Votre question

Formater vista pour XP (ou ptet linux)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Décembre 2008 16:14:23

Bonjour, après beaucoup de péripéties (pilote wifi introuvable alors qu'il est dans mes documents -_-" , virus et compagnie, redémarrage en boucle depuis 3 jours quand je lance ma session de vista) :pt1cable: 
j'ai donc décider de formater vista !!! :) 
Malheureusement mon pc c'est mon père qui me la ramené de son bureau donc je n'ai aucun CD d'installation ou de driver :cry: 
Heureusement le pc de mon père est équipé avec un xp et on a gardé le CD d'instal ;) 
Remalheureusement je n'arrive pas à formater mon disque dur pour mettre xp :??: 
Alors je souhaite savoir si il a une possibilité pour virer une bonne fois pour toute vista et mettre XP.
Et j'ai entendu parler aussi de linux, j'aimerais en savoir plus et avec quelle version je peux mettre mes jeux windows sur linux :D 
Parce que ce qui m'embête c'est que ma version de XP et une version Fujitsu Siemens...

PS : Mon pc c'est un Hp pavilion.

:hello: 

Autres pages sur : formater vista ptet linux

24 Décembre 2008 16:21:59

Premièrement, jeux windows = windows. Ils ne marcheront pas sous GNU/Linux nativement.

Il existe une solution, Wine, ou Crossover, qui simulent les éléments nécessaires aux jeux pour fonctionner mais les performances et la compatibilité sont très variables (et en grande évolution)

Pour formater : soit utiliser le CD d'installation de XP, soit utiliser GParted présent dans le CD UBCD, un cd qui regroupe pleins d'utilitaires.
En somme, google it !
25 Décembre 2008 10:29:38

OK merci je vais essayer tout ça :D 
Et pour les simulateurs, c'est facile ou pas de s'y retrouver car je suis pas super doué pour tut ça :sarcastic: 
25 Décembre 2008 15:20:15

bon j'ai formaté vista mais j'arrive pas à mettre xp :fou: 
Quand je lance l'installation il ne trouve pas mon disque dur donc je ne peux pas installer xp alors que 98 fonctionne bien :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS