Votre question

Ntdlr missing et xp ne demarre plus

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Janvier 2009 21:50:06

bonjour,
je possede un ordi portable sou vista.

J'ai voulu essayer de formater l'ordi pour mettre xp a la place et j'ai du faire des "bétises".

J'ai telecharger bootvistapro et en voulant redemarrer apres l'ordi m'affiche "ntdlr is missing"

Et quand je met le cd de xp celui ci demarre mais n'arrive pas a aller jusqu'aux "choix" installation ou recuperation, il apparait un ecran bleu disant que l'ordi a ete arrete

je n'ai plus acceder à rien et suis completement perdu !!

quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ?!!!!!

Autres pages sur : ntdlr missing demarre

13 Janvier 2009 09:16:17

Bonjour,
La manipulation avec VistaBootPro étant nécessaire, le redémarrage de XP est souvent altéré par l'absence des deux fichiers suivants:
NTdetect.com et NTLDR.
Lorsque vous faites ce genre de manipulation, il est conseillé de sauvegarder ces deux fichiers sur une clé USB par exemple. Il suffit de faire un copier/coller de ces deux fichiers qui se trouvent sur la racine du C:\.
Essayez de les récupérer (autre ordi, bureau, collègue) et copiez-les sur la racine de la partition où se trouve XP et votre problème devrait se résoudre naturellement.
Cordialement
m
0
l
13 Janvier 2009 11:02:25

bonjour,
merci de m'avoir repondu.

Comment dois je proceder pour copier les fichiers sur la racine de la partition puisque je n'ai plus accés à rien ??
Mon ordi reste bloqué sur 'ntdlr is missing"
m
0
l
13 Janvier 2009 13:32:06

Bonjour,
Il vous faut démarrer sur un CD d'installation de XP pour arriver sur la console de récupération (fenêtre noire avec un curseur qui clignote). Faites-vous le prêter si nécessaire.
A l'endroit du curseur qui clignote, vous taperez les commandes suivantes:
copy f:\ntldr c:\
Le système vous donnera réponse sous la forme :
1 fichier copié.
Faire la même opération pour NTdetect :
copy f:\ntdetect.com c:\ ou copy f:\ntdetect c:\
réponse du système : 1fichier copié.
Dans l'exemple que je vous donne, je considère que Windows XP est sur la partition C:\ et que les fichiers copiés (ntdetect et ntldr) sont sur une clé amovible F:\
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter