Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Echec dual boot ubuntu vista

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
28 Décembre 2008 15:15:05

Bonjour à tous!
je viens juste d'installer ubuntu 8.10 sur mon ordi qui a comme configuration de base vista. après une install tranquille. au premier redemarrage j'ai pu accéder à linux, je redemarre pour aller sur vista histoire de vérifier que tout est ok et là problème! au nouveau redemarrage, j'ai n'ai plus l'option dual boot. bon, après un tour sur des forums... j'installe easy bcd et j'ajoute ubuntu au menu. et là problème... quand j'ai redemarré, je boote directement sur hp recovery (logiciel qui gère la restauration de mon système). pour info j'a un hp compaq 6715s 512 Mo de mémoire Disque dur de 80 Go (dont 22 go alloué à ubuntu pdt l'instal.) voilà merci de m'aider! c'est panique à bord lol! :??:  :??:  :??: 

ps: suis novice dans linux

Autres pages sur : echec dual boot ubuntu vista

29 Décembre 2008 21:16:18

Finalement j'ai résolu mon pb. au cas où cela pourrait aider quelqu'un j'ai juste relancer le live cd d'ubuntu et puis tout est devenu ok. j'ai 2 choix à faire par rapport aux systèmes d'exploitation faire attention à cette étape car c'est la première ligne qu'il faut choisir, la seconde étant en mode recorvery (restauration système). Voilou pour l'info.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS