorsqu'on l'active il est affiché avec les autres comptes, je suis obligé de le désactivé sinn c'est rodé.... et pour le réactivé il faut avoir les droits administrateur!
5 Avril 2009 12:51:22

Et bien salut a tous ,

Il se trouve que toi et moi on n'est pareil ><
Du moins on a le Meme probleme : J'ai 16 ans , un super controle Parentale sur vista (sur mon ordi :(  ) et biensur des parents qui me surveille un peu sur l'ordi( pr pas dire qu'ils me "fliquent"...)
J'ai moi meme tenté de modifié ce controle pdt qu'ils avaient zappé que leur session Admi était ouverte , mais les mdps changent vite et je me retrouve au point de départ ...

Alors j'ai regardé un peu se que vous racontiez sur ce petit forum et j'aimeraisen savoir + sur cette session sur la session Super Administra ? Comment y accedé ? Et qu'est ce que cela te permet ?

Pr ma part, Heuresemlent que j'ai des amis ... On m'aide actuellement a trouvé le mdp de mes parents et différente façon s'offre a moi :
- Un keylogger :"maman , le ctrl parentale m'empeche d'utilisé Open office , tu peu tapé ton code ? " :D 
Mais encore faut il installé ce logiciel sur l'ordi ..et il se trouve que j'ai deja réussi a passé un autre logiel par clé usb (est ce que sa remarchera ? ):
il reste plus qu'a ce qu'un ami me le mette sur Usb ...(j'atta depuis 2 semaines pr test sa ^^) et Esque ce programme ne va pas etre vu comme un spywere par mon Antivirus ..?

-J'ai un ami (Mi Homme mi ordi ^^) qui taf sur un fak (copie) de la fenetre controle parentale : l'idée ce serai que ma mere tape son passe ds cette fausse fenetre et que le contenu de ce qu'elle tape soit envoyé ds un dossier sur fichier texte.
L'idée me plait mais vu qu'en ce moment on a du taf au Bahut , il aura peux etre pas fini avant les vac '
Vive les Gik si sa marche :) 

Et aprés un autre gars ma propose d'utilisé un logiel de Crak pr obtenir le mdp mais j'ai Peur que la seul chose que cela fasse c'est pourrir mon ordi ...

Donc Voila :) 
J'espere Que on obtiendra des réponces ts les 2 !

Alex ;) 
5 Avril 2009 14:36:32

L’idée de ton pote est bonne, sa résoudrais tout les problèmes !
Pour les logiciels de crack, j'en est moi même essayé quelque un (un cd qui ce boot au démarrage pour être plus précis)

Mais t’à raison, une fausse manip pourrait bousiller l'ordi, le dernier que j'ai utilisé a bien fonctionné mais n'a pas trouvé le mot de passe. La meilleurs solution, c'est belle et bien l'idée de ton pote. J’ai bien sur essayé des logiciels qui enregistre les frappes au clavier, malheureusement sa ne prend pas effet sur la fenêtre contrôle parental vista...

Quand a au compte super administrateur, c'est une session administrateur caché qui est moins sécurisé qu’une session normal (a évitez donc de s’en servir pour allez sur le net) pour afficher cette session il y a une commande simple a taper sur l’invite de commande. => net user administrateur /active :yes , malheureusement, pour l’activé il faut le faire a partir d’un compte admin ou démarrer l’invite de commande avec « exécutez en tant qu’administrateur » , c’est ce que j’ai fait au moins deux fois a ma mère ( maintenant sa marche plus je suis rodé) comme je l’est déjà expliqué dans d’autres message que j’ai posté sur ce sujet précédemment.

Une fois activé celle-ci permet de faire ce que l’on veut, changer les mots de passe, crée un compte ect… comme une session admin quoi ! sauf que cette session s’affiche avec les autres session quand elle est active, je suis donc obligé de faire ma magouille et de le désactivé avec la commande (en remplaçant « yes » par « no ») . il est a noté que cette session n’a pas de mot de passe a la base, donc une fois activé, on clique sur la session et c’est bon.

Voila pour les explications, si ton pote arrive à mettre a terme ce projet, ce serais assez cool … il faudrait d’ailleurs exposer cette solution pour que tout ceux qui sont dans la même situation que nous puisse s’en sortir.

27 Avril 2009 13:41:59

On demande à papa/maman d'être plus indulgent.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS