Votre question

Recuperation de windows vista

Tags :
  • Toshiba
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
20 Janvier 2009 12:10:32

Bonjour a tous, j'ai acheté l'année dernière un ordinateur mobile TOSHIBA avec Windows Vista Edition Familiale Premium qui s'est installé automatiquement au 1er démarrage du PC. Cette année j'ai décidé de le formater, y'aurait t'il un moyen de récupérer Vista pour le réinstaller ?. Merci pour vos futurs réponses.

Autres pages sur : recuperation windows vista

20 Janvier 2009 14:42:47

Bonjour Bibo,
A l'achat de ton laptop, tu as du recevoir un cd 'kit de réinstallation'.
Il te suffit de l'insérer dans le lecteur cd/dvd et de booter desssus pour procéder à la nouvelle installation.
Tu ne pourras pas le récupérer pour toi le réinstaller si tu n'as pas fait d'image de type ghost à la première installation car en général, les fabricants, de même type que dell, ne mettent que les drivers sur une partition cachée (bien sûr, je peux me tromper et serai intéressé d'apprendre la méthode proposée).

Cordialement,
m
0
l
Anonyme
21 Janvier 2009 16:37:44

Bonjour x-lite, tout d'abord je vous remercie pour votre réponse c’est gentil de votre part, mais c’est toujours le même problème car je n’ai pas eu un kit de réinstallation a l’acquisition de mon pc, mais j’ai la clé de Windows au dessous , je voulais savoir est ce c’est possible de le télécharger au prés du site de Microsoft ?
m
0
l
21 Janvier 2009 17:48:33

Bonjour Bibo,
Pas de souci même si je sais que je n'aurais pas de véritable bonnes nouvelles pour toi. En réalité, pour toi, récupérer le cd d'installation auprès de Microsoft ou Thosiba, tu devras débourser de l'argent.
Par contre, si tu disposes de l'étiquette de licence (en général collé sous le pc portable), il t'est possible de reprendre le cd d'installation d'un ami ou connaissance et de le réinstaller avec ta clé.

Attention, il te faudra disposer d'exactement la meme version que celle fournie par Toshiba à l'origine, sinon tu recevras le message sympatique que ta clé n'est pas bonne.

Pour moi, le plus officiel, rapide, moins cher et sur et de téléphoner au service helpdesk de Toshiba et de recommander le cd d'installation. Celui-ci sera beaucoup moins cher qu'un nouveau windows.

OU

Pourquoi ne profiterais tu pas de tester la nouvelle version de windows 7 (! tjs en version beta) téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft. Sa sortie est prévue pour 2010, ce qui te laisse le temps de chipoter et bien réfléchir à ce que tu feras.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter