Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir avant l'ouverture de session

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Janvier 2009 18:22:46

Bonjour! Je sais que ce genre de problème à déjà était posté mais je ne trouve aucune solution...

Quand je démarre mon PC, tout se déroule normalement, windows charge (avec la petite barre et "Microsoft Corporation" en dessous) puis après au moment ou d'habitude, le menu pour ouvrir une session s'affiche j'ai un écran noir avec seulement un curseur au milieu.

J'essaye donc en mode sans échec, même situation. J'ai même essayer de la détection automatique de problèmes mais Windows ne trouve rien. Je ne peux donc plus du tout allez sous Windows, si je vous parle c'est car j'ai aussi Ubuntu d'installer sur mon PC...

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai rien fait de spécial c'est dernier temps...

Ps: Mon Windows est Vista

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : ecran noir ouverture session

27 Janvier 2009 20:12:20

la cohabitation Vista-ubuntu marche bien? si oui, as-tu souvenance d'avoir fait quelque chose sur la partition vista (dans ubuntu)?

as-tu essayé une réparation avec le DVD d'installation? (sans que ça ne bousille le GRUB)
m
0
l
27 Janvier 2009 20:42:48

Oui ca marcher nickel depuis 6 mois! et non je n'ai rien fait sur la partition vista...
Je n'ai pas de dvd d'installation... Mon vista est une version officiel enregistré, je n'ai pas de dvd d'installation car si je me souviens bien, vista était pré-installé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter